Topic de BofJeSaisPas :

[RUPTURE] J'y arrive pas, chaque jour est pire que la veille

  • 1

Je pensais avoir un mental à toute épreuve, je suis triathlète. Rouler 4 h sous la pluie, dans le froid, nager dans l'eau froide, ça me faisait rien, j'en redemandais. Mais là, ça va fait 2 mois que je vis plus, y a des nuits où je pleure une heure ou deux avant de dormir, c'est l'enfer.

J'ai connu plein de rupture, c'est loin d'être la première pourtant, c'est ça le pire. D'habitude je suis tristounet quelques jours puis peu à peu j'oublie. Mais là ça fait que s'aggraver depuis 2 mois les clés :snif: j'ai bien des amis mais la situation actuelle fait qu'il sont déprimés (confinements, certains commencent à sentir les effets de le perte de job étudiant etc.), je peux pas les faire chier avec ça. Et la seule à qui j'aurais envie de me confier pour aller mieux, bah c'est mon ex...

Traitez-moi de fragile ou je sais pas quoi, c'est peut-être le cas, je m'étonne moi-même à être comme ça... mais en tout cas fallait que je l'écrive quelque part, merci à ceux qui ont lu, c'est déjà beaucoup

quelles sont les raisons selon toi qui font que cette rupture est plus dure que les autres ?

Le 23 avril 2021 à 09:53:12 :
Pareil

Tu arriveras à rebondir au bout d'un moment kheyouent.

C'est dur pour tout le monde une rupture, fais toi aider par des professionnels si tu n'arrives pas à remonter la pente seul, du moins au début.

Il n'y a aucune honte à aller voir un psychologue.

Le 23 avril 2021 à 09:53:10 :
quelles sont les raisons selon toi qui font que cette rupture est plus dure que les autres ?

On vivait ensemble et en plus d'être bien plus belle que tout ce que j'aurais pu espérer, on s'entendait vraiment sur tout... J'ai réellement l'intime conviction que je trouverais pas mieux, ça se semble objectivement impossible...

ça parait fou qu'on se soit séparé après avoir dit ça, mais voilà

Le 23 avril 2021 à 09:55:20 :
Tu arriveras à rebondir au bout d'un moment kheyouent.

C'est dur pour tout le monde une rupture, fais toi aider par des professionnels si tu n'arrives pas à remonter la pente seul, du moins au début.

Il n'y a aucune honte à aller voir un psychologue.

Merci clé, je vais peut-être me renseigner :snif:

Le 23 avril 2021 à 09:55:21 BofJeSaisPas a écrit :

Le 23 avril 2021 à 09:53:10 :
quelles sont les raisons selon toi qui font que cette rupture est plus dure que les autres ?

On vivait ensemble et en plus d'être bien plus belle que tout ce que j'aurais pu espérer, on s'entendait vraiment sur tout... J'ai réellement l'intime conviction que je trouverais pas mieux, ça se semble objectivement impossible...

ça parait fou qu'on se soit séparé après avoir dit ça, mais voilà

Ok je vois
Et pourquoi vous vous êtes séparés du coup ? :(

Le 23 avril 2021 à 09:57:41 :

Le 23 avril 2021 à 09:55:21 BofJeSaisPas a écrit :

Le 23 avril 2021 à 09:53:10 :
quelles sont les raisons selon toi qui font que cette rupture est plus dure que les autres ?

On vivait ensemble et en plus d'être bien plus belle que tout ce que j'aurais pu espérer, on s'entendait vraiment sur tout... J'ai réellement l'intime conviction que je trouverais pas mieux, ça se semble objectivement impossible...

ça parait fou qu'on se soit séparé après avoir dit ça, mais voilà

Ok je vois
Et pourquoi vous vous êtes séparés du coup ? :(

A cause d'un bête différent on va dire. Elle m'a fait la tête quelques jours, je lui ai reproché ça et c'est sur ça que tout s'est arrêté. Evidemment on été échauffé par la situation, nos études et nos boulots à côté des études, ça a pas aidé quoi

Le 23 avril 2021 à 10:01:59 :

Le 23 avril 2021 à 09:57:41 :

Le 23 avril 2021 à 09:55:21 BofJeSaisPas a écrit :

Le 23 avril 2021 à 09:53:10 :
quelles sont les raisons selon toi qui font que cette rupture est plus dure que les autres ?

On vivait ensemble et en plus d'être bien plus belle que tout ce que j'aurais pu espérer, on s'entendait vraiment sur tout... J'ai réellement l'intime conviction que je trouverais pas mieux, ça se semble objectivement impossible...

ça parait fou qu'on se soit séparé après avoir dit ça, mais voilà

Ok je vois
Et pourquoi vous vous êtes séparés du coup ? :(

A cause d'un bête différent on va dire. Elle m'a fait la tête quelques jours, je lui ai reproché ça et c'est sur ça que tout s'est arrêté. Evidemment on été échauffé par la situation, nos études et nos boulots à côté des études, ça a pas aidé quoi

Vous vous êtes séparé pour ça, mais vous êtes demeuré ou quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Le 23 avril 2021 à 10:04:11 :

Le 23 avril 2021 à 10:01:59 :

Le 23 avril 2021 à 09:57:41 :

Le 23 avril 2021 à 09:55:21 BofJeSaisPas a écrit :

Le 23 avril 2021 à 09:53:10 :
quelles sont les raisons selon toi qui font que cette rupture est plus dure que les autres ?

On vivait ensemble et en plus d'être bien plus belle que tout ce que j'aurais pu espérer, on s'entendait vraiment sur tout... J'ai réellement l'intime conviction que je trouverais pas mieux, ça se semble objectivement impossible...

ça parait fou qu'on se soit séparé après avoir dit ça, mais voilà

Ok je vois
Et pourquoi vous vous êtes séparés du coup ? :(

A cause d'un bête différent on va dire. Elle m'a fait la tête quelques jours, je lui ai reproché ça et c'est sur ça que tout s'est arrêté. Evidemment on été échauffé par la situation, nos études et nos boulots à côté des études, ça a pas aidé quoi

Vous vous êtes séparé pour ça, mais vous êtes demeuré ou quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Y a d'autres éléments, mais bon, je tiens pas à déballer toute ma vie et la sienne ici. Et puis les ruptures qui viennent d'un coup sont rarement intelligentes

Le 23 avril 2021 à 10:01:59 BofJeSaisPas a écrit :

Le 23 avril 2021 à 09:57:41 :

Le 23 avril 2021 à 09:55:21 BofJeSaisPas a écrit :

Le 23 avril 2021 à 09:53:10 :
quelles sont les raisons selon toi qui font que cette rupture est plus dure que les autres ?

On vivait ensemble et en plus d'être bien plus belle que tout ce que j'aurais pu espérer, on s'entendait vraiment sur tout... J'ai réellement l'intime conviction que je trouverais pas mieux, ça se semble objectivement impossible...

ça parait fou qu'on se soit séparé après avoir dit ça, mais voilà

Ok je vois
Et pourquoi vous vous êtes séparés du coup ? :(

A cause d'un bête différent on va dire. Elle m'a fait la tête quelques jours, je lui ai reproché ça et c'est sur ça que tout s'est arrêté. Evidemment on été échauffé par la situation, nos études et nos boulots à côté des études, ça a pas aidé quoi

je compatis
mon intention est pas de remuer le couteau dans la plaie mais t'es sûr que c'est irrattrapable ?

Ton ex avait peu d'estime pour toi si c est ça la raison qu'elle t'a donné pour te quitter, là c'est normal que ton cerveau bug :( Desolee je veux pas être mechante mais elle devait juste ne plus être amoureuse de toi fonc elle t'a largué au premier incident.

Franchement 2 mois il est temps de te reprendre en main. Ca a duré combien de temps ? Vous vous etes quittés comment ?

Le 23 avril 2021 à 10:06:50 :

Le 23 avril 2021 à 10:01:59 BofJeSaisPas a écrit :

Le 23 avril 2021 à 09:57:41 :

Le 23 avril 2021 à 09:55:21 BofJeSaisPas a écrit :

Le 23 avril 2021 à 09:53:10 :
quelles sont les raisons selon toi qui font que cette rupture est plus dure que les autres ?

