Topic de CHIMAI :

Les catholiques j'ai une question !!

Supprimé
  • 1

Je m’intéresse au saint du calendrier tous les jours et souvent je remarque que les histoires des saints ont une résonance malsaine vis a vis des comportements autosuicidaire pour se rapprocher du christ, des histoires de torture et de mise a mort violente dans les 1er siecle ou encore la folie mortifaire que beaucoup de saint partage après avoir accéder au mystère de dieu :(

Je ne parle pas aussi des morts prématurées de maladie quelconque dont certains sont mort vers 30-40 ans

Ma question est : comment peut on etre en accord avec une religion où ses plus fidèle croyant crève tous de maniere horrible alors que dieu n'est pas censé nous faire du mal ?

apprends à écrire hérétique

Le 29 avril 2021 à 23:16:46 GermanEmpire30 a écrit :
apprends à écrire hérétique

Pourquoi des insultes et pas d'arguments ?

C'est une manifestation de leur dévotion.

Ils auraient pu se prémunir des persécutions en abjurant, ou en faisant quelques accommodements.

Ils ne l'ont pas fait ce qui montre leur foi.

Le 29 avril 2021 à 23:20:41 Miralupa_2 a écrit :
C'est une manifestation de leur dévotion.

Ils auraient pu se prémunir des persécutions en abjurant, ou en faisant quelques accommodements.

Ils ne l'ont pas fait ce qui montre leur foi.

Non mais ça je n'ai aucun soucis moral avec ça, c'est surtout les saints canonisé qui sont devenus fous ou alors malades les faisant mourir prématurément aprés avoir vécu des apparitions où s''etre trop enfoncé dans la compréhension de la puissance divine. Comment peut on concilier un amour de dieu et faisant clamser ses plus fidéles disciples ?

C'est vrai que j'ai l'histoire de moise qui me vient en tête dont dieu prévenez qu'il pouvez mourrir s'il le voyait réellement. Mais ça me laisse un gout amer dans la bouche

Puis cette volonté d'etre un martyr pour certains ça me dégoute un peu pour tout dire :(

Saint Augustin, mort pépère à 76 ans

Le 29 avril 2021 à 23:26:33 SainteBeance a écrit :
saint Augustin, mort pépère à 76 ans

Ah et la plupart des saints ont été canonisés parce que martyrs, donc forcément qu'il y en pas mal dans le calendrier le génie.

C'est chaud cette aigreur quand je parle des saints. Thomas d'aquin et françois d'assise ils sont martyr ? Non ils sont devenus a cause de leur vie ultra religieuse. T'as quoi a répondre contre ça ?

Le 29 avril 2021 à 23:25:29 :

Le 29 avril 2021 à 23:20:41 Miralupa_2 a écrit :
C'est une manifestation de leur dévotion.

Ils auraient pu se prémunir des persécutions en abjurant, ou en faisant quelques accommodements.

Ils ne l'ont pas fait ce qui montre leur foi.

Non mais ça je n'ai aucun soucis moral avec ça, c'est surtout les saints canonisé qui sont devenus fous ou alors malades les faisant mourir prématurément aprés avoir vécu des apparitions où s''etre trop enfoncé dans la compréhension de la puissance divine. Comment peut on concilier un amour de dieu et faisant clamser ses plus fidéles disciples ?

C'est vrai que j'ai l'histoire de moise qui me vient en tête dont dieu prévenez qu'il pouvez mourrir s'il le voyait réellement. Mais ça me laisse un gout amer dans la bouche

Puis cette volonté d'etre un martyr pour certains ça me dégoute un peu pour tout dire :(

Être un martyr c'est le souhait de tout chrétien .

Le 29 avril 2021 à 23:32:08 :

Le 29 avril 2021 à 23:26:33 SainteBeance a écrit :
saint Augustin, mort pépère à 76 ans

Ah et la plupart des saints ont été canonisés parce que martyrs, donc forcément qu'il y en pas mal dans le calendrier le génie.

C'est chaud cette aigreur quand je parle des saints. Thomas d'aquin et françois d'assise ils sont martyr ? Non ils sont devenus a cause de leur vie ultra religieuse. T'as quoi a répondre contre ça ?

Que j'ai dit "la plupart". T'es fini au doigt ou quoi ? Putain t'es pas prêt de finir de finir comme Thomas d'Aquin en tout cas vu ton QI

Le 29 avril 2021 à 23:15:38 :
Je m’intéresse au saint du calendrier tous les jours et souvent je remarque que les histoires des saints ont une résonance malsaine vis a vis des comportements autosuicidaire pour se rapprocher du christ, des histoires de torture et de mise a mort violente dans les 1er siecle ou encore la folie mortifaire que beaucoup de saint partage après avoir accéder au mystère de dieu :(

Je ne parle pas aussi des morts prématurées de maladie quelconque dont certains sont mort vers 30-40 ans

> Ma question est : comment peut on etre en accord avec une religion où ses plus fidèle croyant crève tous de maniere horrible alors que dieu n'est pas censé nous faire du mal ?

