Topic de Skorpio777 :

Amitié après rupture ?

Supprimé
  • 1

Bonjour à tous, post serieux, j'aimerai avoir vos avis.

Voilà bon j'ai eu une rupture y'a pas longtemps, je vous passe le blabla émotionnelle du genre "je l'aimais bien, je suis triste, j'ai envie de rien faire, je veux qu'elle revienne...".

Elle a souhaiter rompre pour un motif totalement compréhensible : l'âge (elle était plus âgée que moi). On savait tot ou tard que ça aller arriver. Meme si pour ma part ça me gênait pas, mais elle oui. Bref, on peut pas changer la mentalité des gens. J'ai fais ça plusieurs années quand elle a eu des moments de doute, elle se remettait beaucoup en question sur l'écart d'âge. Puis moi je lui changer les idées et elle oublier et revener sur sa decision jusqu'au jour où elle a prit la décision fatale (je m'y attendais) et là tout s'enchaîne.

Sur le coup j'ai mal réagit, j'ai tenté de la raisonner, de lui dire que non, que y'a pas d'âge quand on aime, alors qu'elle était déterminée à mettre fin à cette relation -> du coup échec. J'aurais peut-être du attendre. Elle me dit qu'elle préfère ne pas arrêter notre relation amicale et dénigre toute les années passées ensemble en disant que dans sa tête c'était clair, que cetait de l'amitié peu importe ce qu'il s'est passé, que c'est une erreur de parcours. Elle me dit qu'elle souhaite que j'en fasse de même et qu'on perdure notre amitié.
Bref du coup je me braque et je change d'attitude sans m'en rendre compte, moi qui passait mon temps à la faire rire, sourire au téléphone, il y'a eu 2 minutes de silence. En quelques secondes la complicité avait disparu, elle a tout gâché.

Ma question est simple :
Pensez-vous qu'il est préférable que je la zappe définitivement (pas d'amitié) ? Ou rester sur une amitié ?

Mon avis est le suivant, l'idée de savoir qu'elle se fait secouer par un autre mec plus âgé, qui n'arrivera pas à la rendre heureuse comme je le fais, et qu'elle veut faire perdurer l'amitié pour combler ce manque, me répugne.
J'ai envie de la zapper complet. Mais en même temps je me dis c'est contre productif, peut-être que jouer la carte de l'amitié lui ferais changer d'avis au long court.

  • 1

Données du topic

Auteur
Skorpio777
Date de création
1 mai 2021 à 10:07:25
Date de suppression
2 mai 2021 à 18:00:52
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 404