Topic de genesis_x8 :

[MASTER] Votre plan d'attaque pour faire son MEMOIRE et 1 mois

Supprimé
sinon l'autre technique c'est de prendre un maximum de livre en référence qui sont pas trouvable sur internet. Apèrs 80 pages c'est vite fait, prend bien le temps de réexpliquer chaque principe comme si ta mère devait comprendre le travail que tu as fait.
J'ai fini le dossier final avec annexe
A 120 pages.

Le 01 mai 2021 à 14:43:57 :

Le 01 mai 2021 à 14:41:49 :

Le 01 mai 2021 à 14:39:43 :

Le 01 mai 2021 à 14:39:01 :

Le 01 mai 2021 à 14:38:10 :

Le 01 mai 2021 à 14:27:23 :
A l'aide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507136567-stylo.png

80 pages à faire
Toute la biblio et l'analyse à faire (environ 50 références requises)

Des kheys dans le même cas/qui ont réussi ?

J'ai mis 6 mois a faire le mien.
8 pages de références
Plus ou moins 80 auteurs.
60 pages

Merci pour la PLS :cimer:
Quelle note ?

18.5 meilleure note de la promo d'ailleurs.
Après j'avais mis en place un rythme sévère.
3h par jour du lundi au samedi.

GG :ok:
3h par jour franchement tu as fait ça avec régularité et sérénité, excellent. Je garde en tête pour l'année prochaine.

Obligé
J'étais avec un directeur de mémoire qui voulait que les élèves excellent.
J'ai même recommence 2x mon mémoire.... J'avais fait trop de pages.

C'est super d'avoir un directeur exigeant (si tu as de l'ambition bien sûr), le mien n'en a rien à péter. Bravo en tout cas.

Le 01 mai 2021 à 14:45:31 :
sinon l'autre technique c'est de prendre un maximum de livre en référence qui sont pas trouvable sur internet. Apèrs 80 pages c'est vite fait, prend bien le temps de réexpliquer chaque principe comme si ta mère devait comprendre le travail que tu as fait.

:ok: Ca va être difficile pour moi car je suis dans une discipline qui est quasi-exclusivement publiée en anglais. J'avoue que j'ai un peu le syndrome de la page blanche, 80 pages c'est flippant.

Le 01 mai 2021 à 14:46:04 :

Le 01 mai 2021 à 14:43:57 :

Le 01 mai 2021 à 14:41:49 :

Le 01 mai 2021 à 14:39:43 :

Le 01 mai 2021 à 14:39:01 :

Le 01 mai 2021 à 14:38:10 :

Le 01 mai 2021 à 14:27:23 :
A l'aide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507136567-stylo.png

80 pages à faire
Toute la biblio et l'analyse à faire (environ 50 références requises)

Des kheys dans le même cas/qui ont réussi ?

J'ai mis 6 mois a faire le mien.
8 pages de références
Plus ou moins 80 auteurs.
60 pages

Merci pour la PLS :cimer:
Quelle note ?

18.5 meilleure note de la promo d'ailleurs.
Après j'avais mis en place un rythme sévère.
3h par jour du lundi au samedi.

GG :ok:
3h par jour franchement tu as fait ça avec régularité et sérénité, excellent. Je garde en tête pour l'année prochaine.

Obligé
J'étais avec un directeur de mémoire qui voulait que les élèves excellent.
J'ai même recommence 2x mon mémoire.... J'avais fait trop de pages.

C'est super d'avoir un directeur exigeant (si tu as de l'ambition bien sûr), le mien n'en a rien à péter. Bravo en tout cas.

Il était même trop
Exigences de thèse sur du mémoire.

Si t'as de la thune, tu tapes sur google "faire faire son mémoire" et t'auras différents sites qui te proposeront contre de l'argent un "écrivain fantôme" qui fera le travail à ta place :ok: :noel:

Le 01 mai 2021 à 14:50:42 :
Si t'as de la thune, tu tapes sur google "faire faire son mémoire" et t'auras différents sites qui te proposeront contre de l'argent un "écrivain fantôme" qui fera le travail à ta place :ok: :noel:

Je suis pauvre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
L'argent ce cheat code

1 mois c'est grave faisable en bossant que ça tous les jours 10h par jour volets fermés.
J'ai rédigé le mien en 2 semaines mais j'avais déjà pas mal lu avant.

1 mois ça veut dire 20 pages par semaine, ça veut dire 3 pages par jour.
Donc ne descend jamais en dessous de 3 pages par jour. Et tant qu'à faire, autant que ce soit 3 pages de qualité. En une journée de travail, c'est faisable 3 pages qualitatives.
Fais ta biblio et tes notes de bas de page au fur et à mesure. Ne lis que les documents serieux, perds pas ton temps avec wikipedia car de toute facon tu vas pas pouvoir le mettre en biblio.

