ceux qui galèrent pour le PERMIS
Y'a eu une réforme récente de juillet qui permet, après 3 mois en boite auto, de passer une formation sans examen pour conduire une voiture manuelle
Les avantages :
- • Sur le plan financier, il permet d'obtenir son permis de conduire avec moins de budget. La formation pour le permis sur boîte automatique est plus simple et ainsi moins cher (moins d'heures de conduite).
-• Les chances de réussir son permis du premier coup sont assez élevées, ce qui évite les suppléments de forfaits.
•- Au niveau de la facilité de conduite, ce type de boîte est plus pratique. Le conducteur n'a plus à se soucier de l'embrayage, des calages et des démarrages en cote, il peut se concentrer sur le trafic et sur son environnement.
En conclusion : L'examen est beaucoup plus facile et beaucoup plus de chance de réussir du premier coup, car vous n'avez pas à vous soucier de la mécanique, juste faire attention au code de la route, la signalisation etc, l'inspecteur ne pourra pas vous éliminer à cause d'un calage en plein intersection ou d'une erreur concernant la boite de vitesse et après 3 mois, même en ayant jamais conduit après avoir obtenu le permis, vous passez une formation à 250-300 euros pour passer en boite manuelle sans examen
Moins d'heure de conduite, examen beaucoup plus simple et boite manuelle accessible après 3 mois (au lieu d'un an auparavant)
Le 23 avril 2021 à 06:16:15 :
pas mal mais cette technique est assez risqué , la maniabilité de la manuelle ne s'apprend pas dans une formation de 7 heures, vous serez des dangers sur la route
Le système du permis de conduire ne leur donne pas le choix, les prix sont abusés et le délai d'attente est abusé aussi, tout ce qu'ils veulent c'est avoir plus de chance de réussir et payer moins cher, si l'état prenait des grosses mesures pour le permis on en viendrait pas là khey . cela dit , même si la formation est courte , elle est efficace ( mon beau frère ayant suivi la " technique" s'en sort mieux que certains avec le permis B manuel pourtant )
Le 23 avril 2021 à 06:21:56 :
De toute façon avec le Colid y'as plus d'examinateurs depuis des mois ..
je sais pas mais ca m'étonnerait
Le 23 avril 2021 à 06:23:58 :
De toute façon avec le Colid y'as plus d'examinateurs depuis des mois ..je sais pas mais ca m'étonnerait
J'ai perdu mon permis (solde de points nul) et je le repasse j'ai que 5h obligatoire à faire, depuis Octobre je suis bloqué, ses sales race d'examinateurs veulent pas travailler le samedi à cause du Covid.
Le 23 avril 2021 à 06:28:16 :
C est pas bien compliqué une boîte manuelle hein
Et c'est comme le vélo une fois qu'on appris ça s'oublie pas
Le 23 avril 2021 à 06:26:04 :
De toute façon avec le Colid y'as plus d'examinateurs depuis des mois ..je sais pas mais ca m'étonnerait
J'ai perdu mon permis (solde de points nul) et je le repasse j'ai que 5h obligatoire à faire, depuis Octobre je suis bloqué, ses sales race d'examinateurs veulent pas travailler le samedi à cause du Covid.
ah ouais désolé pour toi khey , des vrais branleurs les examinateurs en cette période covid . d'ailleurs j'ai su en tirer profit pour mon examen permis
20 minutes d’épreuves
L’inspectrice qui s’en battait les couilles et parlait de son chien
Personne sur les routes
Pas de questions mécaniques à cause du Covid
Pas de conduite autonome même pas d’autoroute
Le 23 avril 2021 à 06:29:44 :
ah ouais désolé pour toi khey , des vrais branleurs les examinateurs en cette période covid . d'ailleurs j'ai su en tirer profit pour mon examen permis
20 minutes d’épreuves
Personne sur les routes
T'as eu de la chance tout dépend des préfectures certaines autorisent de passé l'examen d'autres non.
C est pas bien compliqué une boîte manuelle hein
ah bon , tu m'expliques pourquoi presque la moitié rate son permis d'après les stats?
je connais énormément de mecs qui galèrent à cause de la boite de vitesse, regarde sur youtube les vidéos de moniteurs qui font des examens blancs, combien de fois les mecs calent dans des intersections, tournent dans une rue serrée en 3ème, merdent avec l'embrayage etc
Le 23 avril 2021 à 06:32:17 :
20 minutes d’épreuves
Personne sur les routes
T'as eu de la chance tout dépend des préfectures certaines autorisent de passé l'examen d'autres non.
ah je vois , c'est une question de préfecture . je te souhaite bonne chance sinon
20 minutes d’épreuves
Personne sur les routes
Ayaaaaaa j'ai fait 15 minutes d'épreuve, j'ai même pas respecté les priorités à droite, l'inspecteur s'en foutait
Résultats : 25/31
Le 23 avril 2021 à 06:33:02 :
C est pas bien compliqué une boîte manuelle heinah bon , tu m'expliques pourquoi presque la moitié rate son permis d'après les stats?
je connais énormément de mecs qui galèrent à cause de la boite de vitesse, regarde sur youtube les vidéos de moniteurs qui font des examens blancs, combien de fois les mecs calent dans des intersections, tournent dans une rue serrée en 3ème, merdent avec l'embrayage etc
Faut juste savoir écoute et comprendre ce que tu fais c est donné à tout le monde
Données du topic
- Auteur
- Centaure42
- Date de création
- 23 avril 2021 à 06:12:51
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47