[RELIGION] Comment peut ont croire aux religions ??
SuppriméJuste l'évolution humaine détruit toute les religions
"H. sapiens most likely developed in the Horn of Africa between 300,000 and 200,000 years ago"
Homo Sapiens n'a pas spawn d'un coup sûr terre, il y a toute une chaîne d'évolution qui à permis d'arriver à ce résultat
Pour les religions monothéistes qui pourrait m'expliquer ce que son devenu nos ancêtres ?
Ceux d'il y a 200 000 ans ils sont où ? Paradis ? Enfer ? Ils ont eu un free-pass ?
Ceux d'avant ils sont devenus quoi ?
Un enfant qui né dans une tribu au fin fond de l'Amazonie et qui n'entendra jamais parlé des autres religions il est condamné à l'enfer ou alors ça passe ?
Vous allez pas me dire que certains sont garantis d'aller au paradis pendant que les autres doivent suivre toute les règles de leur livre ?
En fait ce qu'il faut que vous compreniez c'est que l'éducation religieuse passe par une violence systématique, qu'elle soit physique ou non
La libre raison ne peut pas adhérer au discours religieux, c'est les parents qui transmettent une foi, et ça se fait par les coups et les cris
Les croyants sont avant tout des traumatisés
u'est ce qui dit que Dieu ne nous a pas créé avec l'Evolution ?
Ducoup pourquoi la religion n'est créé que plus tard ? Pour maintenant des milliards de personnes doivent régler leurs vies selon des livres et avant non ?
Je répète ma question, ils sont devenus quoi nos ancêtres d'il y a 300 000 ans voir plus ?
Le 24 avril 2021 à 02:41:02 :
En fait ce qu'il faut que vous compreniez c'est que l'éducation religieuse passe par une violence systématique, qu'elle soit physique ou nonLa libre raison ne peut pas adhérer au discours religieux, c'est les parents qui transmettent une foi, et ça se fait par les coups et les cris
Le 24 avril 2021 à 02:41:39 :
Ducoup pourquoi la religion n'est créé que plus tard ? Pour maintenant des milliards de personnes doivent régler leurs vies selon des livres et avant non ?
Je répète ma question, ils sont devenus quoi nos ancêtres d'il y a 300 000 ans voir plus ?
Il y a toujours eu des religions. Du moins dans la mienne on dit que chaque peuple, chaque nation à reçu un messager de Dieu, (c'est ce qui à créé la plupart des religion d'aujourd'hui), mais peu on garder le vrai message ne les arrangeant pas et par orgueil donc leur religion sont falsifiés.
Le 24 avril 2021 à 02:41:02 :
En fait ce qu'il faut que vous compreniez c'est que l'éducation religieuse passe par une violence systématique, qu'elle soit physique ou nonLa libre raison ne peut pas adhérer au discours religieux, c'est les parents qui transmettent une foi, et ça se fait par les coups et les cris
Tient regarde cette vidéo sur la transmission des croyances https://youtu.be/tOi3KxDdRLA
Très intéressante
Le 24 avril 2021 à 02:43:45 :
Il y a toujours eu des religions. Du moins dans la mienne on dit que chaque peuple, chaque nation à reçu un messager de Dieu, (c'est ce qui à créé la plupart des religion d'aujourd'hui), mais peu on garder le vrai message ne les arrangeant pas et par orgueil donc leur religion sont falsifiés.
Ah donc des personnes ont condamnés des milliards de personnes
Si je choisis pas la bonne religion je vais en enfer ? Ça veut dire qui si l'islam est la bonne religion et que moi je suis élevé dans un pays protestant je suis condamné sans rien pouvoir faire ?
Le 24 avril 2021 à 02:47:04 :
Le 24 avril 2021 à 02:43:45 :
Ah donc des personnes ont condamnés des milliards de personnes
Si je choisis pas la bonne religion je vais en enfer ? Ça veut dire qui si l'islam est la bonne religion et que moi je suis élevé dans un pays protestant je suis condamné sans rien pouvoir faire ?
Sauf que non y a pas de milliards de personnes condamnés après je sais pas du point de vue des muz je ne le suis pas. En tout cas pour nous tout le monde à conscience intérieurement qu'une religion est vraie, tout du moins, si il meurt sans en avoir conscience il aura une épreuve un peu comme le purgatoire dans le christianisme. Faut arrêter de croire que Dieu est injuste.
L'univers 13 800 000 000 ans.
Homo Sapiens 200 000 ans
2 000 000 000 000 de galaxies
vs
Mahomet 1400 ans
Jesus 2000 ans
Qui gagne?
Mais oui la terre est au centre de l'univers dieu nous a crée à son image et si vous avez le malheur d'avoir des relations homosexuelles ou si vous mangez du porc vous irez en enfer
Le 24 avril 2021 à 02:52:37 :
Homo Sapiens 200 000 ans
vs
Mahomet 1400 ans
Jesus 2000 ans
Qui gagne?Mais oui la terre est au centre de l'univers dieu nous a crée à son image et si vous avez le malheur d'avoir des relations homosexuelles ou si vous mangez du porc vous irez en enfer
Alors toi t'as rien compris sur aucun sujet dont tu parles c'est mieux t'en reste loin.
L'auteur qui se sent intelligent
Concernant L'enfer, c'est pas Dieu qui choisit à ta place mais toi qui refuse son autorité tout simplement
L'histoire avec Satan, l'ange, c'est qu'il s'est détourné de Dieu.
Même pour les non croyants, faudrait être fou de ne pas accepter Dieu à sa mort.
Le 24 avril 2021 à 02:53:23 :
Le 24 avril 2021 à 02:52:37 :
Homo Sapiens 200 000 ans
vs
Mahomet 1400 ans
Jesus 2000 ans
Qui gagne?Mais oui la terre est au centre de l'univers dieu nous a crée à son image et si vous avez le malheur d'avoir des relations homosexuelles ou si vous mangez du porc vous irez en enfer
Alors toi t'as rien compris sur aucun sujet dont tu parles c'est mieux t'en reste loin.
"c'est mieux t'en reste loin."
Visiblement tu ne comprends rien à la grammaire c'est mieux tu parles pas
Données du topic
- Auteur
- tunatuna
- Date de création
- 24 avril 2021 à 02:36:27
- Date de suppression
- 24 avril 2021 à 03:16:54
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés