Se mettre à fond dans un jeu...
- 1
Hollà les keys !
Aujourd'hui je me rend compte que j'ai de plus en plus de mal à me mettre à fond dans un jeu...
Je m'explique :
J'attendais RDR 2 avec impatience. Je l'achète Day One, le torche pendant une semaine et...
Plus rien ! Je l'ai fini 2 ans plus tard (il y a quelques mois) alors que je le trouve très bon.
Exactement pareil pour les derniers Assassin's Creed : Odyssey : lassé au bout de 50h de jeu / Valhalla : lassé au bout de 42h (je me suis forcé pour le finir)
Je me souviens qu'il y a plusieurs années, je prenais un plaisir de dingue sur des jeux comme les deux premiers Halo, Rayman, Oddworld, les premiers AC, Morrowind, Oblivion, Skyrim, GTA IV et V, RDR 1...
Je l'ai dévoraient du début à la fin et même après les avoirs finis, je relançais une nouvelle partie...
Est-ce que je deviens trop vieux pour ça ? Est-ce qu'aujourd'hui on mise tout sur la durée de vie d'un jeu ?
Des keys dans le même cas que moi ?
J'y joue quelques heures et ça m'ennuie vite
Le 01 mai 2021 à 11:17:20 :
Peut-être que tu ressens juste de l'ennuie et qu'au fond tu veux faire autre chose ou jouer à d'autres jeux différents ?
Peut être mais même sur des FPS ou des jeux de stratégie je me lasse assez vite
Le 01 mai 2021 à 11:17:23 :
Pareil, contrairement à mon adolescence j'ai du mal à passer des milliers d'heures de tryhard pour devenir bon
J'y joue quelques heures et ça m'ennuie vite
Ya aucun bon jeu aussi
Le 01 mai 2021 à 11:21:44 :
Parce que tu as plus d'expérience et les jeux vont moins te captiver au fur et à mesure.
On devient plus exigeant alors ?
C'est plutôt normal, je pense. Je jouais pas mal durant mes études, mais aujourd'hui, je dois y dédier 4h max par semaine.
De quoi me tenir informé, couper avec une grosse journée et, surtout, jouer avec de vieux amis qui n'habitent pas à Paris.
Et puis je m'emmerde assez rapidement et suis moins sensible à certaines mécaniques. J'ai terminé Horizon récemment, et le jeu t'invite à faire X collectes de fleurs / défis alakon pour doper la durée de vie. Honnêtement, à quoi bon ?
Le 01 mai 2021 à 11:20:23 :
Le 01 mai 2021 à 11:17:20 :
Peut-être que tu ressens juste de l'ennuie et qu'au fond tu veux faire autre chose ou jouer à d'autres jeux différents ?Peut être mais même sur des FPS ou des jeux de stratégie je me lasse assez vite
Le jeu en lui même n'importe pas.
C'est toi.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Basiledesiles
- Date de création
- 1 mai 2021 à 11:01:41
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11