Topic de SaucisonHybride :

Aller chercher une voiture d'ocasion a 7-800 km sans experience de conduite ?

Salut les khey
ca fait quelque semaine que j'épluche les offres de voiture en occasion sachant que je risque de passer le permis cet été et la grande majorité de qui m'intéresse se trouve dans le nord. Vous pensez que c'est chaud de faire 8-9 h de route sans avoir bcp d'expérience, je me dit que je pourrais faire une escale et visiter je ne sais qu'elle ville a mis chemin en prenant la nuit si jamais mais bon, pas sur de moi sur le coup. :hap:
Très mauvaise idée, en tout point :(
- Faire autant de route seule
- Pas besoin de te déplacer autant pour une première voiture : tu finiras automatiquement par la rayer.
Vas-y avec un pote avec de l’expérience qui peut prendre le relais si t’es fatigué

Le 27 avril 2021 à 19:18:06 :
- Faire autant de route seule
- Pas besoin de te déplacer autant pour une première voiture : tu finiras automatiquement par la rayer.

c'est ce que je me dit pour le premier point mais j'ai un peu d'argent de coté et honnetement ya des voiture abordable qui me font vraiment envie, voiture que je puisse entretenir et garder un moment. Ca me dit rien d'acheter une merde pour revendre dans 1an/2

et pour le pote je vois pas quel pote serais chaud pour faire un aller retour pareil pour le plaisir d'aider :rire:
Tu pars d’où kheyou ? Si t’es du Sud Ouest peut être que je peut t’aider :oui:

Le 27 avril 2021 à 19:27:28 :
Toulouse exactement :ok:

Aya j’ai quasi 3h de route de chez moi mais j’y bosse souvent en déplacement :oui:
Tu veut t’acheter quoi comme première caisse ?

je suis allé la chercher en Allemagne la mienne , tu peux le faire :ok:

J’etait dans la meme situation, j’ai fait a peine 10km (30 min de route) et j’aurais jamais du ayaaaaa

Coincé dans les bouchons en pente, la voiture qui recule quand je veut avancer, moi qui suis persuadé d’avoir touché le mec derriere, en panique totale, les flics a coté :)

Le 27 avril 2021 à 19:27:03 :
Tu pars d’où kheyou ? Si t’es du Sud Ouest peut être que je peut t’aider :oui:

pareil

t'es des quel coté ?
Celica, prelude ou miata mais le prix des miata (NA ou NB) ont pas mal grimpé j'ai l'impression

Le 27 avril 2021 à 19:29:08 :
J’etait dans la meme situation, j’ai fait a peine 10km (30 min de route) et j’aurais jamais du ayaaaaa

Coincé dans les bouchons en pente, la voiture qui recule quand je veut avancer, moi qui suis persuadé d’avoir touché le mec derriere, en panique totale, les flics a coté :)

C'est ce que je sens venir d'ou ma réticence je veux pas me faire bully par ma non endurance en me faisant dessus :rire:

800 bornes, ca va etre 750 d'autoroute, tu fous le regulateur de vitesse et tu doubles camions. + Pause a mi chemin.

Pas besoin d'experience pour ca juste bien dormir la veille :pf:

Le 27 avril 2021 à 19:30:00 :
t'es des quel coté ?
Celica, prelude ou miata mais le prix des miata (NA ou NB) ont pas mal grimpé j'ai l'impression

Prelude j’avais failli en acheter une y a 2 ans, une 3e génération 150cv 4 roues directrices mais elle met passé sous le nez :snif:
Après si tu fais autant de route t’as intérêt d’être sûr que le mec te ment sur rien, j’ai déjà fait 5:30 de route pour une caisse qui était finalement gagée :)
Edit : je suis plutôt vers Bordeaux :(

oui d'un coté je me dit ca mais j'ai tendance a me déconcentrer rapidement donc j'hésite + le prix de l'essence ducoup je me rend pas bien compte

Le 27 avril 2021 à 19:33:16 :
oui d'un coté je me dit ca mais j'ai tendance a me déconcentrer rapidement donc j'hésite + le prix de l'essence ducoup je me rend pas bien compte

la bagnole est où ?

Données du topic

Auteur
SaucisonHybride
Date de création
27 avril 2021 à 19:16:43
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 360