[CYCLISME] Tour d'Italie 2021 - Du 8 mai au 30 mai - 104ème édition
Le 21 mai 2021 à 21:08:02 :
Le 21 mai 2021 à 21:01:58 :
Le 21 mai 2021 à 20:49:23 :
Ineos va cadenasser. Bernal est pour l'instant très fort. Demain il a la possibilité de plier la course. La 3ème semaine lui est plus que favorable. Remco va surement essayer, mais je pense pas qu'il soit capable de renverser la situation. Et on ne sait toujours pas ce qu'il vaut sur 3 semaines.On peut pas cadenasser sur le ZONCOLAN, c'est trop dur
Chacun pour sa gueule
Il parle de la 1ere partie de l'ascension car demain, ce n'est pas le "vrai" Zoncolan
Le 21 mai 2021 à 20:40:17 :
Bon moi j'espère un putain de Remco pour demain pour relancer le truc, et pourtant je suis pas belgeAlors oui c'est un petit merdeux, arrogant, mais putain si le mec peu nous rendre le cyclisme d'antan je signe direct
Pour demain j'y crois pas, mais sinon je pense exactement comme toi. Il a beau être détestable, s'il fait le spectacle je signe les yeux fermés
Le 21 mai 2021 à 21:37:45 tinkovnestrien a écrit :
Bon moi j'espère un putain de Remco pour demain pour relancer le truc, et pourtant je suis pas belgeAlors oui c'est un petit merdeux, arrogant, mais putain si le mec peu nous rendre le cyclisme d'antan je signe direct
Pour demain j'y crois pas, mais sinon je pense exactement comme toi. Il a beau être détestable, s'il fait le spectacle je signe les yeux fermés
Il a fait quoi pour être détestable en fait j'ai pas suivi ? (à cause de ses 100% de win en 2020 et de ses ambitions clairement affichées ?)
Déclaration de Dan Martin après l'étape 11 :
"Ce matin j'ai dit à ma femme que je ne tomberai pas aujourd'hui. Pour moi, ça ne valait pas le coup de prendre ces risques."
Le 21 mai 2021 à 21:41:32 FiondeReza a écrit :
Il a fait quoi pour être détestable en fait j'ai pas suivi ? (à cause de ses 100% de win en 2020 et de ses ambitions clairement affichées ?)
Vulgarité : https://youtu.be/-H2hjtRsLb4?t=238
Le 21 mai 2021 à 21:41:32 :
Détestable, j'abuse clairement mais je trouve qu'il a un égo surdimensionné. Après a chaque personne sa sensibilité
Le 21 mai 2021 à 21:51:28 :
Le 21 mai 2021 à 21:41:32 :
Détestable, j'abuse clairement mais je trouve qu'il a un égo surdimensionné. Après a chaque personne sa sensibilité
+ 1 000 000
Le 21 mai 2021 à 21:50:57 GianniMosconWIN a écrit :
Ouai bon s'il faut détester un gamin de 18 ans qui fait une célébration on va pas aller loin
Le 21 mai 2021 à 22:08:27 FiondeReza a écrit :
Ouai bon s'il faut détester un gamin de 18 ans qui fait une célébration on va pas aller loin
On ne peut pas dire qu'il se soit vraiment calmé. Toute cette attitude crée les conditions pour qu'il y ait beaucoup d'antipathie contre lui.
Le 21 mai 2021 à 22:16:26 GianniMosconWIN a écrit :
Le 21 mai 2021 à 22:08:27 FiondeReza a écrit :
On ne peut pas dire qu'il se soit vraiment calmé. Toute cette attitude crée les conditions pour qu'il y ait beaucoup d'antipathie contre lui.
Le 21 mai 2021 à 20:27:19 Dusse83 :
Le 21 mai 2021 à 20:23:20 :
Le 21 mai 2021 à 20:20:41 :
Le 21 mai 2021 à 20:18:20 :
Demain le phoenix belge renait de ses cendres, personne n'est prêtTu es un peu optimiste, je pense que c'est mort pour Campenaerts
Demain duel Remco/ Egan dans le Zoncolan, cela va être magnifique
Avec le début d'étape plat, je ne pense pas qu'il arrivera à prendre l'échappée. Il faut plus s'attendre à le voir devant lundi.
Bon, j'espère qu'il me fera mentir
Bon voilà hier j'ai fait un topic en mentant sur lequel je disais avoir un vélo sauf que c'est faux ,j'en ai plus depuis que j'ai arrêté le vtt en club
Je recherche actuellement un vélo,j'ai un budget de 800 euros mais dans l'idéal j'aimerais dépenser le moins possible
Je m'étais dit que j'allais m'acheter un vélo de route mais au final,je ne sais pas si il me sera très utile car je ne compte pas faire de grandes sorties de 300 km (peut-être quelques fois par an tout au plus) pour le moment.Il n'y a pas non plus de dénivelé là où je vis (la Moselle) ,la plus grande côte est une côte de 900m à 20% de moyenne
L'usage principal que je vais faire mon vélo sera un trajet régulier (entre 3 et 7 fois par semaine) entre chez moi et ma grand-mère.L'aller-retour fera 36 km ,la route que j'emprunterais sera uniquement de la piste cyclable (à part pour 500 m) et c'est donc hyper roulant
J'hésite donc entre plusieurs types de vélo :
-un vélo de route
-un vélo de gravel
-un vélo à pignon unique
L'avantage d'un vélo de route,c'est que je pourrais avoir l'impression d'être un cycliste professionnel alors que je suis une merde et si jamais j'ai envie de me mettre à faire des grandes promenades de 300km ,je pourrais.
