Topic de descoboted :

reconversion electrotechnique

  • 1

Salut les kheys, des jeans electrotechnique ici ? :)

Je cherche des infos pour une reconversion pro.

Je visais un BTS electrotechnique mais avec aucune connaissance ni expérience dans le domaine le cfa m'a proposer un bac pro MELEC d'1ans en apprentissage pour une sorte de mise à niveau. (sachant que j'ai déjà un bac général ES). :hap:

C'est la douille en fait parce que mĂȘme si je suis acceptĂ© en cfa, aucune entreprise ni patron lucide ne prendra un desco comme moi en apprentissage...et malheureusement pour moi j'ai bien besoin d'un minimum de sou pour vivre donc mon projet est mort nĂ©. :mort:

Y a quoi comme d'autre comme moyen pour intégrer un BTS electrotechnique en tant que novice desco ?

t'es sur que tu veux vraiment faire ça ?

Le 30 avril 2021 Ă  18:54:08 :
t'es sur que tu veux vraiment faire ça ?

Oui plus ou moins, j'aimerai faire un mĂ©tier technique quitte Ă  ĂȘtre payĂ© au lance pierre tant que je sens vivre.

J'ai fais un bac STI Electrotechnique puis un BTS CIM.

Je sais pas quels sot les autres solutions, mais le BTS Electrotechnique est bien, si tu aimes ça. Vraiment c'est important, parce que je peux te dire que hormis la physique appliquĂ©, j'ai dĂ©testĂ© et j'Ă©tais loin d'ĂȘtre le seul de mes camardes Renseigne toi bien un peu sur tout ce que tu va apprendre dans le domaine de la mĂ©canique, ce n'est pas Ă©vident.

Le 30 avril 2021 Ă  16:35:55 :
Salut les kheys, des jeans electrotechnique ici ? :)

Je cherche des infos pour une reconversion pro.

Je visais un BTS electrotechnique mais avec aucune connaissance ni expérience dans le domaine le cfa m'a proposer un bac pro MELEC d'1ans en apprentissage pour une sorte de mise à niveau. (sachant que j'ai déjà un bac général ES). :hap: