Je suis actuellement en 1ère et je vais candidater pour une Terminale à Louis-le-Grand ou Henri IV, parce que ça fait vraiment rêver. Je penche pour LLG car il ont une orientation très scientifique. Quelqu'un aurait des avis ?
Essayes d'être admis dans l'un des deux avant de te poser cette question. Ensuite, il me semble que le lycée Louis Le Grand a de meilleurs résultats en terme d'admission à l'X, Supelec, Supaéro et ENS que HenriIV. Quels sont tes notes?
Je suis dans un lycée random (ni excellent, ni mauvais) et je vais sans doute prendre cher en arrivant là-bas, le niveau a l'air très chaud
Pas forcément, tu vas être avec des gens de ton niveau mais tu ne vas pas spécialement prendre cher. Ce sera après que ça va se corser. Après ce n'est pas parce que t'es bon que ta place est garantie dans ces lycées, donc perso, je te conseilles déjà d'attendre leur verdict. Après il me semble que la prépa de H4 est plus difficile d'accès donc je te dirais LLG perso, après ça reste des lycées de prestige dans les deux cas donc peu importe
J'ai un ami qui est en 1ère à LLG et c'est vraiment gore ce qu'ils font en maths... C'est à des années lumières des attentes du programme. C'est pour ça que je veux faire ma Terminale là-bas