Topic de Xorbinou :

Tchernobyl : vrai accident ou complot ?

  • 1

Avez vu la série récente ?

Une chose m'interpelle c'est la présence de deux personnes dans la salle qui ont l'air de faire parti du KGB. C'est les mêmes qui mettent un coup de pression à la scientifique.

Cette scène ma toujours perturber.

Aussi il y a un docu d'un activiste ukrainien qui parle de la relation entre le Radar Trans horizon le Pic vert russe et la centrale.

Qu'en pense l'élite ?

c'est pas un complot selon moi

juste un déni total du regard de l'URSS

la propagande d'état était telle que des scientifiques étaient forcés de modifier les thèses scientifiques , mentir sur les chiffres pour que ça corresponde à la réalité inventée

les élites communistes étaient tellement matrixés que les accidents ou autres de ce genre ne pouvaient se produire en état communistes, tellement ils étaient sûrs d'eux-même

Oui mais justement.

T'imagines la honte ultime que cela a du être ?

Fin être performant dans le nucléaire c'est avoir un avantage dans la guerre froide.

Puis ce Radar quand même..

c'est "uniquement" une succession d'erreurs majoritairement humaine qui a conduit à la catastrophe que l'on connait, ni plus, ni moins.
tu peux oublier le complot.
Inside job de la CIA pour fragiliser l'URSS
Juste les ingénieurs présents ce soir qui n'ont respecté aucun protocole de sécurité et ont fait n'importe quoi

La CIA ce serait un coup ultime trop dur en mettre en oeuvre a l'époqu j't'rouve. Après j'ai pas les notions de l'espionnage.

Par contre vraiment l'enchaînement d'erreur c'est quand même BEAUCOUP d'erreur que bien que l'URSS se devait d'être performante pour sa propagande que j'ai du mal à croire qu'ils foncent comme ça dans un mur

En prenant en compte la version de la série.

Attend. On parle d'ingénieur en URSS. D'ingénieur nucléaire.

J'ai vraiment du mal à croire que une équipe complète ai fait nawak pour le fun

Fin que 1 ou 2 se rate ok mais toute une équipe quand même !

La catastrophe de tchérnobyl est la conséquence de la lenteur et de la corruption de la bureaucratie et de la classe politique soviétique qui était totalement déconnectée du réel et qui niaient l'existence même de défaillances techniques majeures dans les infrastructures soviétiques.
Certes. Mais est ce vraiment tout ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Xorbinou
Date de création
26 avril 2021 à 19:01:22
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 216