Topic de Electrotektonik :

Sud > all

t'as oublié de parler des gitans, un peuple très convivial
La fameuse convivialité alors qu'on sait tous que les sudistes sont les plus grands hypocrites de France, ça te fais des grands sourire en face et ça va te cracher dans le dos. :)

Le 25 mai 2022 à 09:58:01 :
La fameuse convivialité alors qu'on sait tous que les sudistes sont les plus grands hypocrites de France, ça te fais des grands sourire en face et ça va te cracher dans le dos. :)

Quand on parle mal de toi c'est d'abord à toi de te remettre en question, pas les autres vu qu'ils constituent un groupe social à priori normal

"Agneugneu c'est tjrs la faute des autres"

:rire:

Je viens du Sud et je préfère Paris maintenant, no fake :noel:

Le 25 mai 2022 à 14:24:23 :

Ouh là :hap:

Le sud ouest genre pays basque ok, mais la méditerranée avec son chomage, sa mentalité et ses chances non merci

Le 25 mai 2022 à 14:27:27 :
Le sud ouest genre pays basque ok, mais la méditerranée avec son chomage, sa mentalité et ses chances non merci

Les Pyrénées orientales : taux de chômage le plus élevé :-)

Perpignan et ses alentours on voit que tu connais pas, la mentalité de k-sos là-bas bordel :hap:

Et le sud-ouest est gaucho hein, contrairement au sud-est droitard :noel:

Paris a son charme mais le Sud c’est au dessus clairement :oui: :ok:
J'habite à Carcassonne et tout ce que dit l'autax est FAUX

- Les canicules
- les épisodes cévenols
- Le vent
- La pauvreté
- La délinquance
- La mentalité
- l'accent sudiste
- le prix exorbitant des habitations

:malade:

Le gros problème du sud (et je dis ça en connaissance de cause, étant né et ayant grandi dans le sud) c'est l'hypocrisie en effet, très dur d'avoir de vrais amis, encore plus si tu n'es pas originaire de la ville etc..

Le 25 mai 2022 à 14:26:24 :

Opinion controversée mais je pense rester toute ma vie à Paris même s’il y a des inconvénients :hap:

Le 25 mai 2022 à 14:45:43 :

Opinion controversée mais je pense rester toute ma vie à Paris même s’il y a des inconvénients :hap:

Pour moi un mec qui devient parisien dans le mental et les mœurs est pire qu'un parisien de naissance :hap:

Le 25 mai 2022 à 14:48:01 :

Pour moi un mec qui devient parisien dans le mental et les mœurs est pire qu'un parisien de naissance :hap:

J’ai gardé un léger accent + mental pas parisien.
Il y a tellement de choses à faire dans cette ville, on a l’impression d’être au cœur du monde !

Le 25 mai 2022 à 14:44:23 :
Le gros problème du sud (et je dis ça en connaissance de cause, étant né et ayant grandi dans le sud) c'est l'hypocrisie en effet, très dur d'avoir de vrais amis, encore plus si tu n'es pas originaire de la ville etc..

C'est partout pareil, tu vas jamais t'intégrer facilement à un groupe qui se connaissent déjà entre eux depuis longtemps... rien à voir avec le sud

Et puis clairement le contact social est largement plus agréable et accessible avec les sudistes hein :ok:

Le 25 mai 2022 à 14:49:16 :

Le 25 mai 2022 à 14:48:01 :

J’ai gardé un léger accent + mental pas parisien.
Il y a tellement de choses à faire dans cette ville, on a l’impression d’être au cœur du monde !

Peut-être que t'as pas le mental parisien, mais selon tes propos on en déduit que tu préfères les parisiens aux sudistes, et ça c'est une ignominie :hap:

Le 25 mai 2022 à 14:50:53 :

C'est partout pareil, tu vas jamais t'intégrer facilement à un groupe qui se connaissent déjà entre eux depuis longtemps... rien à voir avec le sud

Et puis clairement le contact social est largement plus agréable et accessible avec les sudistes hein :ok:

Alors oui et non, c'est vrai que c'est pas que dans le sud qu'il y a des hypocrites etc.. on est bien d'accord, mais c'est un constat que beaucoup de gens autour de moi (sudistes comme pas sudistes) partagent : dans le sud il y a une hypocrisie latente plus forte qu'ailleurs, en tout cas les relations sociales y sont différentes d'ailleurs

D'ailleurs ta dernière phrase en est un bon exemple, en effet le contact social est plus simple mais c'est aussi parce que pour un sudiste ça ne veut rien dire, il peut te faire un super accueil parce que tu débarques chez lui parce que quelqu'un t'a ramené là et littéralement t'ignorer quand tu vas le croiser au supermarché la semaine d'après

Crois moi khey, j'ai été dans le sud depuis ma naissance jusqu'à mes 20 ans et après j'ai bougé pour les études dans des villes du nord (Strasbourg, Lille) et y'a vraiment une différence

Bon je n'aimerais pas être un chti nonobstant mais bon :hap:

Le 27 mai 2022 à 07:25:23 :

Le 25 mai 2022 à 14:50:53 :

Alors oui et non, c'est vrai que c'est pas que dans le sud qu'il y a des hypocrites etc.. on est bien d'accord, mais c'est un constat que beaucoup de gens autour de moi (sudistes comme pas sudistes) partagent : dans le sud il y a une hypocrisie latente plus forte qu'ailleurs, en tout cas les relations sociales y sont différentes d'ailleurs

D'ailleurs ta dernière phrase en est un bon exemple, en effet le contact social est plus simple mais c'est aussi parce que pour un sudiste ça ne veut rien dire, il peut te faire un super accueil parce que tu débarques chez lui parce que quelqu'un t'a ramené là et littéralement t'ignorer quand tu vas le croiser au supermarché la semaine d'après

Crois moi khey, j'ai été dans le sud depuis ma naissance jusqu'à mes 20 ans et après j'ai bougé pour les études dans des villes du nord (Strasbourg, Lille) et y'a vraiment une différence

Bon je n'aimerais pas être un chti nonobstant mais bon :hap:

Je connais le nord comme le sud, je préfère clairement le sud, y a pas à dire :noel:

Le plus gros problème du nord : Paris et sa région :nah:

Données du topic

Auteur
Electrotektonik
Date de création
22 avril 2021 à 05:26:19
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
155
En ligne sur JvArchive 392