Topic de [IDEE] :

Premier emploi, lequel choisir ?

  • 1

Alors voila avec tout ce qu'il s'est passé c'est dernier temps je finis mes études d'ingénieur mi-mai.
Et on me propose deux offres d'emploi la premier ou je suis actuellement en stage depuis bientôt 6 mois et la deuxième où j'ai fait un stage de 3 mois + 2 mois de CDD durant les vacances qui sont venu me recontacter la semaine dernière.

Taff n°1: La ou je suis actuellement en stage, me propose un CDI en sortie, 1,6k/net, 9h-17h/17h30 (avec 1h30 le midi), vraiment tranquille, bonne ambiance (PME), en province dans ma ville natale la où il y toute ma famille. J'aurais très facile pour trouver un appart/maison pas trop loin pour pas cher.

Taff n°2: Paris, il me propose 2.5k/net + voiture de fonction, si c'est le même rythme que mon tuteur de stage on est plus sur du 9h-19h/19h3030 (avec 1h le midi), très bonne ambiance aussi mais grand groupe pas à taille humaine quoi. Beaucoup plus de pression/responsabilité (ce dont j'ai horreur quand je ne suis pas le "chef")

Ca sera le même taff dans les deux propositions (quoi qu'un peut plus de terrain pour le premier), mais sinon vraiment le même poste.

Je sais pas quoi faire, j'ai jamais habité hors de chez mes parents sauf quand j'ai fais mon stage à Paris donc aucune idée du coup de la vie enfaite ..

Mon cœur balance pour la première proposition surtout pour le cote social (tous mes amis/famille/copine qui a pas finit ses études encore), j'ai jamais étais trop dépensier et je vis simplement, je fume pas, boit pas tout les soirs, pas un million d'abonnement :hap:

Mais je me demande si je passe pas à côté de quelque chose.. Mais vraiment avoir des responsabilité au boulot j'ai horreur de ca et je le vis pas ouf

Vous feriez quoi les clés ?
Faut que je donne une réponse rapidement car la proposition 2 ne va pas m'attendre indéfiniment ..

Le 26 avril 2021 à 21:30:02 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619454630-ohoe.png

C'est gentil :ok:

Taff 1 si tu veux être épanouie socialement, famille + pote + équilibre

Taff 2 si tu veux l'oseille (mais tu seras pas aussi heureux )

Bah le 1.

Rien t'empêche de chercher un autre taf mieux rémunéré pendant ton CDI. Tu feras ta recherche plus sereinement.

Le 26 avril 2021 à 21:31:05 :
Taff 1 si tu veux être épanouie socialement, famille + pote + équilibre

Taff 2 si tu veux l'oseille (mais tu seras pas aussi heureux )

J'ai ce schéma de pensée la, mais mes potes de promo je sais pas si ils sont matrixé par les salaires ou quoi mais quand je leur ai demandé m'ont ri au nez quand j'ai parlé du salaire de la première proposition.

Mais j'ai toujours pensez que être épanouit > argent mais je n'en jamais fait l'expérience enfaite :hap:

Taf 1 mec, le temps ne s'achète pas.

Le 26 avril 2021 à 21:32:07 :
Bah le 1.

Rien t'empêche de chercher un autre taf mieux rémunéré pendant ton CDI. Tu feras ta recherche plus sereinement.

Je peux, mais je vais mettre des années si je veux atteindre 2.5k/net en restant dans des petites PME sans prétention pour pas être trop sous pression :(

  • 1

Données du topic

Auteur
[IDEE]
Date de création
26 avril 2021 à 21:24:38
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 316