Topic de [[mea :

Quel choix faire pour mon futur ?

• 1

Salut les kheys alors j'ai 2 situations

Déjà faut savoir que j'ai 22 ans et je suis en L2 pharma

Alors
Situation 1) je finis mes études de pharma et j'aurai mon diplôme en 2025 soit à 26 ans si je double aucune année

Situation 2) je prends ma licence de pharma et je me réoriente en médecine là où je commencerai à partir de L3 donc j'aurai mon diplôme de médecine en 2029 donc j'aurai mon diplôme de médecine à 30 ans +/- si je double aucune année et en plus j'aurai aussi un diplôme de licence en pharmacie

Alors ?

3 attendre patiemment la mort en passant tes journees sur le foruma vec nous

Le 02 mai 2021 à 06:59:19 :
3 attendre patiemment la mort en passant tes journees sur le foruma vec nous

Pas de problème pour ça dans touts les cas je serai dans la boucle même si j' étais milliardaire

Tu calcules ce qui te rapporte le plus sur le long terme (toute ta carrière jusqu'à la retraite) pas sur 5-10 ans
En gros c'est sacrifier 4 ans de ma vie pour avoir un métier plus prestigieux et mieux payé est ce que ça vaut le coup

Le 02 mai 2021 à 07:00:23 :
Tu calcules ce qui te rapporte le plus sur le long terme (toute ta carrière jusqu'à la retraite) pas sur 5-10 ans

À moins d'être un titulaire d'une officine ce qui est devenu impossible aujourd'hui avec leur quota je pense que financièrement médecine c'est plus avantageux

Le 02 mai 2021 à 07:01:02 [[mea a écrit :
En gros c'est sacrifier 4 ans de ma vie pour avoir un métier plus prestigieux et mieux payé est ce que ça vaut le coup

oui, à 30 ans tu seras refait, c'est pas un sacrifice, c'est un investissement.

Le 02 mai 2021 à 07:02:04 :

Je me disais si 30 ans c'était pas tard :( après heuresment que je suis introverti de nature donc balek des délires de yes life donc je serai pas en mode ' oui j'ai raté ma jeunesse'

Le 02 mai 2021 à 07:03:26 :
je sais pas + :up:

Le 02 mai 2021 à 07:03:26 :
je sais pas + :up:

:cimer:

déprimant de se dire qu'en suivant des études ont peu profiter de la vie qu'a 30 ans si on est chanceux soit 10 ans trop tard

Le 02 mai 2021 à 07:04:44 [[mea a écrit :

Je me disais si 30 ans c'était pas tard :( après heuresment que je suis introverti de nature donc balek des délires de yes life donc je serai pas en mode ' oui j'ai raté ma jeunesse'

c'est pas comme si tu pouvais pas profiter un minimum

après si t'es introverti c'est pas tes études qui te bloques, c'est toi même.

stop pnser prestige et argent

pense a ce qui te fait le plus kiffer

Le 02 mai 2021 à 07:06:17 :
déprimant de se dire qu'en suivant des études ont peu profiter de la vie qu'a 30 ans si on est chanceux soit 10 ans trop tard

Non mais moi je suis un cas à part déjà de bases j'ai perdu 2 années inutilement là j'aurai dû être en master 1. Si tu doubles pas et tu veux faire un bac+5 à 23 ans tu es diplômé et médecine à 28 ans

Le 02 mai 2021 à 07:06:29 :

Le 02 mai 2021 à 07:04:44 [[mea a écrit :

c'est pas comme si tu pouvais pas profiter un minimum

après si t'es introverti c'est pas tes études qui te bloques, c'est toi même.

Oui exactement mais connaissant les études c'est vraiment un minimum que je pourrai profiter.

Sinon j'aime être seul je vois pas ça comme un problème introverti =/= phobie sociale

Le 02 mai 2021 à 07:07:23 :
stop pnser prestige et argent

pense a ce qui te fait le plus kiffer

4 ans de sacrifice khey je sais pas. C'est surtout le fait que l'argent te rend libre qui est intéressant. Mais un pharmacien gagne aussi pas mal entre 2k7--> 3k4 pour un non titulaire.

tkt que même avec pharmacien tu aura suffisament de thunes pour être "libre"

donc fait ce qui te plait le plus, surtout dans le domaine de la santée si tu fais ca pour la thune cest pas ouf pour tes patients

Pense d'abord au plaisir que tu aurais à aller travailler chaque jour pendant 40 ans khey. Ne néglige pas l'argent mais pense d'abord à ton plaisir.

Le 02 mai 2021 à 07:12:45 :
tkt que même avec pharmacien tu aura suffisament de thunes pour être "libre"

donc fait ce qui te plait le plus, surtout dans le domaine de la santée si tu fais ca pour la thune cest pas ouf pour tes patients

Le 02 mai 2021 à 07:13:02 :
Pense d'abord au plaisir que tu aurais à aller travailler chaque jour pendant 40 ans khey. Ne néglige pas l'argent mais pense d'abord à ton plaisir.

Honnêtement je vois medecin au même niveau que pharmacie. La seule chose qui différencie c'est l'argent et aussi pour la daronne qui a toujours voulu que je sois médecin donc un petit hommage pour elle. À part ça ca a absolument la même valeur

• 1

Données du topic

Auteur
[[mea
Date de création
2 mai 2021 à 06:58:04
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 186