[DROITE] La Cocarde Étudiante vous en thinkez what?
Le 27 avril 2021 à 17:27:10 :
Le 27 avril 2021 à 17:25:54 :
Le 27 avril 2021 à 17:25:16 :
Le 27 avril 2021 à 17:24:41 :
Le 27 avril 2021 à 17:22:43 :
Le 27 avril 2021 à 17:21:14 :
Cercle de petit Bourgeois qui se retrouvent a la messe tous les dimanche et passent leur vacances a Courchevel
Un rassemblement de tous les gosses des CSPplus de la ville
C'est un peu cliché mais c'est souvent ca malheureusementEn quoi se sont dès bourg? Je croyais que c’était ouvert à tout le monde
Ouais mais c'est souvent les memes profils qui apparaissent
Apres il a peut etre 2 ou 3 prolo dans le groupe mais pas la majoritéComme quoi la droite n’est pas pour le peuple
Elle n'a jamais spécialement prétendu l'être pour le coup
Un pays est + composé par la populace que par des bourge
Le 27 avril 2021 à 17:30:44 :
Le 27 avril 2021 à 17:29:31 :
des gauchistes de droite, c'est pas parce que l'autre coté est médiocre que ça justifie de l'être égalementIls proposent des conférences etc ils ne sont pas si médiocre que ça
j'ai pas dit qu'ils étaient plus médiocres que les autres, ça reste une bonne chose (pluralité d'opinion) même si c'est des républix, et même un jeté de caillou (métaphorique évidemment, jamais je n'agresserai de pauvre caillou innocent) sur la gauche serai bienvenu en ces temps dure
Le 27 avril 2021 à 17:30:44 kunegonda1230 a écrit :
des gauchistes de droite, c'est pas parce que l'autre coté est médiocre que ça justifie de l'être égalementIls proposent des conférences etc ils ne sont pas si médiocre que ça
Ben l'unef aussi
On peut donner des conférences et être médiocre
Le 27 avril 2021 à 17:34:13 :
Le 27 avril 2021 à 17:30:44 kunegonda1230 a écrit :
Ben l'unef aussi
On peut donner des conférences et être médiocre
Justement un peut de concurrence ça va élever le niveau n'en déplaise aux gauchistes qui ne survivent en général qu'en vase clos
Ça reste 10 fois mieux que les groupes de gauche hein.
https://youtu.be/GT_HB1QGKZY?t=567
Pour vous faire une idée, il y a peut-être des bourgeois ( et encore, bourgeois = bien s'habiller pour certains ), mais ne montrent pas tant une mauvaise image que ça.
J'arrive un après la bataille, en effet je fréquente pas mal de groupe politique dans ma fac et je connais des histoires sur chacun d'entre eux (de droite comme de gauche) et je connais les mecs de la C(uck)ocarde de ma fac et donc sans vouloir les défendres (loin de la même en plus je suis contre les groupes politiques dans les facs), j'aimerais quand même clarifier quelques points.
1) La Cocarde c'est assez bourgeois oui, la majorité des membres c'est au contraire surtout des prolos effectivement, mais disons que les hauts placés c'est des petits gosse de riche en effet. Après certains membres de la Cocarde aiment aussi s'habiller bien disons, mais les cadres c'est beaucoup de gosse de riches. Après je ne dit pas que ça invalide leurs discours, je dit juste que beaucoup défendent ce discours pour des raisons de classe. Par contre en face soyons clairs, c'est aussi des bourgeois qui agissent pour les mêmes raisons.
2) La Cocarde n'est pas royaliste, mais elle en attire beaucoup. Disons qu'elle dois au moins avoir bien 30 % à 40 % de ces membres qui le sont au moins un peu (c'est d'ailleurs surtout les Bourgeois qui le sont), mais l'immense majorité est surtout sans opinion par rapport à ça.
3) Ce n'est pas la section jeune du RN. Attention je ne dis pas que le RN n'est pas présent, mais les membres du RN qui sont dedans c'est surtout des mecs qui font ça pour gagner des responsabilités et de l'expérience politique pour pouvoir monter facilement dans leur parti (comme à gauche soyons honnêtes). Si il ya beaucoup de membres du RN c'est surtout des initiatives personnelles et si beaucoup sont cadre c'est justement parceque ils ont l'habitude de gérer des équipes et faire du militantisme.
4) Il y a une multitude de courants politique dedans et je dirais qu'une bonne part (chez les prolos surtout) sont des souverainistes.
5) Ils n'aiment pas les groupes extrêmes. C'est clairement pas skins les mecs et ne veulent pas faire partie de ces gens là. Dans ma fac par exemple je sais que un mec du GUD avait voulu les infiltrer, il s'est fait virer immédiatement, pareil pour l'AF ou autre. Il y a une volonté à l'échelle nationale de ne pas fréquenter d'autres groupes trop "hard" et au contraire de paraître plus "soft", c'est évidemment une stratégie politique, mais pour avoir discuté avec les membres, c'est surtout
parr conviction personnelles en majorité. Après il y a toujours des mecs qui ramène des copains, qui lui va ramener d'autres copains qui peuvent venir de groupe type AF ou autre, mais c'est vraiment combattus en interne et c'est toujours le fait de section indépendant du syndicat.
6) Les mecs sont non violent, c'est con à dire, mais c'est le cas. Beaucoup d'entre eux(une bonne majorité) ne veulent pas faire preuve de violence. Si il peuvent si résoudre c'est surtout je dirais en cas d'agression. Le problème c'est qu'il attirent parfois des mecs au sang chaud (qui se font virer rapidement) et qui parfois font partie de groupe violent ce qui fait qu'il se font amalgamer. Pour discuter un peu parfois avec les gauchistes de ma fac, eux par contre parlent volontiers de violences, mais sans vouloir défendre la cukcarde je trouve ça hypocrite de les traiter de groupe violent quand nous sommes de gauche.
7) Ils ne sont pas élitiste. Effectivement il y a des bourgeois, mais comme j'ai dit il y a aussi surtout des prolo (beaucoup ont des responsabilités) et beaucoup défendent juste des idées de natio de base. Sur aspects de leurs discours qui peut paraître élitiste, ils sont assez étonnamment défendus pour des raisons égalitaires. Les plus bourgeois d'entre eux c'est surtout des royalistes cathos qui ne sont pas contre les prolos, mais juste ils pensent que le prolos sera heureux avec son Roi et d'aller à l'église le dimanche comme il à 300 ans.
8 - bonus) Il y a étonnamment beaucoup plus de personnes homosexuelles et lesbiennes que l'ont peut le croire
En conclusion je dirais que comme les groupuscules politique et surtout jeûne, c'est en partie des bourgeois à la tête du mouvement qui s'amusent le temps de leurs études avant de trouver un bon travail et des prolos qui se battent pour ce qu'ils estiment être juste. Je parle là des groupes de gauche (surtout des fils de riches aussi) et des groupes de droite. Bon je sais que personne va lire mon pavé, mais j'avais du temps à perdre et envie de clarifier quelques points.
Données du topic
- Auteur
- kunegonda1230
- Date de création
- 27 avril 2021 à 17:15:08
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 41