Topic de reshiman :

Faire le deuil de ses parents

Supprimé
  • 1

Bonjour. J'avais posté il y a de ça environ un mois à propos de ma mère qui avait choppée le COVID-19 et qui était en hospitalisation. J'avais moi même été positif et mon père aussi et désormais tout est rentré dans l'ordre même si ma mère subis encore quelques séquelles.

En gros tous va bien dans le meilleur des monde. Sauf que bon je ne sais pas où poster ça à part ici. Mes parents et notamment ma mère souhaitent se faire vacciner contre le covid. Leurs seuls sources d'informations, le JT. Bref je ne suis pas complotiste et encore moins anti vax, mais je préfère attendre qu'on ai un vrai consensus sur le vaccin et qu'on ai quelque chose de vraiment fiable dessus. Mes recherches sur PubMed et Scihub vont dans mon sens, attendre qu'on ai quelque chose d'opérationnel et fiable (si cela arrive n'oublions pas le cas du VIH). Vue qu'ils ont dans santé fragile et qu'ils sont âgés je pense que ça sera fini pour eux. Aussi j'ai un côté très utilitariste qui me fait dire que les gens comme eux sont une mine d'or pour savoir quels sont les effets secondaire de tel ou tel vaccin dans telle ou telle condition donnée. Bref étant assez pragmatique je sais que l'état ne veut pas notre bien à nous individuellement et ça m'ennuie de voir qu'ils sont lobotomisé bien que je leur ai présenté moulte études montrant qu'on ne sait rien en réalité depuis le début de la pandémie.

Je vais venir à moi, j'ai une excellente relation avec mes parents. Très communicatifs et beaucoup de confiance des deux côtés. Mais là c'est pas possible, je sais qu'ils n'ont pas confiance en ce que je dis (qui est simplement d'attendre) et qu'ils sont matrixés par le JT (leur seul source car ne savent pas utiliser internet ni même lire correctement). Je sais qu'ls ne me font pas confiance du à leur communication très particulière sur ce sujet. Ils agissent comme avec un enfant de 13 ans sur moi, ils me disent tkt on le fait pas pour me dire ensuite on va demander au médecin (qui a faillis laisser crever mes parents) puis selon ce qu'il dira on fera ou pas. En gros ça veut dire: Ta gueule et c'est bien avec ta sciences mais casse pas les couilles.

Bref je suis désemparé et je ne sais pas quoi faire. Pour les convaincre de faire quoique se soit c'est mort et je sais que le fait qu'ils aient déjà contracté la maladie leur fait peur donc c'est juste impossible, c'est peine perdue. Je vais faire mon deuil et je vais me détacher d'eux petit à petit, je vais limiter mes contact avec eux pour éviter de m'attacher et que mon deuil puisse se faire facilement. Ils s'en branlent de ce que je dis sur le covid depuis le début (depuis qu'ils l'ont contracté là ils disent que c'est une maladie potentiellement dangereuse au début non) et sont matrixé par la télévision (je rappelle avec le port du masque au début et les multiples déconfinement/re confinements et conneries comme des dates précises qui bougent tout le temps au lieu de dire en fait on sait pas).

J'habite en Belgique et je ne sais pas quelles sont les aides sociales disponibles pour un jeune de 20 ans étudiant. Je dois me barrer de la maison le plus vite et faire ma vie le plus vite possible. Mes parents n'ont pas un héritage assez conséquent pour que je puisse vivre et le CPAS ne veut pas me donner la tune mensuelle. J'avais beaucoup de projets qui allaient me demander de l'énergie et du temps en plus de mes études que je voulais commencer mais là je dois tout abandonner et essayer de prioriser ma survie. Je continue d'explorer les solutions car là c'est sur ma mère m'a confirmée qu'elle allait le faire et je suis totalement dépendant de mes parents financièrement. Aussi la famille c'est pas une option car j'ai soit une relation de mutuelle ignorance soit de haine et je n'ai pas de frères et sœurs.

Je rup en proposant la solution de mon pote.

En gros ça serait de joeur sur les émotions et leur faire comprendre qu'ils me fouteront dans la merde uniquement par les sentiments. Mais j'ai peur que ça soit trop ancré pour que ça puisse marcher.

  • 1

Données du topic

Auteur
reshiman
Date de création
22 avril 2021 à 19:32:14
Date de suppression
24 avril 2021 à 06:40:28
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 310