Topic de Chadarant7 :

Pourquoi les MAGHRÉBINS qui se disent arabe

Supprimé

Le 23 avril 2021 à 22:35:18 :
Oui mais du coup les maghrébins ont, culturellement ou non des racines latines ou non ? :(

on a un peu d’héritage greco latin, mais très peu. par contre en tunisie on a beaucoup été influencé par la culture italienne post rome avec le commerce

Oui la Tunisie je suis au courant.
Franchement on parle toujours de l'Algérie ou du Maroc mais la Tunisie c'est clairement le meilleur :rire:

Je ne sais pas quels maghrébins vous fréquentez IRL, probablement aucun parce que vous dites n'importe quoi.

Aucun maghrébin ne se considère comme un Arabe. Ils s'appellent par le terme générique "arabe/rebeu" comme tous les peuples conquis par les Arabes et convertis à l'Islam, mais ça s'arrête là.

Ils se définissent de culture de leur pays d'origine (ou à la limite de "culture berbère") mais ne sont en aucun cas attaché à une quelconque arabité hein. D'ailleurs même leur langue n'est pas de l'Arabe, c'est majoritairement de l'Amazigh avec des tournures Arabes (et quelques mots de Français importés). En fait le seul lien entre eux et les Arabe c'est leur religion l'Islam (et encore il y a des minorités Chrétiennes dans leurs pays)

Bref ce sont des berbères, d'ailleurs essayez de dire à un Algérien qu'il est de culture Arabe il le prendra très mal.

"d'ailleurs essayez de dire à un Algérien qu'il est de culture Arabe il le prendra très mal."
Ayaa c'est toi qui a pas beaucoup fréquenté d'algériens alors :rire:
Mais oui je confirme c'est bien des berbères

Le 23 avril 2021 à 22:52:39 :
"d'ailleurs essayez de dire à un Algérien qu'il est de culture Arabe il le prendra très mal."
Ayaa c'est toi qui a pas beaucoup fréquenté d'algériens alors :rire:
Mais oui je confirme c'est bien des berbères

Bah ton pote en question est complètement coupé de ses racines alors, parce qu'aucun Algérien ne se considère comme un Arabe hein, c'est le pays du Maghreb le plus marqué par la culture Berbère.

Le 23 avril 2021 à 22:50:01 :
Je ne sais pas quels maghrébins vous fréquentez IRL, probablement aucun parce que vous dites n'importe quoi.

Aucun maghrébin ne se considère comme un Arabe. Ils s'appellent par le terme générique "arabe/rebeu" comme tous les peuples conquis par les Arabes et convertis à l'Islam, mais ça s'arrête là.

Ils se définissent de culture de leur pays d'origine (ou à la limite de "culture berbère") mais ne sont en aucun cas attaché à une quelconque arabité hein. D'ailleurs même leur langue n'est pas de l'Arabe, c'est majoritairement de l'Amazigh avec des tournures Arabes (et quelques mots de Français importés). En fait le seul lien entre eux et les Arabe c'est leur religion l'Islam (et encore il y a des minorités Chrétiennes dans leurs pays)

Bref ce sont des berbères, d'ailleurs essayez de dire à un Algérien qu'il est de culture Arabe il le prendra très mal.

Alors pk presque aucun Magrebins ne se considerent comme Blancs ?

Le 23 avril 2021 à 22:55:06 :

Alors pk presque aucun Magrebins ne se considerent comme Blancs ?

Bah au Maghreb on t'apprend pas que t'es un "Blanc" hein :pf:

Ils se considère tout simplement comme leur société leur a appris à se considérer : comme un membre de leur pays. Après ils ont une conscience d'appartenir à un groupe culturel propre que sont les Berbères, mais ils sont pas dans un délire racial de se dire "Blancs"

:rire: Ce matrixé, j'espère vraiment que tu travaille pour un groupuscule indépendantiste car là tu dis vraiment de la merde

Données du topic

Auteur
Chadarant7
Date de création
23 avril 2021 à 22:29:05
Date de suppression
24 avril 2021 à 00:10:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC