"Tu viens Célestin ? on décale au bar"
Chapitre vingt-six
Dix sept heure, dans l'appartement de monsieur François.
Alors Célestin, que me vaut le plaisir de ta visite ?
C'est en rapport avec que je vous ai raconté la dernière fois, concernant Thérèse...
Elle m'a de nouveau confié qu'une forte chaleur avait envahi son coeur aujourd'hui, et je suis venu vous demander ce que cela pouvait signifier.
Je vais te demander la même chose que la dernière fois dans ce cas : que s'est il passé avant que cette chaleur se manifeste chez elle ?
Nous avons été interpellés par un groupe d'évangéliques, qui demandaient qu'on leur donne de l'argent, pour une association soi disant.
Ensuite Nicolas les a rembarrés, en essayant d'argumenter.
C'est à ce moment que Thérèse a senti la chaleur en elle ? C'est toujours en rapport avec Nicolas ?
Non, c'est après. Les évangéliques ont demandé de l'argent à Thérèse, mais elle leur a dit qu'elle n'en avait pas beaucoup, alors ils se sont mis à la huer en récitant des versets bibliques.
Des versets auxquels ils ne devaient rien comprendre, assurément. Et après, que s'est il passé ?
C'est là que ça devient intéressant. Anya a décroché sa ceinture et s'est mise à les fouetter avec, en leur criant de partir. Les évangéliques ont fini par s'échapper. Et c'est à ce moment que Thérèse m'a attrapé la main et m'a confié, comme si elle était en extase, qu'une chaleur avait de nouveau envahi son cœur.
Je vois. Nous savons donc désormais que ce qu'elle ressent n'est pas en rapport avec Nicolas spécifiquement... Je vais méditer sur ce que tu viens de me dire, cette histoire est passionnante.
Je pourrais revenir vous voir, pour vous poser des questions, si cela venait à se reproduire ?
Bien sûr, je t'exhorte à le faire même !
Merci monsieur François. Bon, et bien je vais y aller dans ce cas, bonne soirée.
Ne pars pas tout de suite, je dois te confier quelque chose moi aussi...
Après une longue discussion avec monsieur François, Célestin sortit de son immeuble d'un pas décidé. Il était dix-huit heures, et une averse s'abattait sur la ville. Célestin enfila sa capuche et marcha quelques mètres avant d'entendre une voix familière derrière lui.
Salut tocard, je t'ai pas manqué j'espère ?
Célestin se retourna et toisa l'étranger, qui n'était autre que Charles, le sous fifre de Lucien.
Alors mon vieux, ça fait quelques jours qu'on ne s'est pas vus... je viens m'assurer que tu n'as pas oublié la mission que le patron t'as donnée ?
Arrête de me suivre ou je te fracasse la gueule par terre.
Répète pour voir sale fils de...
Sans prononcer un mot, Célestin flanqua un crochet du droit dans la machoire de Charles, il l'attrapa ensuite par la capuche et lui explosa la face contre le mur à plusieurs reprises, animé qu'il était d'une rage sincère et légitime. Son regard était froid et son âme était bouillante. Plus qu'en lui même, il avait confiance en la faiblesse de son agresseur. Charles tomba à genoux, haletant, recouvert de sang puis demanda pardon à Célestin.
Arrête, je t'en supplie ! D'où tu viens pour me faire ça ?
D'où je viens ne te regarde pas. Mais moi par contre je sais très bien qui tu es, et je sais très bien qui est ton boss. Tu ne peux plus rien contre moi désormais, va mourir en enfer, pourriture.
Célestin se retourna et rentra chez lui. Il était déterminé, confiant, mais la mélancolie avait envahi son âme. Depuis sa chambre, il observait les toits de la ville, reflets d'un ciel pluvieux et sévère. Mais la pluie tombait aussi en lui même, et un sentiment grave l'habitait depuis la conversation qu'il avait eue avec monsieur François. Aujourd'hui, il avait compris que sa vie ne serait que souffrance, mais qu'au lieu de s'en plaindre, il fallait s'en réjouir. Oui, "il faut s'en réjouir" se dit il, car si la douleur ne s'en va jamais, c'est parce qu'elle est nécessaire à notre Salut. Elle est le berceau de la joie, et la joie, c'est ce qui nous connecte à Dieu.
Pas de problème, profite du retour de ton paternel !
Putain Célestin, plus de chapitre comme ça mon marlou
Données du topic
- Auteur
- Magiciendeter30
- Date de création
- 22 avril 2021 à 21:22:19
- Nb. messages archivés
- 1340
- Nb. messages JVC
- 1314