Mais en même temps un vélo de route c'est cher et avec mon budget j'aurais seulement accès à des vélos pas terrible.
Si je m'achète un vélo de route neuf,je pense à ceux-là :
Le vitus razor road bike Shimano Claris pour 650 euros : (le problème c'est qu'il est indisponible partout j'ai l'impression et je ne sais pas comment le commander en france.Vitus m'ont dit qu'il sera disponible dans un mois mais que je devais le commander sur le site Wiggle.fr )
Ce vélo est très bien pour son prix et un cadre parfaitement travaillé par rapport aux autres vélos de grandes marques dans la même gamme de prix.Honnêtement je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme là de vélo (avec le Triban RC500)
Autrement je pensais au Triban RC500 de Decathlon mais un khey m'a dit qu'il était pas très nerveux comme vélo,hors j'aimerais bien aller assez vite sur le trajet que je vais faire au quotidien + j'ai roulé avec le triban de mon frère et je me sentais vachement mal à l'aise dessus
Pour vous dire ,j'ai vraiment pas envie d'acheter un vélo de route en ce moment,avec la pénurie ,les marques abusent des vendent des vélos 900 euros alors qu'ils sont équipés comme des vélos qui en valaient 400 euros il y a quelques années
Autrement j'avais pensé à m'acheter un vélo d'occasion "ancien" comme un Vitus Duralinox mais j'en trouve jamais dans mon département
Les vélos de gravel ,ça me permettrait de rouler sur des chemins.J'aime bien les chemins mais je sais pas où en trouver Donc le vélo risquerait de m'être inutile si je trouve pas de chemins où faire des sorties
Néanmoins j'ai trouvé des vélos de gravel pas trop cher et qui ont l'air sympa :
Le Marin Adventure Road Rinding pour 850 euros ,le vélo a l'air assez polyvalent
Le Genesis CDA 10 à 850 euros aussi
Le Voodoo Naikisi 700 à 700 euros
Sinon il y a aussi les vélos Triban de gravel
ça me plairait bien mais j'ai peur de ne jamais trouver de chemin où faire du "gravel" au final Je connais bien quelques endroits de cyclocross où je vis mais c'est que des courts circuits,sinon c'est des chemins en forêt mais ça me lassera assez vite honnêtement
Le vélo à pignon fixe me paraît la meilleure alternative actuellement J'irais hyper vite avec,ça me fera une bonne excuse pour éviter les montées (je déteste grimper même si je me prends pour un grimpeur parfois) ,c'est pas cher et robuste
Le problème c'est que si je roule avec ça ,on va me prendre pour un bobo ou cas social (vu que c'est un vélo de piste)
J'avais pensé à m'acheter le cadre Dolan Pre Cursa puis monter un vélo mais je me suis souvenu que j'avais aucune compétence
Le vélo complet coûte 850 euros sinon.Il m'a l'air bien mais comme c'est un pignon fixe,je risque d'être vite limité si je veux faire autre chose que de rouler sur une piste cyclable.Et en même temps en Moselle,il y a peu d'intérêt de rouler ailleurs que sur les pistes cyclables comme il n'y a pas de dénivelée. Il y a des tonnes de pistes cyclables qui mènent partout ,à Nancy,en Allemagne,Au luxembourg,en Belgique
Et je me dis qu'avec ce vélo,je vais bombarder en allant chez ma grand-mère En plus je ne m'imagine pas faire de grandes promenades avec des montées et tout pour le moment car j'ai toujours été nul à chier dès que ça grimpait alors que sur le plat j'étais une bête. Je me souviens que lorsque je participais aux championnats de lorraine de vtt,je bombardais à fond au départ et je passais quasiment toujours en première place alors que je démarrais dans les derniers,sauf qu'ensuite ça montait et je me faisais doubler par tout le monde. Aux entraînements j'adorais rouler sur la route à fond mais dès que ça montait je crevais
Si il y avait un club de vélo de Piste en Moselle,je pense que je m'y serais inscrit même
Ah et j'ai oublié de préciser,sur le Dolan il y a pas de frein ,il faut freiner avec le pignon fixe
Du coup j'hésite surtout entre le Vitus et le Dolan ,si des kheys pouvaient me conseiller,ce serait cool
Autrement j'avais pensé à m'acheter un vélo d'occasion "ancien" comme un Vitus Duralinox mais j'en trouve jamais dans mon département
Bah au Décathlon de Metz ya un Oakley Criterium à 60 euros https://occasions.decathlon.fr/S-6-velo-route/C-65-velos-route/1806147
C'est quoi ta taille de vélo ?
Le 22 mai 2021 à 06:51:36 :
auj vous verrez ça va etre animé
Merci j'étais pas au courant
Données du topic
- Auteur
- Haut_Doubs
- Date de création
- 30 avril 2021 à 13:35:53
- Nb. messages archivés
- 14222
- Nb. messages JVC