Faut il être bon en MATH pour être bon DEVELOPPEUR (ou programmeur) ?
Le 24 avril 2021 à 00:48:00 :
Le 24 avril 2021 à 00:43:03 GTA_NFS a écrit :
Le 24 avril 2021 à 00:33:46 :
Le 24 avril 2021 à 00:29:16 :
Le 24 avril 2021 à 00:27:24 :
Le 24 avril 2021 à 00:26:00 :
Le 24 avril 2021 à 00:18:38 Cramer-Rao3 a écrit :
Le 24 avril 2021 à 00:17:51 :
Le 24 avril 2021 à 00:15:24 :
N'écoute pas ces bas Q.I , évidemment que pour être un bon développeur faut être un matheux . Khey , l'informatique = Algorithmie = une des branches des mathématiques .Les meilleurs informaticiens/développeurs sont tous sans exception des Mathématiciens
Sauf qu'en pratique on code rarement des "algorithmes"
ta phrase ne veut rien dire. Avant de programmer quelque chose, il faut passer à de l'algorithmique.
Ce que tu codes est un algorithme de toute façon
effectivement, mais il faut réfléchir en amont à ta façon d'implémenter ton code, c'est de l'algorithmie.
Tu ne codes pas bêtement, les outils ne sont que des outils. Le plus important c'est la réflexion sur comment tu vas implémenter ton développement.La reflexion se fait en pratique suivant des diagrammes pas des formules mathématiques, c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début
tu confonds tout. Je ne parle pas des mathématiques écrits. Je te parle de la logique algorithmique et qui fait appel bien évidement à un esprit mathématique. L'informatique théorique en est un parfait exemple comme discipline.
Les bons étudiants sortent de master ou d'école d'ingénieur. C'est là qu'on apprends les fondement de l'informatique théorique, de l'algorithmique et ces disciplines sont nécessaires pour en faire d'excellents analyste/programmeur.
Je suis moi aussi dans el famoso école d'ingénieur et j'ai étudié el famoso mathématiques qui ne me servent encore à rien actuellement
Beaucoup de personnes sur ce topic sont encore trés scolaires et ne comprennent pas comment les programmes sont produits en pratique, c'est dommage en tout cas je vous conseille de faire un tour sur Github pour voir à quoi ressemble le code source d'un vrai programme, comment c'est conçu et tout, vous verrez que c'est different des 2-3 algos qu'on vous apprend à coder à l'école
Un futur ingesclave généraliste vient nous expliquer l'informatique
Pendant tes cours d'espagnol on faisait des calculs de PLCS, de la cryptographie et du CRC
en fait les vrais métiers de l'informatique qui brassent et qui créent ce sont les DATASCIENCES, L'IOT, L'IA et d'autres domaines très mathématisés
paix sur test.java JUnti en nonobst 2 nonobst
C'est grâce aux développeurs que tu peux poster n'importe quoi sur JVC, arrête de les prendre de haut Jean-IA
Le 24 avril 2021 à 00:54:03 GTA_NFS a écrit :
Le 24 avril 2021 à 00:48:00 :
Le 24 avril 2021 à 00:43:03 GTA_NFS a écrit :
Le 24 avril 2021 à 00:33:46 :
Le 24 avril 2021 à 00:29:16 :
Le 24 avril 2021 à 00:27:24 :
Le 24 avril 2021 à 00:26:00 :
Le 24 avril 2021 à 00:18:38 Cramer-Rao3 a écrit :
Le 24 avril 2021 à 00:17:51 :
Le 24 avril 2021 à 00:15:24 :
N'écoute pas ces bas Q.I , évidemment que pour être un bon développeur faut être un matheux . Khey , l'informatique = Algorithmie = une des branches des mathématiques .Les meilleurs informaticiens/développeurs sont tous sans exception des Mathématiciens
Sauf qu'en pratique on code rarement des "algorithmes"
ta phrase ne veut rien dire. Avant de programmer quelque chose, il faut passer à de l'algorithmique.
Ce que tu codes est un algorithme de toute façon
effectivement, mais il faut réfléchir en amont à ta façon d'implémenter ton code, c'est de l'algorithmie.
Tu ne codes pas bêtement, les outils ne sont que des outils. Le plus important c'est la réflexion sur comment tu vas implémenter ton développement.La reflexion se fait en pratique suivant des diagrammes pas des formules mathématiques, c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début
tu confonds tout. Je ne parle pas des mathématiques écrits. Je te parle de la logique algorithmique et qui fait appel bien évidement à un esprit mathématique. L'informatique théorique en est un parfait exemple comme discipline.
Les bons étudiants sortent de master ou d'école d'ingénieur. C'est là qu'on apprends les fondement de l'informatique théorique, de l'algorithmique et ces disciplines sont nécessaires pour en faire d'excellents analyste/programmeur.
Je suis moi aussi dans el famoso école d'ingénieur et j'ai étudié el famoso mathématiques qui ne me servent encore à rien actuellement
Beaucoup de personnes sur ce topic sont encore trés scolaires et ne comprennent pas comment les programmes sont produits en pratique, c'est dommage en tout cas je vous conseille de faire un tour sur Github pour voir à quoi ressemble le code source d'un vrai programme, comment c'est conçu et tout, vous verrez que c'est different des 2-3 algos qu'on vous apprend à coder à l'école
Un futur ingesclave généraliste vient nous expliquer l'informatique
Pendant tes cours d'espagnol on faisait des calculs de PLCS, de la cryptographie et du CRC
en fait les vrais métiers de l'informatique qui brassent et qui créent ce sont les DATASCIENCES, L'IOT, L'IA et d'autres domaines très mathématisés
paix sur test.java JUnti en nonobst 2 nonobstC'est grâce aux développeurs que tu peux poster n'importe quoi sur JVC, arrête de les prendre de haut Jean-IA
Il a fallu un Dijkstra et un Dennis Ritchie pour que ces saltimbanques fassent leur "code"
Je plaisante je n'ai rien contre les pisseurs de code, il en faut c'est comme les égoutiers
Donc si on veut faire un truc révolutionnaire => math
Si on veut seulement coder => non dans 99.9% des cas
Le 24 avril 2021 à 01:01:55 :
L'odeur des pisseurs
ça pisse comme des chiens
Le 24 avril 2021 à 01:01:55 :
L'odeur des pisseurs
Le 24 avril 2021 à 11:42:33 Wonkiagni a écrit :
A moins de vouloir faire de la 3d ou du traitement d'images, non
non, y a que le développement logiciel de base qui ne demande pas de maths.
Le 24 avril 2021 à 00:33:28 :
Pour du machine learning oui un peu quand même
Si c'est pour pisser du core dans un ssii classique t'as pas besoin tu vas passer tes journées à pondre des bloc if else
Données du topic
- Auteur
- MycoseDanus
- Date de création
- 24 avril 2021 à 00:08:26
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 91