La FRANCE qui a littéralement 0 entreprise technologique !
Le 26 avril 2021 à 02:00:47 :
Le 26 avril 2021 à 01:58:49 :
Les gens qui citent Atos et Capgemini, vous êtes conscient que ça ne pèse rien, malgré un gros CA et une grosse exportation ?Il faut relativiser à l'échelle du PIB (et du PIB/hab)
C'est un peu logique qu'un petit pays ait pas des GAFAM
On s'en sort pas si mal dans l'ensemble quand tu regardes le CAC et les licornes
Aucun GAFAM même pas au niveau de l'Union Européenne
Le 26 avril 2021 à 02:02:41 :
Le 26 avril 2021 à 01:55:02 :
Le 26 avril 2021 à 01:53:55 :
Vous savez ce que c'est au moins une licorne ? certains ici citent des boîtes du CAC 40 qui n'ont rien à voir avec la définition d'une licornestartup + 1milliard ?
Exactement, BlaBlaCar, doctolib deezer, Mirakl, OVH par exemple
RIP daylimotion
Le 26 avril 2021 à 02:03:13 :
Sinon osef que ce soit en France ou pas les entreprises de tech, tu peux acheter des parts des entreprises du monde entier
Après si c'est galère pour bosser dans ce pays, bah tu te casses
On verra si tu osef, quand les chinois et les américains vont racheter ton pays et que tu seras leur sous-traitant
Le 26 avril 2021 à 02:01:07 :
Le 26 avril 2021 à 02:00:25 :
Auchan , AliExpress, ÔTacos et plein d’autresOuais mais Aliexpress c'est chinois en faites
Bah ya Google map , subway , tesla
Faut se méfier de la théorie "la tech c'est le futur, tout le reste c'est hasbeen". C'était le discours en l'an 2000 et ceux qui ont un peu de vécu savent que ça s'est terminé en gros crash avec 90% des valeurs qui ont disparu.
Dans la réalité, la tech est très limitée par les resources naturelles (mettre de l'électronique partout alors que les terres rares sont déjà... Rares, comme leur nom l'indique, on peut être sceptique), alors que les entreprises centrées sur l'énergie, la santé ou l'alimentaire seront toujours indispensables partout dans le monde.
Sur le long terme, moi je mise davantage sur les essentiels que sur la tech. OK, la tech ça va rester important, mais je pense pas que ça va vampiriser tout le reste autant qu'on le dit. Les gens auront toujours des besoins primaires et la tech pourra jamais s'étendre partout.
Le 26 avril 2021 à 02:06:00 :
Le 26 avril 2021 à 02:03:13 :
Sinon osef que ce soit en France ou pas les entreprises de tech, tu peux acheter des parts des entreprises du monde entier
Après si c'est galère pour bosser dans ce pays, bah tu te cassesOn verra si tu osef, quand les chinois et les américains vont racheter ton pays et que tu seras leur sous-traitant
J'ai pas de pays particulier donc je m'en tape. J'irai où le vent me mène
Le 26 avril 2021 à 01:41:51 :
Thales le desco
EDF, CEA, Naval group, Ariane
Le 26 avril 2021 à 02:07:55 :
Faut se méfier de la théorie "la tech c'est le futur, tout le reste c'est hasbeen". C'était le discours en l'an 2000 et ceux qui ont un peu de vécu savent que ça s'est terminé en gros crash avec 90% des valeurs qui ont disparu.Dans la réalité, la tech est très limitée par les resources naturelles (mettre de l'électronique partout alors que les terres rares sont déjà... Rares, comme leur nom l'indique, on peut être sceptique), alors que les entreprises centrées sur l'énergie, la santé ou l'alimentaire seront toujours indispensables partout dans le monde.
Sur le long terme, moi je mise davantage sur les essentiels que sur la tech. OK, la tech ça va rester important, mais je pense pas que ça va vampiriser tout le reste autant qu'on le dit. Les gens auront toujours des besoins primaires et la tech pourra jamais s'étendre partout.
Pour le coup les terres rares ne sont pas si rares, c'est juste que ça coûte cher à exploiter en respectant un minimum l'environnement (ce qui explique pourquoi la Chine a un quasi monopole)
Certains métaux sont bien plus rares
Le cea, l'onera, .... pour la recherche ...
Le 26 avril 2021 à 02:07:55 :
Dans la réalité, la tech est très limitée par les resources naturelles (mettre de l'électronique partout alors que les terres rares sont déjà... Rares, comme leur nom l'indique, on peut être sceptique)
Le 26 avril 2021 à 01:44:11 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_des_entreprises_leader_par_secteurtopic clos
Il y a pas de thune en France
C'est ça le problème : tu dois supplier pendant 3 ans pour avoir 100k
Aux US, si tu sors de Stanford, les fonds de VC vont te voir pour savoir si tu veux lever. Et c'est pas 100k, on parle de 5-10M en seed
J'ai écris des bouquins sur le sujet, conseillé tous les politiques qui voulaient entendre... Mais ça ne changera jamais
Y en a, mais les plus dynamiques sont des petites structures. La France a un problème avec ses titans obèses
Données du topic
- Auteur
- Geely-voiture
- Date de création
- 26 avril 2021 à 01:29:46
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 97