Topic de RX6900T :

Comment sortir de la boucle desco ?

• 1

La boucle infinie

Pas de diplôme du supérieur, donc pas de spécialité. Pas de spécialité donc taff de merde. Taff de merde donc peu d'argent. Peu d'argent donc besoin de plus d'argent. Besoin de plus d'argent donc taff de merde, comme tu cours après la thune tu peux pas te permettre de faire des formations longues où tu seras pas payé.

Pendant ce temps les années passent, tu es dans la boucle et tu enchaines les jobs de smicard complètement aliénants (faut le vivre pour le comprendre). Faut pas avoir vécu ça pour juste dire "bah go faire des études".

Les années passent et tu te retrouves agent de sécu ou magasinier à 30 ans, sans femme ni enfant.

Comment sortir de la boucle ? :( Persoent rien ne me motive, aucun taff ni formation me fait envie.

Dur mec, franchement je sais pas trop. T'as quel âge ? Si t'as moins de 26 tu peux aller à la mission locale et tenter des formations. Je sais pas trop. Peut-être le piston ? Ou bien barre toi ailleurs où la vie est moins chère et où ya peut-être plus d'opportunités pour toi ? Force en tout cas
Go formation à l'afpa pour devenir plombier chauffagiste ou sinon go DAEU ou Capacité en droit :ok:
Apprends à faire quelque chose, ça parait simple dit comme ça mais y'a énormément de talents recherchés. Fais un CAP ou je sais pas mais réussir sans diplômes c'est faisable. Aujourd'hui le BAC et les diplomes supérieurs sont distribués à la pelle pour éviter les redoublements, les facs/écoles sup sont des brassages dans lesquels quasiment tout le monde fini avec le diplôme visé, ce qui fait qu'une fois sur le marché du travail ils sont en concurrence avec 1 milliard de personnes, et ça parce qu'ils reniaient les travaux manuels du bac pro/cap. Et si j'avais su je serais aller dans ces filières la

Le 03 mai 2021 à 15:24:58 :
Dur mec, franchement je sais pas trop. T'as quel âge ? Si t'as moins de 26 tu peux aller à la mission locale et tenter des formations. Je sais pas trop. Peut-être le piston ? Ou bien barre toi ailleurs où la vie est moins chère et où ya peut-être plus d'opportunités pour toi ? Force en tout cas

J'ai 25.

Piston ok mais dans quoi ? Je sais pas, y'a rien qui m'intéresse. Je vois le travail juste comme un moyen de gagner du fric. Y'a un seul truc qui m'intéressait et je l'ai perdu à cause d'une maladie.

Mission locale c'est comme pole emploi.

Merci clef

Le 03 mai 2021 à 15:28:44 :
Go formation à l'afpa pour devenir plombier chauffagiste ou sinon go DAEU ou Capacité en droit :ok:

Merci mais osef de tout ça, ça m'intéresse pas du tout. :-(

Le 03 mai 2021 à 15:28:48 :
Apprends à faire quelque chose, ça parait simple dit comme ça mais y'a énormément de talents recherchés. Fais un CAP ou je sais pas mais réussir sans diplômes c'est faisable. Aujourd'hui le BAC et les diplomes supérieurs sont distribués à la pelle pour éviter les redoublements, les facs/écoles sup sont des brassages dans lesquels quasiment tout le monde fini avec le diplôme visé, ce qui fait qu'une fois sur le marché du travail ils sont en concurrence avec 1 milliard de personnes, et ça parce qu'ils reniaient les travaux manuels du bac pro/cap. Et si j'avais su je serais aller dans ces filières la

Ca c'est pas un secret mais faut avoir envie de le faire. Oui boulanger, plombier etc c'est accessible mais ça m'intéresse pas. Y'a vraiment rien qui me motive de toute façon. Je sais meme pas pourquoi je fais ce topic en fait ça sert à rien :hap:

Je te up et je m'installe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

Bonne chance à toi et je te souhaite de réussir néanmoins https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

Pas Go étude mais Go formation.
C’est la merde pour tout le monde
  • 1

Données du topic

Auteur
RX6900T
Date de création
3 mai 2021 à 15:19:48
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9