Topic de HorudaHoruda :

J'ai MAL aux DENTS alors que je ME BROSSE les DENTS

  • 1

2 fois par jour ... :(

C'est quoi le souci

Je peux faire quoi de plus

Le 24 avril 2021 Ă  03:29:05 :
Tu brosses mal

Brosses Ă  dents Ă©lectrique je brosse bien

Tu as mal quand tu manges certains aliments ? (Chocolat, eau froide).
C’est quel type de douleur ? Soudaine, localisée, intense et de courte durée (max 30 secondes) ou plutôt ça dure sur le temps et intense ?

Pas de trace de carie ?

Edit : c’est localisé où ? Molaire ? Sur flanc de la dent ? Ta gencive est de couleur anormale ?

Le 24 avril 2021 Ă  03:30:01 :
Tu as mal quand tu manges certains aliments ? (Chocolat, eau froide).
C’est quel type de douleur ? Soudaine, localisée, intense et de courte durée (max 30 secondes) ou plutôt ça dure sur le temps et intense ?

Pas de trace de carie ?

La viande et c'est localisée c'est pas intense, ça fait pas mal mais je sens que c'est sensible

Quel dentifrice sil vous plait?:doute:

Le 24 avril 2021 Ă  03:32:06 :
Quel dentifrice sil vous plait?:doute:

Je sais mĂŞme plus
Un truc Ă  la menthe

Tu bois souvent du café ?

Le 24 avril 2021 Ă  03:31:12 :

Le 24 avril 2021 Ă  03:30:01 :
Tu as mal quand tu manges certains aliments ? (Chocolat, eau froide).
C’est quel type de douleur ? Soudaine, localisée, intense et de courte durée (max 30 secondes) ou plutôt ça dure sur le temps et intense ?

Pas de trace de carie ?

La viande et c'est localisée c'est pas intense, ça fait pas mal mais je sens que c'est sensible

Pas de mouvement de la dent ou de la couronne Ă  la palpation ?
Tu as une douleur comme ça quand tu manges des aliments sucrés ?

Va chez le dentiste le trap

Le 24 avril 2021 Ă  03:34:21 :

Le 24 avril 2021 Ă  03:31:12 :

Le 24 avril 2021 Ă  03:30:01 :
Tu as mal quand tu manges certains aliments ? (Chocolat, eau froide).
C’est quel type de douleur ? Soudaine, localisée, intense et de courte durée (max 30 secondes) ou plutôt ça dure sur le temps et intense ?

Pas de trace de carie ?

La viande et c'est localisée c'est pas intense, ça fait pas mal mais je sens que c'est sensible

Pas de mouvement de la dent ou de la couronne Ă  la palpation ?
Tu as une douleur comme ça quand tu manges des aliments sucrés ?

Pas de mouvement
Pas de douleur avec les aliments sucrés

Le 24 avril 2021 Ă  03:34:21 :
Va chez le dentiste le trap

https://vocaroo.com/1ogxC5Ec3c9z

Le 24 avril 2021 Ă  03:37:12 :

Le 24 avril 2021 Ă  03:34:21 :
Va chez le dentiste le trap

https://vocaroo.com/1ogxC5Ec3c9z

Ça sent toujours le trap l'auteur

Perso j'ai une sensibilité dentaire hyper forte si je n'ai pas un dentifrice spécifique (en l'occurence Elmex vert dents sensibles), peut-être que tu devrais changer de dentifrice :(

Ça peut être une inflammation de la gencive qui cause une douleur ou une sensibilité à la mastication.
Mais le plus probable c’est une ou plusieurs dent(s) cariées ou une sensibilité dentaire.
Ça peut arriver si tu bois beaucoup de boisson sucrée par exemple.

Évite de te brosser les dents après avoir mangé ou bu des aliments sucrés (les dépôts de sucres sur les dents reste quelques temps après avoir mangé). Attend une trentaine de minutes avant de te brosser les dents et bois un grand verre d’eau après un repas.

Évite les dentifrices blanchissants, ils sont abrasifs pour les dents et favorises l’érosion de l’émail.
Préfère les dentifrices revitalisant avec un grand taux de fluor (1450 ppm). La marque Sensodyne est bien.

Quoi qu’il en soit, va chez ton dentiste, faut pas faire traîner ça. Je me brosse les dents 2 à 3 fois par jour avec bain de bouche et ça m’a pas empêcher de perdre une prémolaire.

Le 24 avril 2021 Ă  03:40:34 :
Perso j'ai une sensibilité dentaire hyper forte si je n'ai pas un dentifrice spécifique (en l'occurence Elmex vert dents sensibles), peut-être que tu devrais changer de dentifrice :(

Sensodyne Répare et Protège.
Il coute un peu plus cher que lĂ  normal mais il fonctionne bien pour moi.

Le 24 avril 2021 Ă  03:45:24 :
Ça peut être une inflammation de la gencive qui cause une douleur ou une sensibilité à la mastication.
Mais le plus probable c’est une ou plusieurs dent(s) cariées ou une sensibilité dentaire.
Ça peut arriver si tu bois beaucoup de boisson sucrée par exemple.

Évite de te brosser les dents après avoir mangé ou bu des aliments sucrés (les dépôts de sucres sur les dents reste quelques temps après avoir mangé). Attend une trentaine de minutes avant de te brosser les dents et bois un grand verre d’eau après un repas.

Évite les dentifrices blanchissants, ils sont abrasifs pour les dents et favorises l’érosion de l’émail.
Préfère les dentifrices revitalisant avec un grand taux de fluor (1450 ppm). La marque Sensodyne est bien.

Quoi qu’il en soit, va chez ton dentiste, faut pas faire traîner ça. Je me brosse les dents 2 à 3 fois par jour avec bain de bouche et ça m’a pas empêcher de perdre une prémolaire.

Wow super ton post , merci beaucoup pour les conseils

Non, du moins pas encore. Je suis étudiant, j’espère être admis en école de chirurgie dentaire l’année prochaine.

En attendant je lis sur le sujet et quand je vais chez mon dentiste je pose un max de question, c’est vraiment intéressant

  • 1

Données du topic

Auteur
HorudaHoruda
Date de création
24 avril 2021 Ă  03:27:42
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 215