Topic de Keith_Lee :

je veux pas aller en cours, je veux rester dans mon lit

  • 1
(jsuis en prépa) dans 1h jdois me lever et aller bosser comme un esclave j'en ai plein le cul vous avez des excuses pour m'absenter ?
tu viens de passer les concours ? c'est tranquille la période de préparation aux oraux, beaucoup de fun, surtout quand tu sais que la 5/2 t'attend

Perso je suis bien au chaud et je vais bientôt aller me coucher :)

Le bruit des portières c'est comme une berceuse :(

Yo mes kheys, je vois beaucoup de gens qui veulent sécher les cours et qui demandent des idées de justificatifs.

Perso j'ai séché plus de 1000h de cours pendant mes 2 années de BTS

donc je vous garantie que je suis assez expert dans le domaine. Au début je disais toujours "malade", "problèmes de santé" etc. puis un jour je me suis fait convoqué par le directeur qui m'a dit "prochaine absence pour raison de santé et je te prends rendez-vous avec le médecin scolaire"

A partir de là j'ai du faire preuve d'ingéniosité pour trouver des motifs plus crédibles. Je tenais à vous les faire partager

Je tiens à préciser que je n'incite pas à sécher les cours, mais on a tous déjà été confronté à cette journée chiante qu'on a vraiment pas envie d'affronter. J'aurais tellement voulu un système avec des journées plus longues mais genre 20 jours d'absences autorisées à notre disposition. Bref.

L'efficacité des motifs que je vais vous présenter dépendra de plusieurs facteurs :

De votre niveau d'études : Si vous êtes au lycée ET mineur normalement vous n'êtes pas en mesure de gérer vous-même vos absences et on vous demandera systématiquement un mot des parents. Cela dit vous pourrez toujours vous inspirer de ce topic. (par contre go 15-18 au passage

) Si vous êtes en études supérieures (BTS, Licence ou autre) c'est easy.