Donc pour te répondre :

La question est en elle même erronée car il est faux de dire que les plus fidèles croyants crèvent tous de manière horrible .

Les chrétiens doivent accepter la persécution :(
C'est pas Dieu qui les persécute, mais les Hommes :(

Le 29 avril 2021 à 23:33:30 ImpactClient a écrit :

Le 29 avril 2021 à 23:25:29 :

Le 29 avril 2021 à 23:20:41 Miralupa_2 a écrit :
C'est une manifestation de leur dévotion.

Ils auraient pu se prémunir des persécutions en abjurant, ou en faisant quelques accommodements.

Ils ne l'ont pas fait ce qui montre leur foi.

Non mais ça je n'ai aucun soucis moral avec ça, c'est surtout les saints canonisé qui sont devenus fous ou alors malades les faisant mourir prématurément aprés avoir vécu des apparitions où s''etre trop enfoncé dans la compréhension de la puissance divine. Comment peut on concilier un amour de dieu et faisant clamser ses plus fidéles disciples ?

C'est vrai que j'ai l'histoire de moise qui me vient en tête dont dieu prévenez qu'il pouvez mourrir s'il le voyait réellement. Mais ça me laisse un gout amer dans la bouche

Puis cette volonté d'etre un martyr pour certains ça me dégoute un peu pour tout dire :(

Être un martyr c'est le souhait de tout chrétien .

Sainte catherine, morte a 33 ans du fait de sa non nutrition et son apport en eau fini paralysé et meurt suite à ça. Non j'ai pas envie de devenir fou à vouloir crever volontairement. Perso ça casse en moi tout rapprochement avec la religion quand je vois que les saints canonisé par le vatican sont presque tous en pulsion de mort :(

Le 29 avril 2021 à 23:35:40 :
Les chrétiens doivent accepter la persécution :(
C'est pas Dieu qui les persécute, mais les Hommes :(

ceci, l'op qui blasphème :rire:

Le 29 avril 2021 à 23:35:40 baby_shark12 a écrit :
Les chrétiens doivent accepter la persécution :(
C'est pas Dieu qui les persécute, mais les Hommes :(

Non mais vous le faites exprès de pas répondre aux saints qui n'ont pas subi la persécution etb qui sont mort prématurément de cause diverse dont la folie ?

Le 29 avril 2021 à 23:36:58 :

Le 29 avril 2021 à 23:35:40 baby_shark12 a écrit :
Les chrétiens doivent accepter la persécution :(
C'est pas Dieu qui les persécute, mais les Hommes :(

Non mais vous le faites exprès de pas répondre aux saints qui n'ont pas subi la persécution etb qui sont mort prématurément de cause diverse dont la folie ?

Relis Job

Le 29 avril 2021 à 23:36:00 :

Le 29 avril 2021 à 23:33:30 ImpactClient a écrit :

Le 29 avril 2021 à 23:25:29 :

Le 29 avril 2021 à 23:20:41 Miralupa_2 a écrit :
C'est une manifestation de leur dévotion.

Ils auraient pu se prémunir des persécutions en abjurant, ou en faisant quelques accommodements.

Ils ne l'ont pas fait ce qui montre leur foi.

Non mais ça je n'ai aucun soucis moral avec ça, c'est surtout les saints canonisé qui sont devenus fous ou alors malades les faisant mourir prématurément aprés avoir vécu des apparitions où s''etre trop enfoncé dans la compréhension de la puissance divine. Comment peut on concilier un amour de dieu et faisant clamser ses plus fidéles disciples ?

C'est vrai que j'ai l'histoire de moise qui me vient en tête dont dieu prévenez qu'il pouvez mourrir s'il le voyait réellement. Mais ça me laisse un gout amer dans la bouche

Puis cette volonté d'etre un martyr pour certains ça me dégoute un peu pour tout dire :(

Être un martyr c'est le souhait de tout chrétien .

Sainte catherine, morte a 33 ans du fait de sa non nutrition et son apport en eau fini paralysé et meurt suite à ça. Non j'ai pas envie de devenir fou à vouloir crever volontairement. Perso ça casse en moi tout rapprochement avec la religion quand je vois que les saints canonisé par le vatican sont presque tous en pulsion de mort :(

Catherine est mort persécutée pour sa foie en Jésus Christ , si je dois l'être alors je le serai .
Je ne souhaite pas être persécuté mais si jamais je ne céderai pas .

  • 1

Données du topic

Auteur
CHIMAI
Date de création
29 avril 2021 à 23:15:38
Date de suppression
29 avril 2021 à 23:49:04
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 136