Topic de 1534 :

Mon entretien RH se passe TROP BIEN : je suis recalé

Le 22 avril 2021 à 20:41:29 :

Le 22 avril 2021 à 20:34:28 :
Oui c'est une vraie raison. Pk l'employeur s'investirait pour une personne qui va vite se faire chier et chercher ailleurs ?

Si le candidat a postulé et est intéressé c'est complétement con...

Non l'employeur agit par expérience souvent, la motivation ne dure pas éternellement, et en général, un individu surqualifié a tendance à vite s'ennuyer. Or ça coûte à l'entreprise un mauvais recrutement.

Le 22 avril 2021 à 20:42:29 :

Le 22 avril 2021 à 20:41:40 :
C'est une vraie raison et c'est souvent contre-productif.

Quelqu'un de surcompétent sur un taf sera moins performant que quelqu'un de compétent qui se sentira pas démotivé au bout de un mois ou en "bore-out".

Je suis dans un emploi qualifié a mon niveau de qualification et je me fais chier hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png

On se fait tous un peu chier mais si tu te fais chier vraiment trop rapidement et que t'es surqualifié tu seras moins performant que quelqu'un de "moins éclairé" et c'est réel ça.

déjà était refuser à un poste pour la même raison.

Le 22 avril 2021 à 20:41:40 :
C'est une vraie raison et c'est souvent contre-productif.

Quelqu'un de surcompétent sur un taf sera moins performant que quelqu'un de compétent qui se sentira pas démotivé au bout de un mois ou en "bore-out".

Exact :oui:

Le 22 avril 2021 à 20:31:33 :
C'est une vraie raison ça "vous avez trop de compétence pour nos missions, on a peur que vous vous ennuyez et que vous vous barrez ailleurs" ou bien c'est du bullshit ? Sachant que l'entretien s'est ultra bien passé et que le RH a aimé mon profil

Je suis ultra dégouté j'en ai marre de chercher du taf, j'ai très peu de réponses et quand j'en ai on me lâche ça...

Ça, ça veut dire qu’ils savent que tu risques de demander rapidement à être augmenter, et à juste titre, parce qu’ils te paieront pas assez au départ.

Données du topic

Auteur
1534
Date de création
22 avril 2021 à 20:31:33
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 724