On vivait ensemble et en plus d'être bien plus belle que tout ce que j'aurais pu espérer, on s'entendait vraiment sur tout... J'ai réellement l'intime conviction que je trouverais pas mieux, ça se semble objectivement impossible...

ça parait fou qu'on se soit séparé après avoir dit ça, mais voilà

Ok je vois
Et pourquoi vous vous êtes séparés du coup ? :(

A cause d'un bête différent on va dire. Elle m'a fait la tête quelques jours, je lui ai reproché ça et c'est sur ça que tout s'est arrêté. Evidemment on été échauffé par la situation, nos études et nos boulots à côté des études, ça a pas aidé quoi

je compatis
mon intention est pas de remuer le couteau dans la plaie mais t'es sûr que c'est irrattrapable ?

Oui, je tiens pas à courir après elle et elle est pas du genre à courir après quelqu'un non plus donc voilà.

Le 23 avril 2021 à 10:07:01 :
Ton ex avait peu d'estime pour toi si c est ça la raison qu'elle t'a donné pour te quitter, là c'est normal que ton cerveau bug :( Desolee je veux pas être mechante mais elle devait juste ne plus être amoureuse de toi fonc elle t'a largué au premier incident.

Franchement 2 mois il est temps de te reprendre en main. Ca a duré combien de temps ? Vous vous etes quittés comment ?

Y a des raisons plus profondes dont j'ai pas envie de parler. Mais honnêtement je peux pas imaginer que c'est par manque d'amour, tout allait très bien. On connaissait nos familles respectives, etc. Peu avant la rupture elle me taquinait pour qu'on se fasse inviter chez mes parents. Enfin bref, y avait aucun signe

ça a duré tout juste un an. ça paraît court vu tout ce que je raconte, mais c'est allé vite. Je pense que la raison principale est une peur de s'engager de sa part, mais elle avait 28 ans et moi 25 quoi

Kheyou tu n’es pas seul pour le coup.

Je connais le même sentiment en ce moment même. Mais le pire c’est que c’était même pas une relation encore on s’est vu 10 fois et tout était tellement bien. J’étais vraiment piqué. Mais j’ai tout fait foiré parce que je me sentais « inférieur » intellectuellement ou je sais pas et c’est comme si notre lien c’était rompu.

J’avais jamais connu un tel sentiment de désespoir et j’avais pas pleuré depuis longtemps à cause de quelque chose d’aussi « peu grave ».

C’est dur de relativiser dans ces moments là mais je crois que le pire c’est de se sentir coupable. Tu dois être plus sympa avec toi même et te focus sur d’autres projets (professionnel, sportif, personnel). Essaye d’engranger des petites victoires dans ta vie.

C’est normal d’être triste mais essaye de ne pas perdre trop de temps.

Dis-toi déjà que t’as connu cette relation et que c’est une chance. Beaucoup n’aurait peut-être jamais pu sortir avec elle.

La vie est quand même pas si mal si t’arrive à faire abstraction de ces moments difficiles.

Profite khey on sait pas de quoi est fait demain.

Bofjesaispas tu as peut être raison mais n'écarte pas la possibilité que tout allait très bien POUR TOI et qu'elle avait peur de s'engager AVEC TOI. Les sentiments c'est quand même très fluctuant, un jour elle t'aime 1 mois plus tard elle ne te considère plus, c'est la vie. Pour moi elle a fait bugger ton cerveau en prenant pas le temps de t expliquer véritablement les choses et ça c est pas correct. Comprendre vraiment la rupture c'est ça qui te permet
de bien passer à autre chose.

A ta place je me fixerai une date limite pour être passé à autre chose, c'est pas possible de se morfondre indéfiniment. Déjà tu cherches pas à la reconquérir et tu ne t attends pas à ce qu elle revienne (tant mieux les femmes lorsqu elles quittent reviennent quasi jamais) c est un très bon point :ok:

Le feeling et la beauté c est pas en édition limité arrête de dramatiser tu trouveras une femme qui te correspondra si tu arrêtes avec ton attitude de looser (quoique prends ton temps pour ça faut vraiment d abord virer ton ex de ton cerveau)

  • 1

Données du topic

Auteur
BofJeSaisPas
Date de création
23 avril 2021 à 09:51:53
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 164