Lis les memoires des autres qui ont fait le meme sujet que toi et lis leur biblio pour savoir quels sont les ouvrages phares du domaine.
Pour le plan, c'est vraiment au fur et à mesure, tu peux meme le changer jusqu'à la derniere minute. L'important c'est que ton sommaire soit cohérent, enrichi avec parties, sous parties, sous-sous parties.
Avec les sous sous parties ça fait tout de suite plus serieux, plus recherché.
Evite de mettre des titres bateaux. La plupart des profs ne lisent pas le memoire en entier, ils scrollent le truc et regardent la forme en premier lieu (donc donne tout au niveau de la mise en page, titres, nombre de pages)

Enfin, fais tres gaffe au plagiat, tu peux avoir 0 si y a trop de plagiat

Le 02 mai 2021 à 02:39:53 :
1 mois c'est grave faisable en bossant que ça tous les jours 10h par jour volets fermés.
J'ai rédigé le mien en 2 semaines mais j'avais déjà pas mal lu avant.

1 mois ça veut dire 20 pages par semaine, ça veut dire 3 pages par jour.
Donc ne descend jamais en dessous de 3 pages par jour. Et tant qu'à faire, autant que ce soit 3 pages de qualité. En une journée de travail, c'est faisable 3 pages qualitatives.
Fais ta biblio et tes notes de bas de page au fur et à mesure. Ne lis que les documents serieux, perds pas ton temps avec wikipedia car de toute facon tu vas pas pouvoir le mettre en biblio.

Lis les memoires des autres qui ont fait le meme sujet que toi et lis leur biblio pour savoir quels sont les ouvrages phares du domaine.
Pour le plan, c'est vraiment au fur et à mesure, tu peux meme le changer jusqu'à la derniere minute. L'important c'est que ton sommaire soit cohérent, enrichi avec parties, sous parties, sous-sous parties.
Avec les sous sous parties ça fait tout de suite plus serieux, plus recherché.
Evite de mettre des titres bateaux. La plupart des profs ne lisent pas le memoire en entier, ils scrollent le truc et regardent la forme en premier lieu (donc donne tout au niveau de la mise en page, titres, nombre de pages)

Enfin, fais tres gaffe au plagiat, tu peux avoir 0 si y a trop de plagiat

Merci pour les conseils ça me motive clé :oui:

moi j'ai déjà fais un mémoire 100% plagiat... jai utilisé Google translate et changé un peu les phrases ca passe easy...
T'as seulement 1 mois pour le faire ? C'est pas jusqu'en Juillet au moins ?

Le 02 mai 2021 à 08:31:09 :
moi j'ai déjà fais un mémoire 100% plagiat... jai utilisé Google translate et changé un peu les phrases ca passe easy...

Risqué quand même :(

Le 02 mai 2021 à 08:34:37 :
T'as seulement 1 mois pour le faire ? C'est pas jusqu'en Juillet au moins ?

Soutenance fin juin, rendu définitif mi juin, mais si je veux avoir une chance de la faire relire avant ben globalement il me reste un mois pour le faire :peur:

Tu fais un plan : partie sous partie etc.... Une fois que le plan est fait, selon le nombre de sous partie (par exemple si tu as 50 sous sous parties) tu te dis qu'il faudra écrire une page par sous sous parties et tu meubles un max ! Une fois le plan fait faut juste dérouler quite à ajouter des graphs etc...
Et ton plan tu peux le faire valider par ton maire de thèse

Le 02 mai 2021 à 09:06:47 :
Tu fais un plan : partie sous partie etc.... Une fois que le plan est fait, selon le nombre de sous partie (par exemple si tu as 50 sous sous parties) tu te dis qu'il faudra écrire une page par sous sous parties et tu meubles un max ! Une fois le plan fait faut juste dérouler quite à ajouter des graphs etc...

Merci, ça semble être une stratégie efficace.

T'as pas la mentalité pour réussir.
Abandonne déjà tu perds ton temps, notre temps et ton énergie.
Va faire un travail digne de toi, type McDO ou consort

Le 02 mai 2021 à 09:42:19 :
T'as pas la mentalité pour réussir.
Abandonne déjà tu perds ton temps, notre temps et ton énergie.
Va faire un travail digne de toi, type McDO ou consort

Pas sympa ça :( Déjà trois références annotées depuis ce matin, je suis en bonne voie :oui:

J'ai fait un mini-mémoire de 30p en deux jours et une nuit blanche et j'ai eu une des meilleures notes. Si t'es prêt à charbonner c'est faisable khey :ok:

Données du topic

Auteur
genesis_x8
Date de création
1 mai 2021 à 14:27:23
Date de suppression
2 mai 2021 à 11:10:29
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 395