Topic de lzufjjkde :

Le prix de l'immobilier en province EXPLOSE depuis le COVID

je regarde régulièrement les maisons à vendre dans différentes villes , on est à +20% depuis le covid

une maison qui valait 200.000 euros en 2019 en vaut aujourd'hui 250.000

une maison à 500.000 euros en 2019 en vaut aujourd'hui 650.000

les propriétaires se mettent bien
Exact, mais même en région parisienne ça a augmenté, j'ai l'impression.

Je regarde les villas sur fréjus, pour 500.000 euros en 2019 tu pouvais avoir une belle villa

maintenant c'est 650.000 euros minimum

Toute façon le prix de l'immobilier ne baissera jamais donc autant acheter le plus rapidement possible, ça sera toujours plus chère que ya 10 ans mais beaucoup moins chère que dans 10 ans :hap:

ceux qui ont acheté dans les années 2000 ont fait +100%

partout sur le territoire

Dans les très grandes villes voilà au fin fond du gers ça a pas bougé

Le 24 avril 2021 à 19:30:09 :
Dans les très grandes villes voilà au fin fond du gers ça a pas bougé

Non non, je suis dans un village :rire:

les gens fuient les grandes villes

Le 24 avril 2021 à 19:28:12 :
Toute façon le prix de l'immobilier ne baissera jamais donc autant acheter le plus rapidement possible, ça sera toujours plus chère que ya 10 ans mais beaucoup moins chère que dans 10 ans :hap:

Ah oui c'est sur ça vaudra quelques choses apres une crise ou quand la génération boomers aura un siècle

Le 24 avril 2021 à 19:31:52 :

Le 24 avril 2021 à 19:28:12 :

Ah oui c'est sur ça vaudra quelques choses apres une crise ou quand la génération boomers aura un siècle

arrête d'essayer de te rassurer

la crise de 2007 a une aucune influence sur le prix de l'immobilier

Ça devient indécent et insupportable

Un pote devait s'acheter une baraque avec sa meuf et les prix ont littéralement explosé

La faute au parisien qui se payent une maison secondaire, au final mon pote a le choix d'acheter plus loin ou de ne pas acheter

Et le pire c'est sur la côte Atlantique, Bretagne, côté normande
Au final tu te retrouves avec des apparts/maisons vides en semaine

Et des gens qui tapent 30min 1 heure de route pour taffer dans une bille vide habité remplie d'habitation secondaire

Si, ça dépend où

Il y a des départements qui ne sont toujours pas attractifs et où ça n'a pas bougé d'un poil

Genre comparé l'immobilier dans le Cantal sur la même période et t'auras 0 difference

beaucoup de gens quittent la région parisienne pour s'installer en picardie aussi

Les parisiens sont en train de tuer la côte Atlantique, de la Normandie jusqu'au pays Basque

Les Landes il n'y a pas si longtemps c'était encore accessible sur la côte (plus cher qu'à l'intérieur des terres, mais accessibles) maintenant le moindre studio c'est 130k

Le 24 avril 2021 à 19:34:13 :
Les parisiens sont en train de tuer la côte Atlantique, de la Normandie jusqu'au pays Basque

Les Landes il n'y a pas si longtemps c'était encore accessible sur la côte (plus cher qu'à l'intérieur des terres, mais accessibles) maintenant le moindre studio c'est 130k

ça dépend

si tu es propriétaire c'est bénéfique

Si ça permet de retrouver la vie d’avant

Le 24 avril 2021 à 19:35:47 :
Si ça permet de retrouver la vie d’avant

tu pèses et mesure combien ?

Oklm mon appart prends de la valeur jour après jour :bave:

Pas sûr que ce soit bénéfique, au final les locaux vendent pour se barrer à cause du prix, et on se retrouve soit avec des parigots qui ont déménagé (et leur mentalité généralement détestable) , soit avec encore + de maisons vides qu'avant car c'est leur résidence secondaire

Donc non, ces endroits n'en sortent pas grandis

Données du topic

Auteur
lzufjjkde
Date de création
24 avril 2021 à 19:25:15
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 122