Ma vie de femme mariée musulmane
SuppriméJ'ai un travail qui me plaît et qui me paie bien.
Mon mari ne touche rien sur ce que je gagne.
Mon mari a un travail qui nous plaît et qui paie bien.
Il me donne 50% de sa paie.
J'ai également reçu une dot de plusieurs milliers d'euros à nos fiançailles.
Si on divorce un jour, j'ai le droit de continuer d'habiter chez lui pendant deux ans.
Voilà pour ses obligations religieuses (et fixées par un contrat de mariage)
En échange, mes seules obligations (qui se trouvent également dans le contrat de mariage) et qui ne sont pas de nature religieuses sont:
M'occuper de nos enfants (nourriture, éducation)
M'occuper de la maison (ordre et ménage)
M'occuper de nourrir mon mari et d'être là pour lui.
Même si mon mari gagnait 70% moins que ce qu'il gagne actuellement j'aurai tout de même une vie supérieure à la moitié des femmes mariées en France
En générale l'homme respecte sa part du contrat (argent partagé etc...) mais la femme par exemple les obligations de couple (genre le nourrire ou le satisfaire au lit) vous utilisez souvent des excuses du style "Je suis fatigué viens on commande" "J'ai mal à la tête, pas aujourd'hui" (mème pour une fellation).
C'est ce qui les pousses à vous tromper/divorcer/se plaindre à vos parents.
Je pense que si les femmes n 'abusaient pas du respect que les hommes ont pour vous, il y aura moins de divorces dans chez les couples musulmans
salut
je suis athé et blanc
je peux me trouver une femme musulmane?
Le 27 avril 2021 à 23:17:01 :
D’accord mais la moitié du salaire je ne comprends pas pourquoi
Le mari doit nourrir sa femme dans la religion.
Quand on a écrit notre contrat de mariage on s'est accordé sur mon salaire et le sien, et on a décidé que 50% c'était parfait.
Rien ne t'oblige de lui donner 10% par exemple si ca suffit pour la nourrir et subvenir à ses besoins et qu'elle est d'accord. Mon mari est juste particulièrement sympa.
Le 27 avril 2021 à 23:17:51 :
« être là pour lui » ça veut dire ce qu’on pense ?
Non pas du tout, ca veut dire être une épouse dévouée.
Le 27 avril 2021 à 23:18:09 :
Le 27 avril 2021 à 23:17:01 :
D’accord mais la moitié du salaire je ne comprends pas pourquoiLe mari doit nourrir sa femme dans la religion.
Quand on a écrit notre contrat de mariage on s'est accordé sur mon salaire et le sien, et on a décidé que 50% c'était parfait.
Rien ne t'oblige de lui donner 10% par exemple si ca suffit pour la nourrir et subvenir à ses besoins et qu'elle est d'accord. Mon mari est juste particulièrement sympa.
Et que fais-tu de ces 50% ?
Le 27 avril 2021 à 23:17:04 :
En générale l'homme respecte sa part du contrat (argent partagé etc...) mais la femme par exemple les obligations de couple (genre le nourrire ou le satisfaire au lit) vous utilisez souvent des excuses du style "Je suis fatigué viens on commande" "J'ai mal à la tête, pas aujourd'hui" (mème pour une fellation).C'est ce qui les pousses à vous tromper/divorcer/se plaindre à vos parents.
Je pense que si les femmes n 'abusaient pas du respect que les hommes ont pour vous, il y aura moins de divorces dans chez les couples musulmans
Je ne suis pas sunnite. Je ne suis pas les hadiths qui légitiment le viol de la femme par l'homme sous prétexte que ce serait un devoir conjugal, désolée
Données du topic
- Auteur
- paxhumanitalcol
- Date de création
- 27 avril 2021 à 23:14:33
- Date de suppression
- 27 avril 2021 à 23:25:10
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC