C'est amusant quand même pas plus tard qu'hier j'étais sur un discord ou il y avait une forte fréquentation noir africaine et j'ai était étonné de voir à quel point ceux ci sont d'énorme racistes.
Je me suis présenté comme étant d'origine maghrébine (tunisien, culture arabe ) , et la , paf ! Ça me sort des machins incroyable du style :
-"le wasisme ça existe pas chez les noir le wasisme c'est dans les veines des awabes et des bwanc et turc ! "
"Sale rebeu de merde la (dis donc) , qui tue nos frères dans leurs propres pays , vous êtes pires que les sales blancs " etc etc etc
Enfin bref un florilège d'insulte très cache et sans détour (je venais pacifiquement au passage )
Je suis étonné que les noirs (musulmans qui plus est, donc sensé être mes frères ) sois aussi raciste vis à vis de leur "collègues" Nord africains je pensait qu'il y avait une sorte de solidarité entre eux visiblement non .
bon c'est une anecdote parmi d'autres hein, les noir sont pas tous comme ca évidement, mais j'en croise de plus en plus qui normalisent ce genre de chose