Topic de BogdanStakhanov :

[Chomage] Période d'essai qui ce passe mal

• 1

Salut les khey, je rencontre actuellement une mauvaise periode en effet en mars je me suis fais licencié de mon dernier emploi, j'y ai travaillé pendant 3 ans (Licenciement "arrangé" pour faute grave). :hap:

J'ai retrouvé un emploi assez rapidement en tant que "commercial" à peine 3 semaine aprés mon licenciement, c'est un CDI avec 2 mois d'essai. Sauf que le job ne me plait pas du tout, on m'a vendu du rêve pendant l'entretien, la réalité fait mal, je fais des journée de 12h (7h-19h) sachant qu'on est pas payé aux heures effectués (SMIC + prime selon chiffre d'affaires) de plus j'ai peur pour ma santé, j'ai un probleme de vue plutot important et je dois conduire 2 à 4h par jour, quand je rentre j'ai clairement les yeux qui m'arrache, je sens que je vais finir dans le fossé si je continue :(

Je souhaite arrêter mais si la rupture vient de moi je perds tout mon chômage dont mes 3 ans dans mon ancienne entreprise ? ou seulement les 2 derniers mois ?

Si y'a des kheys qui bosse à Pole Emploi ou autre pour m'aider svp avant que je pete un plomb dans ce taf :)

De plus, le mec qui me forme me dit clairement que je fais pas le taf mais il en a clairement rien à faire car il évolue dans la boite et je ne serais plus son problème après.
Tu fais abandon de poste, demain tu n'y vas plus et dans 3 semaines ils tenvoient les papiers du licenciement
Tu auras donc 2 ans de chômage
C'est la seul solution du coup, vous pensez qu'il est bon de leur en parler avant

Le 20 avril 2021 à 21:28:24 :
C'est la seul solution du coup, vous pensez qu'il est bon de leur en parler avant

Surtout pas sauf pour dire clairement que leur taf est pourri.
Moi je te conseille de faire le mort dès demain. Et aussi, ne leur répond pas que tu veux arrêter, sinon ils vont écrire sur les papiers que c'est à l'initiative du salarié

Couche pour une augmentation

Le 20 avril 2021 à 21:30:23 :

Moi je te conseille de faire le mort dès demain. Et aussi, ne leur répond pas que tu veux arrêter, sinon ils vont écrire sur les papiers que c'est à l'initiative du salarié

Sauf que j'ai un vehicule et une tablette qui faut bien leur rendre, la société ce situe à l'autre bout de la France. Je dois tout remettre à la personne qui me forme donc je dois quand même garder contact.

Le 20 avril 2021 à 21:34:23 :

Sauf que j'ai un vehicule et une tablette qui faut bien leur rendre, la société ce situe à l'autre bout de la France. Je dois tout remettre à la personne qui me forme donc je dois quand même garder contact.

Ah ouais chaud.. Parle au gars et dis que tu veux arrêter,vu que c'est lui qui te forme. Mais précise que tu veux un truc à l'amiable.

Sinon écris un mail ou texto à ton directeur pour lui dire

Le 20 avril 2021 à 21:36:49 :

Le 20 avril 2021 à 21:34:23 :

Ah ouais chaud.. Parle au gars et dis que tu veux arrêter,vu que c'est lui qui te forme. Mais précise que tu veux un truc à l'amiable.

Sinon écris un mail ou texto à ton directeur pour lui dire

Je vais faire ca, merci des conseils kheys tu bosses dans le milieu du droit du travail ?

J'ai 10 ans d'expérience pro avec succession de période de chômage et différents employeurs. Je connais toutes les magouilles et techniques. Rien ne m'échappe.
C'est tellement la misère en vrais déjà mon dernier taf j'ai du attendre 3 mois pour réussir à partir avec le chômage de manière "clean"

Le 20 avril 2021 à 21:45:02 :
C'est tellement la misère en vrais déjà mon dernier taf j'ai du attendre 3 mois pour réussir à partir avec le chômage de manière "clean"

Oui là faut que tu dise clairement que tu veux une rupture de leur part

• 1

Données du topic

Auteur
BogdanStakhanov
Date de création
20 avril 2021 à 21:19:45
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 234