Topic de CroatieDeter :

Je rêve d'acheter une bâtisse et la retaper

  • 1
Ça ne vous donne pas envie ?
Je suis en train de faire ça avec mon père. Prépares toi ça demande beaucoup de temps et de travail.

Le 02 mai 2021 à 09:47:08 :
Je suis en train de faire ça avec mon père. Prépares toi ça demande beaucoup de temps et de travail.

Tu peux me faire un retour d'expérience ?
J'imagine qu'il y a beaucoup de théorique et aussi beaucoup de temps passé à la pratique ?

Avec un retour à la terre qui va avec ? :hap:

Jardin/poulet/canard/lapin/dinde ? :hap:

ça doit être une expérience très sympa... mais bon, il faut un budget, des connaissances....

Le 02 mai 2021 à 09:49:11 :
Avec un retour à la terre qui va avec ? :hap:

Jardin/poulet/canard/lapin/dinde ? :hap:

En vrai pourquoi pas, tu sais petit coin de jardin où tu mets 2-3 poules :hap:

Le 02 mai 2021 à 09:49:44 :
ça doit être une expérience très sympa... mais bon, il faut un budget, des connaissances....

Exactement, même débrouillard il ne faut pas se louper

Le 02 mai 2021 à 09:50:01 :

Le 02 mai 2021 à 09:49:11 :
Avec un retour à la terre qui va avec ? :hap:

Jardin/poulet/canard/lapin/dinde ? :hap:

En vrai pourquoi pas, tu sais petit coin de jardin où tu mets 2-3 poules :hap:

C'est ce que je vise personnellement, être dans le calme de la campagne, avec mon jardin, quelques animaux pour notre consommation, et y élever mes enfants aussi :hap:

Le 02 mai 2021 à 09:48:51 :

Le 02 mai 2021 à 09:47:08 :
Je suis en train de faire ça avec mon père. Prépares toi ça demande beaucoup de temps et de travail.

Tu peux me faire un retour d'expérience ?
J'imagine qu'il y a beaucoup de théorique et aussi beaucoup de temps passé à la pratique ?

On a hérité d'une vieille maison de village

Au début il a fallu la vider. Heureusement que l'on avait une camionnette et une remorque personnelle tellement il y avait de choses à virer.

Ensuite premier nettoyage, il y avait de tout partout.

Ensuite gros œuvre de maçonnerie : portes trop basses, murs pas droits, cloisons pourries à demolir, pièces à refaire, cheminée à péter et suie à gratter..) + virer la tapisserie ---> on en est à la fin de cette etape

Ensuite commencer à refaire toute l'électricité qui est encore aux fusibles, creuser les saignées dans les murs (gaffes aux normes si tu loues)

Ensuite refaire le toit (gaffes aux normes si tu loues)

Ensuite refaire la plomberie + salle de bain

Ensuite faire l'isolation

Ensuite refaire le carrelage

Ensuite la peinture

Ensuite facade

Ajoutes à ça des petites bricoles perpétuelles, et si tu as un jardin le débroussailler, le faire, et construire ce dont tu as besoin. Si tu veux avoir des animaux renseignes toi aussi, ça demande des connaissances, du temps et de l'investissement.

Après c'est une expérience cool, mais il faut avoir du temps, des moyens et de l'envie pour la mener à son terme :oui:

Merci khey je lis ce que tu as écris
  • 1

Données du topic

Auteur
CroatieDeter
Date de création
2 mai 2021 à 09:45:24
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 238