[MATHS] Etudes supérieures que faire ?
- 1
Je fais ce topic car j'ai plusieurs interrogations
Je sais pas quoi vraiment foutre l'année prochaine, entre go fac+AST ou faire prépa ou même faire prépa pour les méthodes et puis go licence
Vu mes résultats je serais clairement pas pris dans une prépa de dingue surement dans une bof du coup pour intégrer des écoles de bg bien classés ca va être chaud du coup c'est ptet plus accessible par la fac
Je tourne a 13 de moyenne, je suis pas ouf en physique mais en maths chuis un bg qui fait ses exercices, qui participe, j'ai 14.5
de moyenne en maths (sachant que celle de la classe est a 10 ayaaaaaaa) et 19 en maths expertes (spé), sinon niveau littéraire en anglais je gère et philo c'est moyen
Go prepa si tu veux viser des bonnes école d ingénieur.
Si tu t'en fiches, go en fac, math, math info.
Tu as aussi des DUT qui peuvent être sympa et t auras moins de chance de finir chômeur
Le 21 avril 2021 à 00:14:45 :
Go prepa si tu veux viser des bonnes école d ingénieur.Si tu t'en fiches, go en fac, math, math info.
Tu as aussi des DUT qui peuvent être sympa et t auras moins de chance de finir chômeur
Meme a partir d'une prépa pas ouf ca peut passer ?
Fac/AST y a aucune question à se poser, faut être complètement débile et jamais avoir mis un seul pied en prépa scientifique pour conseiller à un dossier moyen d'aller en prépa plutôt qu'en fac.
Le seul cas de figure où il faut recommander la prépa c'est pour un élève extrêmement travailleur et discipliné dès la Terminale qui a de gros résultats, dans tous les autres cas tu auras largement mieux par la fac que par une prépa.
Sinon tu peux aussi go fac direct mais le niveau sera à priori bien plus faible donc si tu te contentes du minimum tu auras vraiment un niveau minable et adieu les master selectifs donc faudra pas se laisser avoir par l'autonomie laissée à la fac, et si tu vises les AST faudra être dans le top de ta promo
La prépa y'a aussi plus de matières, si la physique te saoule et que tu veux faire des maths n'y va pas. Y'a aussi du français...
Le 21 avril 2021 à 00:05:16 :
Je fais ce topic car j'ai plusieurs interrogationsJe sais pas quoi vraiment foutre l'année prochaine, entre go fac+AST ou faire prépa ou même faire prépa pour les méthodes et puis go licence
Vu mes résultats je serais clairement pas pris dans une prépa de dingue surement dans une bof du coup pour intégrer des écoles de bg bien classés ca va être chaud du coup c'est ptet plus accessible par la fac
Je tourne a 13 de moyenne, je suis pas ouf en physique mais en maths chuis un bg qui fait ses exercices, qui participe, j'ai 14.5
de moyenne en maths (sachant que celle de la classe est a 10 ayaaaaaaa) et 19 en maths expertes (spé), sinon niveau littéraire en anglais je gère et philo c'est moyen
19 maths spé, suffit juste de bosser comme dur et ça va passer, mais tu n'as pas l'air très polyvalent,go fac
Je pense go prépa et on verra ca que ça donne, je peux me casser quand je veut cependant si ça passe pas
Le 21 avril 2021 à 00:05:16 :
faire prépa ou même faire prépa pour les méthodes et puis go licence
Si jamais tu fais ça, ne penses pas arriver en fac et majorer les doigts dans le nez
Je suis à la fac et des ex. prépa arriver en L2/L3 en pensant tout détruire puis se faire dégommer aux premiers partiels, j'en ai vu tellement mon khey
Donc même si tu rentres à la fac après avoir fait prépa, faudra s'attendre à travailler un minimum (même si je suis d'accord que le niveau moyen d'un mec qui sort de prépa >>>>>>>>>>> niveau moyen fac)
- 1
Données du topic
- Auteur
- Arouf_Segpa
- Date de création
- 21 avril 2021 à 00:05:16
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15