Topic de Darkvador677 :

Mentir sur un cv

  • 1

Ca peut passer ou pas?

Pour rentrer dans une grosse société il vérifie les diplômes ou pas?

dépend du poste auquel tu postules
1) potentiellement oui, on peut te demander tes diplômes
2) il faut avoir quelques principes...
Ca dépend du poste demandé, de la crédibilité du mensonge, et de ta capacité à mentir.

Ba oui mais les etude de commerce c'est pour les fils à papa

A 2k l'année sa pique le cul hein

Tu peux mentir sur l'expérience, pas les diplômes
Je réctifie, parce que j'avais lu trop vite : les diplômes ne doivent jamais être modifiés selon moi. Trop dangereux. Tu peux en revanche bidouiller un peu dans ton expérience.

L'expérience le rh peut appeler tes anciens employeurs pour vérifier

C'est très risqué aussi

Cetait pour un poste de commercial

Mais je compte pas mentir c'est juste pour me renseigné si cetait faisable ou pas

Le 30 avril 2021 à 17:06:13 :
L'expérience le rh peut appeler tes anciens employeurs pour vérifier

C'est très risqué aussi

Moins. Globalement pour l'expérience, ce qui se fait le plus est d'enjoliver les tâches accomplies (si tu fais un stage où tu passes ton temps à photocopier par ex, tu ne mets pas ça sur le CV) ; rajouter quelques petits boulots est faisable aussi. Les RH ne vérifient pas pour tout.

Ils vérifieront si tu postules pour un gros poste ou si l'expérience que tu as mise sur ton CV détonne dans ton cursus.

Pour les diplômes, en quelques questions on voit rapidement si tu mens ou pas.

Possible si t'englobe du réel dans ton mensonge (genre le stage de 6 mois qui en devient 7, ton master qui t'a appris une spécialité qui n'était qu'un cours anecdotique...)

Bien sûr mentir sur un truc déterminant à l'embauche que tu dois maîtriser et que tu ne sait pas faire c'est la mort assuré :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Darkvador677
Date de création
30 avril 2021 à 17:00:49
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 188