[Permis] Avis "Rond-Point"
- 1
Je viens tout juste de passer mon permis et je viens vous demander votre avis.
Quasiment tout c'est passé niquel, j'ai vraiment géré la conduite et la manœuvre. Je n'ai eu aucune réflexion de l'examinateur sauf à la fin. En gros je fais ma manœuvre, je sors du parking et j'arrive sur un rond-point, je regarde à gauche une voiture arrive et va bientôt s'engager, j'hésite un tout petit peu et je m'engage. Je m'aperçois que c'est un peu tard donc pour ne pas gêner plus j’accélère pour bien dégagez-la voie. L'examinateur à ce moment me dit juste gentiment "Ah vous avez eu une petite hésitation, hésitez moins quand c'est comme ça". Puis le gars m'a klaxonné ce qui a eu l'air de surprendre l'examinateur et au rond-point d’après la même voiture à coupé les priorités en rentrant comme un dingue dans le rond-point et l'examinateur a dit "Il est marrant lui, il klaxonne mais il ne fait pas mieux !".
A la fin ma monitrice m'a dit que j'avais bien conduit et que j'aurais les points sans soucis. Elle m'a juste dit que si je ne l'avais pas c'était à cause du rond point et que c'était à l’appréciation de l'examinateur et que si c'était elle je l'aurais et qu'elle penchait légèrement du côté que je l'obtienne mais rien de certains.
Alors votre pronostic ?
Le 23 avril 2021 à 09:34:45 :
Ba tu veux que l'on te dise quoi ? tu vas l'avoir sauf si l'examinateur ne le veut pas
Je sais pas, voir si certain on eu le cas L'examinateur était froid et m'a fait une remarque super sèche avant le début de l'épreuve parce que je fumais a un endroit ou s'est apparemment interdit. Ça met dans le bain
Tu l'as tranquille, el famoso prenez des initiatives. Si tu lui a pas coupé la route alors qu'il était déjà engagé, ca va.
Après honnêtement tout dépends de l'examinateur, si c'est un fdp ou non. Perso je l'ai passé mercredi, je pense avoir fait une faute éliminatoire (j'ai gêné un camion derrière moi en faisant une marche arrière pour manoeuvrer) et pourtant ma monitrice qui m'a accompagné m'a dis d'être relativement optimiste..
Bah ça va dépendre de l'humeur de l'examinateur ou des quotas clairement. Il peut très bien te faire échouer pour refus de priorité s'il en a envie.
Après c'est pas choquant non plus vu les circonstances, mais le permis c'est vraiment exagéré comment tu dois (ne pas) conduire
Le 23 avril 2021 à 09:36:40 :
on peut rien te dire, attend de voir, moi il a mis le pieds sur le frein mais je l'ai eu (bon j'avais encore le pied sur le frein vu que j'ai paniqué et j'ai appuyé sur le frein et l'accélérateur)
Wtf
Mais ton examinateur à l'air cool donc dur de trancher
Le 23 avril 2021 à 09:41:17 :
Bah ça va dépendre de l'humeur de l'examinateur ou des quotas clairement. Il peut très bien te faire échouer pour refus de priorité s'il en a envie.Après c'est pas choquant non plus vu les circonstances, mais le permis c'est vraiment exagéré comment tu dois (ne pas) conduire
J'aurais la rage, j'ai jamais aussi bien conduit qu'aujourd'hui pas certain que je fasse mieux la prochaine fois C'est pas une légende les quotas
Mais attention ça m'est déjà arrivé, sur un rétrécissement avec priorité aux voitures d'en face, y avait pas de marquage au sol donc je m'arrête tranquillou pour en laisser passer une, il m'a mis refus de priorité éliminatoire
Le 23 avril 2021 à 10:34:37 :
Si l'examinateur est un enfoiré il te mettra un refus de priorité, sinon c'est bon
Mais attention ça m'est déjà arrivé, sur un rétrécissement avec priorité aux voitures d'en face, y avait pas de marquage au sol donc je m'arrête tranquillou pour en laisser passer une, il m'a mis refus de priorité éliminatoire
- 1
Données du topic
- Auteur
- JeanTenenbaum
- Date de création
- 23 avril 2021 à 09:31:06
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19