Topic de DimiGoy :

[SONDAGE] GAUCHE/DROITE un truc de golem?

• 1
Depuis que de Gaulle à été viré ce clivage n'a plus aucun sens. Il ne sert qu'à nous imposer le progressisme et le mondialisme en nous faisant croire que l'on vie en démocratie.
J’allais justement faire un topic de ce genre. Vraiment un truc de PNJ de s’obstiner à être soit de droite ou de gauche
le mec découvre l'UMPS https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/2/1572375615-ahi-goule.png
Quand c'est la gauche ça nous fait passer du sociétal et la destruction de l'industrie, quand c'est la droite c'est de l'ultralibéral et des guerres depuis sarko, et macron la totale.

Ca avait peut-être un sens il y a longtemps

Aujourd'hui le vrai clivage c'est progressistes/mondialistes VS conservateurs/patriotes

C'est le seul clivage, après à l'intérieur de tout ça tu peux avoir différents avis sur la question du travail, la sécurité etc

Ce n'est pas les politiques qui font la lois et décident. Dans le fait la différence gauche/droite n'est que superficiel.

Le 20 avril 2021 à 22:40:09 :
Ce n'est pas les politiques qui font la lois et décident. Dans le fait la différence gauche/droite n'est que superficiel.

C'est qui alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Je ne le découvre pas mais j'ai vu qu'il y'avait des partisans de EELV et de micron sur le forum. Je veux voir quel proportion de golem il y'a sur le forum.

Le 20 avril 2021 à 22:40:56 :

Le 20 avril 2021 à 22:40:09 :

C'est qui alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

J https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592254899-jdg-lunettes-altieri.png

Oui c'est un truc de golem + j' argumente (et digresse) :

"Divide et Impera" diviser pour mieux régner, les politiques usent de cette tactique depuis la nuit des temps.

La gauche la droite ne sont que des reflets des différentes opinions naturelles chez l'humain qu'on peut résumer à progressisme et conservatisme. Ces différences d'opinions sont bien souvent le simple fait de l'âge (mental), un jeune sera plus progressiste qu'un vieux et inversement (en général hein on connaît tous des exceptions), mais c'est aussi le fait du vécu, environnement, éducation de chacun.

Je pense qu'une personne normale (comme moi :rire:) a forcément des opinions contradictoires, sans forcément renier ses valeurs.

À partir du moment ou on se rattache envers et contre tout à un bord politique, on se ment à soi même, on arrête de penser librement, on s'ouvre seul l'esprit à la propagande de son parti. Et ça ce n'est pas normal pour moi. On fait sûrement ça par instinct grégaire (qui se ressemble s'assemble) mais aussi surtout par besoin d'appartenance (pression sociale absurde qui ne m'atteint pas du tout :hap:)

Aujourd'hui les salopes qu'on a comme dirigeants sont des salopes, on ne peut pas les appeler autrement, chef, leader ou autre titre ne leur vont pas et ils ne les méritent pas.

Un vrai leader écoute la gauche et la droite, puis les fédérent autour d'actes garnis de compromis.

Le 20 avril 2021 à 22:38:43 :
Quand c'est la gauche ça nous fait passer du sociétal et la destruction de l'industrie, quand c'est la droite c'est de l'ultralibéral et des guerres depuis sarko, et macron la totale.

D'ailleurs une preuve que la gauche la droite c'est dépassé : l'idéologie dominante est une idéologie ultra libérale.

Je rappelle juste que le libéralisme économique = droite et le libéralisme social = gauche.
Les deux idéologies se rejoignent, se complètent et s'entraident.

Des exemples concrets :

Immigration (Gauche) :d) Baisse salaire / Uberisation

Libération de la femme au foyer (Gauche) :d) La femme est une nouvelle masse salariale (Droite)

LGBT+/GPA/PMA et toutes ces libérations de moeurs :d) Nouveaux consommateurs / Marchandisation du corps humain

Je peux continuer longtemps...

• 1

Données du topic

Auteur
DimiGoy
Date de création
20 avril 2021 à 22:32:48
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 164