Le 18-25 dans les manuels scolaires du lycée
Le 22 avril 2021 à 09:44:08 :
Le 22 avril 2021 à 09:40:36 :
Le 22 avril 2021 à 09:38:34 :
C'est pour préparer un master en étude de genre ?Non, le CAPES d'histoire-géo. Pour une épreuve il faut évoquer l'EMC et je cherche des notions d'EMC à balancer comme ça, du moins, le jury conseille de recherche des notions d'EMC dans les manuels.
Mais quel rapport avec l'histoire-géo ?
Quand tu es prof, tu enseigne l'EMC, cela peut être l'engagement dans un parti, le sexisme, l'écologie (du moins les comportements écologiques), le fait d'être citoyen, le réglement au collège... Ce genre de trucs. Que tu peux mettre en lien avec les cours.
Tu peux faire un peu tout et n'importe quoi, comme dans le cas présent Dans mon cas, j'ai parlé d'écologie à des 6ème et j'ai usé le trailer du FF7 remake.
Le 22 avril 2021 à 09:46:07 :
C'est pour préparer un master en étude de genre ?Non, le CAPES d'histoire-géo. Pour une épreuve il faut évoquer l'EMC et je cherche des notions d'EMC à balancer comme ça, du moins, le jury conseille de recherche des notions d'EMC dans les manuels.
Quand tu es prof, tu enseigne l'EMC, cela peut être l'engagement dans un parti, le sexisme, l'écologie (du moins les comportements écologiques), le fait d'être citoyen, le réglement au collège... Ce genre de trucs. Que tu peux mettre en lien avec les cours.
Tu peux faire un peu tout et n'importe quoi, comme dans le cas présent Dans mon cas, j'ai parlé d'écologie à des 6ème et j'ai usé le trailer du FF7 remake.
Bien content d'être en lettres. J'ai pas cette merde.
Pour mon Capes j'ai eu un texte du XIIIe siècle, un du XVIe et une page de manuel sur les compléments d'objet
Le 22 avril 2021 à 09:47:32 :
Les profs d'histoire-géo ont ce boulot mais forcément quand tu fais ce que tu veux, cela peut dégénérer
Chaud ce niveau de propagande, j'ai cru que c'était un cours d'anglais au début
Et pour parler du sujet des femmes dans le jeu vidéo, c'est un sacré foutage de gueule de dire qu'elles sont désavantagées, entre les équipes d'esport féminines où la barre est super basse (sauf quand un trans passe dans les mailles du filet), les scholarships dans les cursus liés au jeu vidéo et les game jam réservés aux minorités opprimées, elles ont un tapis rouge pour leur carrière que les autres n'ont pas
Ignoble cette époque malade mentale de l’occident dans laquelle on vit.
Le 22 avril 2021 à 09:51:56 :
Cette propagande de dégénérés.
Ignoble cette époque malade mentale de l’occident dans laquelle on vit.
Le 22 avril 2021 à 09:49:33 :
Le 22 avril 2021 à 09:47:32 :
Tu peux faire un peu tout et n'importe quoi, comme dans le cas présent Dans mon cas, j'ai parlé d'écologie à des 6ème et j'ai usé le trailer du FF7 remake.Les profs d'histoire-géo ont ce boulot mais forcément quand tu fais ce que tu veux, cela peut dégénérer
Et en histoire-géo vous devez obligatoirement utiliser les manuels ?
Parce que quand j'ai fait mon stage, la prof de français que je suivais s'en servait seulement pour les pages d'exercices
Le 22 avril 2021 à 09:53:20 :
Le 22 avril 2021 à 09:42:26 :
J'ai pas compris la présence de Lara Croft.Ah si c'est bon, c'est parce qu'elle est jolie et mince donc c'est une représentation facho
Elle avait des gros seins = sexiste
Elle a des petits seins = inclusif
Ceci dit ce n'est pas encore assez inclusif, elle a un physique trop athlétique
Le 22 avril 2021 à 09:54:24 :
Ce fake
C'est le livre scolaire, tout le monde y a accès. (une vraie merde de propagande)
Sinon c'est uniquement une page numérique, elle n'est pas présente dans les manuels physiques.
Le 22 avril 2021 à 09:50:58 :
Chaud ce niveau de propagande, j'ai cru que c'était un cours d'anglais au débutEt pour parler du sujet des femmes dans le jeu vidéo, c'est un sacré foutage de gueule de dire qu'elles sont désavantagées, entre les équipes d'esport féminines où la barre est super basse (sauf quand un trans passe dans les mailles du filet), les scholarships dans les cursus liés au jeu vidéo et les game jam réservés aux minorités opprimées, elles ont un tapis rouge pour leur carrière que les autres n'ont pas
Dans les définition, tu as sexisme mais ça ne concerne QUE les femmes par exemple Ou bien hypersexualisation, mais ce manuel est à vomir.
J'ai mis un topic sur la lettre de rentrée en Université
Données du topic
- Auteur
- RobertPaxton
- Date de création
- 22 avril 2021 à 09:37:36
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 48