Topic de Abusay1001 :

26 ans, comment faire des formations ?

Supprimé
  • 1

Salut les kheys, j'ai besoin d'un peu d'aide.

Je suis actuellement sans emploi depuis quelques mois, au RSA et je vis chez ma mère. La situation commence à plus être trop tenable, tant sur la partie financière que morale, pour moi et ma mère.

J'ai un BTS opticien (et une paces de 2012 mais j'en ai rien fait ça me plaisait pas) et j'ai taffé 2 ans dans un magasin (avant de quitter il y a quelques mois). Je pourrai facilement retrouver du taff dans cette voie vu que ça recrute très bien mais je peux plus, l'aspect surcommercial du métier m'a détruit. Je voudrai du coup changer de branche, sauf que... Tendu de repartir sur des études à mon âge.

J'ai pas tellement de souci à refaire deux voire trois ans si le truc me plaît, mais il me faut quand même faire quelque chose.

Pour les kheys qui se sont retrouvé dans cette situation ou qui en savent quelque chose, il y aurait moyen de faire des formations relativement rapides pour faire un travail ? Si oui, où dois je aller et/ou m'adresser ? J'ai toujours plus ou moins vécu dans un cocon et fait ce qu'on m'a dit, donc je suis un peu paumé. Je cherche pas nécessairement une planque mais un truc qui m'évite l'usine à vie quoi. Je précise que j'ai jamais eu de mal à apprendre, que ce soit le bac S, la paces ou le bts optique j'ai tout réussi sans énormément d'investissement.

Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.

Et pourquoi forcément une "formation". Quel secteur te plairait ?
Ta une paces t’es sérieux là ? Go métier de la médecine y’a le choix .
Dentiste , go neurologue.
Avec ce que t'as soit tu continue par rapport à ton BTS , soit tu finis RSA ou job accessible sans diplôme style caissier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469491308-1466366215-risitas33carre.png

T'as réussi paces ?

Bah après l'âge pour les études c'est pas un problème, c'est la thune... Y a moyen que tu sois boursier ?

Sinon boîte d'intérim t'as du boulot mais voilà...

• 1

Données du topic

Auteur
Abusay1001
Date de création
28 avril 2021 à 10:58:21
Date de suppression
3 mai 2021 à 14:19:03
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9