[CYCLISME] Tour d'Italie 2021 - Du 8 mai au 30 mai - 104ème édition
Le 30 mai 2021 à 17:34:21 Mickeylestin2 :
Le 30 mai 2021 à 17:29:41 :
Bon sinon, vos déceptions du Giro ?Perso : Jai Hindley > Vincenzo Nibali > Romain Bardet > Jefferson Cepeda > Clément Champoussin > Remco Evenepoel > Marc Soler > James Knox
Mes satisfactions du Giro : Tim Merlier > Geoffrey Bouchard > Andrea Vendrame > Attila Valter > Koen Bouwman > Simon Carr (bon, sur une étape seulement) > Filippo Fiorelli
Mes révélations : Lorenzo Fortunato > Tobias Foss > Mauro Schmid > Victor Lafay > Michael Storer > Alessandro Covi > Edoardo Affini > Vadim Pronskiy
Mention caca à toute l'équipe FDJ hormis Valter sinon. A part Guglielmi, j'ai l'impression qu'ils n'allaient jamais dans les échappées.
N'hésitez pas à donner votre avis C'est un petit expo personnel.
Deceptions surtout Evenepoel (même si je suis pas non plus surpris), Champoussin j'attendais un top 20 à la Paret-Peintre l'année dernière et Nibali aussi
Les vomistar inexistants
C'est vrai que le bilan Movistar est assez pauvre. Pedrero a montré de très bonnes jambes en fin de Giro, mais malheureusement, les échappées en montagne n'aillaient plus au bout. J'attendais mieux d'Einer Rubio, mais j'ai l'impression qu'il n'a jamais réussi à prendre les échappées en raison des débuts d'étape plat (un peu le même problème que Cepeda). Dommage, parce qu'il semblait avoir des sensations correctes. Soler était dans les 10 mais abandon sur chute...
Sinon, le reste, c'est pas terrible. En vrai, Albert Torres a fait ce qu'il a pu. Villella et Cataldo sont vieillissants. Matteo Jorgenson a vraiment subi, pas remis de son début de saison intensif, alors que c'est un coureur très intéressant.
Splendide Tour d'Italie, peut-être le GT où l'équipe Ineos a le plus montré son savoir faire.
Bernal magnifique vainqueur, quel palmarès à 24 ans !
Le 30 mai 2021 à 17:40:51 :
Le 30 mai 2021 à 17:31:44 JanUllrach :
Bon sinon, vos déceptions du Giro ?Perso : Jai Hindley > Vincenzo Nibali > Romain Bardet > Jefferson Cepeda > Clément Champoussin > Remco Evenepoel > Marc Soler > James Knox
Mes satisfactions du Giro : Tim Merlier > Geoffrey Bouchard > Andrea Vendrame > Attila Valter > Koen Bouwman > Simon Carr (bon, sur une étape seulement) > Filippo Fiorelli
Mes révélations : Lorenzo Fortunato > Tobias Foss > Mauro Schmid > Victor Lafay > Michael Storer > Alessandro Covi > Edoardo Affini > Vadim Pronskiy
Mention caca à toute l'équipe FDJ hormis Valter sinon. A part Guglielmi, j'ai l'impression qu'ils n'allaient jamais dans les échappées.
N'hésitez pas à donner votre avis
Bardet un bide ? On l'attendait à cette place et il a quand même effectué un beau Giro et une belle troisième semaine
Ok, c'est vrai que je suis dur avec lui mais disons qu'avec son pédigrée, je m'attendais à ce qu'il fasse podium. J'en attendais et j'en espérai plus de lui. Malhereusement, malgré un Giro correct, il n'a pas réussi à peser pour la victoire finale.
Ça fait un bail quand même qu'il n'a plus fait de podium
Le 30 mai 2021 à 18:42:04 :
La FDJ était là ?
Valter a porté le maillot rose quelques jours nonobstant
En bide/déception, ne pas oublier Elia Viviani. Je dirais même une confirmation du bide
Par contre Lafay et Consonni côté Cofidis ont fait de belles choses
Vincenzo Nibali
C'est qui ce random ?
Bernal plus en gestion sur les dernières étapes, merci Martinez qui a fait un très gros travail devant lui.
Almeida a été bon en 3ème semaine, il n'auraient pas du lui faire jouer le larbin pour Remco au début. le Portugais a du potentiel pour les grands tours.
Bardet et Yates en demi teinte. Simon très irrégulier, Romain n'aura brillé que dans la descente du passo giau, sinon il a été transparent toute la course. Nibali idem.
Le 30 mai 2021 à 17:40:51 :
Le 30 mai 2021 à 17:31:44 JanUllrach :
N'hésitez pas à donner votre avis
Bardet un bide ? On l'attendait à cette place et il a quand même effectué un beau Giro et une belle troisième semaine
Ok, c'est vrai que je suis dur avec lui mais disons qu'avec son pédigrée, je m'attendais à ce qu'il fasse podium. J'en attendais et j'en espérai plus de lui. Malhereusement, malgré un Giro correct, il n'a pas réussi à peser pour la victoire finale.
Pareil compte tenu de son passif mais aussi de son âge de maturité, j'en attendais beaucoup plus.
Bon il a quand même montré qu'il était encore très bon sur les étapes à enchainement de cols en altitude.
Mais même l'année dernière avant sa lourde chute sur le tour il était mieux que ça il me semble (même si il restait encore bcp d'étapes de haute montagne ...)
Données du topic
- Auteur
- Haut_Doubs
- Date de création
- 30 avril 2021 à 13:35:53
- Nb. messages archivés
- 14222
- Nb. messages JVC
- 14086