Topic de Keith_Lee :

je veux pas aller en cours, je veux rester dans mon lit

  • 1
(jsuis en prépa) dans 1h jdois me lever et aller bosser comme un esclave j'en ai plein le cul vous avez des excuses pour m'absenter ?
tu viens de passer les concours ? c'est tranquille la période de préparation aux oraux, beaucoup de fun, surtout quand tu sais que la 5/2 t'attend

Perso je suis bien au chaud et je vais bientôt aller me coucher :)

Le bruit des portières c'est comme une berceuse :(

Yo mes kheys, je vois beaucoup de gens qui veulent sécher les cours et qui demandent des idées de justificatifs.

Perso j'ai séché plus de 1000h de cours pendant mes 2 années de BTS

donc je vous garantie que je suis assez expert dans le domaine. Au début je disais toujours "malade", "problèmes de santé" etc. puis un jour je me suis fait convoqué par le directeur qui m'a dit "prochaine absence pour raison de santé et je te prends rendez-vous avec le médecin scolaire"

A partir de là j'ai du faire preuve d'ingéniosité pour trouver des motifs plus crédibles. Je tenais à vous les faire partager

Je tiens à préciser que je n'incite pas à sécher les cours, mais on a tous déjà été confronté à cette journée chiante qu'on a vraiment pas envie d'affronter. J'aurais tellement voulu un système avec des journées plus longues mais genre 20 jours d'absences autorisées à notre disposition. Bref.

L'efficacité des motifs que je vais vous présenter dépendra de plusieurs facteurs :

De votre niveau d'études : Si vous êtes au lycée ET mineur normalement vous n'êtes pas en mesure de gérer vous-même vos absences et on vous demandera systématiquement un mot des parents. Cela dit vous pourrez toujours vous inspirer de ce topic. (par contre go 15-18 au passage

) Si vous êtes en études supérieures (BTS, Licence ou autre) c'est easy.

De votre école : Evidemment y'a des écoles plus ou moins sérieuses vis-à-vis des absences. Selon les cas et les motifs, certains établissements vous demanderont toujours un justificatif, alors que d'autres non.

De votre réputation : Si vous avez une bonne réputation dans votre école (bonnes notes, ou connaissance du CPE par exemple), ce sera d'autant plus facile.

De votre facilité à l'oral : Si vous êtes un khey qui bégaye dès que devez vous exprimer auprès du CPE, du directeur des études, d'un prof etc. entraînez-vous avant et apprenez votre discours par coeur.

Conseil : Si vous savez à l'avance quel jour vous voulez sécher, profitez d'aller prévenir en amont votre CPE. Ca permet 3 choses :- En général les écoles préfèrent quand les élèves préviennent à l'avance qu'ils vont être absents

- Ca augmente la crédibilité de votre absence. Une absence prévenue à l'avance permet d'éviter l'effet "cet élève avait la flemme de venir hier du coup il a du chercher une excuse à l'arrache pour justifier son absence". Effet inévitable si vous justifiez votre absence le lendemain de votre séchage.- Ca permet de sécher sereinement et de bien profiter de votre journée car vous savez que votre absence est déjà justifiée et que vous n'aurez pas à le faire lors de votre retour en cours.

A vous d'utiliser cette liste à bon escient. Par exemple n'utilisez pas l'excuse Rendez-vous administratif pour sécher 5 jours de cours d'affilé

Et n'utilisez pas non plus l'excuse Accident de voiture tous les 3 jours

Dans certains cas, vous pouvez également apporter de faux justificatifs, par exemple écrire vous-même un mot de passage d'un électricien, ou Photoshoper un certificat de décès. A vous d'estimer l'utilité et le risque à chaque fois

Autre conseil : Choisissez les motifs les plus extravagants et les plus improbables. C'est plus dur pour mentir si vous êtes un jean-sérieux, mais c'est plus efficace. Les écoles ne sont pas dupes quand vous leur sortez un "désolé monsieur le proviseur j'étais malade hier :s"

Liste des motifs :

Décès : Ayez l'air triste quand vous utilisez cette excuse. Allez prévenir votre CPE la veille du jour où vous voulez sécher en disant "Je ne serai pas là demain, j'ai un enterrement". C'est un sujet plutôt sensible et on vous demandera rarement un certificat de décès. Si c'est le cas, répondez "je peux trouver ça où ? je me vois vraiment pas demander ça à la famille :s". Ensuite on vous laissera tranquille. (Cette excuse est très efficace, à utiliser maximum 3 fois/an)

Raison familiale : Excuse bateau mais très efficace également car ça reste privé et personnel, du coup personne n'osera vous demander des détails en mode "c'est à dire ? ..."

Conseil : Plus vous donnerez de détails et plus vous blablaterez, plus vous aurez l'air crédible. Ne vous contentez pas d'un "J'ai raté mon bus", "J'étais malade" non surtout pas, inventez des détails ! Il faut leur donner l'impression que vous avez vraiment vécu ce que vous dites

Toutes ces excuses ont été testées et approuvées par moi-même

(sauf concours et compétition). Les excuses en haut de la liste sont de loin les plus efficaces.

BONUS : Comme je suis allé beaucoup plus loin que ça niveau motif d'absence, je vous mets cette dernière astuce que j'ai également expérimenté et qui m'a permis de sécher plusieurs jours de cours sans qu'on me pose de question. Vous dites que avez monté votre entreprise en tant qu'auto-entrepreneur, et VOUS LE FAITES VRAIMENT ! (c'est gratuit, rapide, ça se fait en ligne et ça ne vous engage en rien). Ca vous permet d'avoir un numéro de SIRET et des papiers officiels que vous pourrez montrer au CPE si on ne vous croit pas. (Personnellement j'avais fait une entreprise de création de site web et de design, j'avais même fait un site officiel pour présenter mes services et tout

). Puis durant l'année, dès que vous voulez sécher, vous avez juste à dire Raison professionnelle et vous pouvez préciser en disant "J'avais rendez-vous avec un client"

Voilà voilà, vous pouvez maintenant sécher les cours comme un pro

Le 03 mai 2021 à 06:07:15 :
Perso je suis bien au chaud et je vais bientôt aller me coucher :)

Le bruit des portières c'est comme une berceuse :(

:(

Le 03 mai 2021 à 06:07:35 :
deviens acteur de cul

comment ?

ma bite fait 13 cm en +

  • 1

Données du topic

Auteur
Keith_Lee
Date de création
3 mai 2021 à 06:05:12
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 185