Topic de Darkmanol :

quels sont les conséquences économiques du réchauffement climatique ?

  • 1
Voyons le véritable qi de l'élite :)
Citez en moi le plus possible :ok:
Migration de dizaines de millions de personnes vers l'Europe déjà car ce sera devenu inhabitable si ça continue
Personnes de moins en moins en bonnes santé
Évidemment la nourriture avec de moins en moins de récoltes, et c’est sans compter sur la pollution
Des migrants, partout, comme s'il en pleuvait, augmentation de la pauvreté dû à la surpopulation. Mais tout est déjà prévu :)
ça c'est basique tout le monde le sait.
J'attend un truc un peu plus original :oui:

Modification de l'agriculture, pas besoin d'être sorti de l'X pour comprendre ça.
L'agriculture humaine s'est développée depuis la préhistoire parce que le climat est assez stable.

Donc le RC va entrainer des crises agricoles et donc alimentaires.

Ex: en France, les vins sont plus chargés en alcool et on développe d'autres cépages. La vigne deviendra possible au UK/Allemagne/pays Nordiques et plus dans le sud de la France -> pertes économques

En amont du problème du réchauffement climatique il y a l'utilisation des ressources fossiles à revoir totalement- rien que ça c'est un chantier titanesque pour l'économie.

-Concernant les micro-organismes et les virus : extinctions, migrations, mutations, intolérance pour hôtes, épidémies.
.-Concernant la flore: migration et mutations impossibles vu la rapidité du changement de C" , donc extinction pour la plupart.
-Concernant les insectes :extinctions, migrations, mutations. Ils ont l'avantage de vite muter.
-Concernant les animaux: extinctions

On se dirige vers une biosphère beaucoup plus pauvre....

L'activité économique va 'être boostée et la société se réorganiser - et à terme si on parvient à se passer d'émettre trop de co2 en deux, trois siècles une certaines quantité (40% si je me rappelle bien) de la masse de co2 serait réabsorbée par la flore et les océans.

  • 1

Données du topic

Auteur
Darkmanol
Date de création
28 avril 2021 à 09:29:41
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 179