https://www.deconstructionhommeblanc.com/
Cet alpha nous présente son parcours
Cinquantenaire, parisien, bien éduqué, dirigeant d’entreprise, merveilleusement marié, en bonne santé, issu d’une famille aimante et aisée : j’ai longtemps vécu avec le sentiment d’avoir une chance insolente.
C’est vrai, mais ce n’est pas une chance, c’est un privilège : une pyramide de privilèges. J’en ai pris conscience progressivement ces dernières années, à la faveur de lectures, de rencontres et d’introspections.
J’ai travaillé à comprendre ces privilèges et à comprendre comment, sans le savoir, instinctivement, je les protégeais.
Et j’ai commencé à me déconstruire
Puis de sa main privilégiée, nous écrit la voie de la déconstruction
Ce n'est pas de la démolition
Se déconstruire ne veut pas dire renier sa personnalité, son identité ou son histoire. Ce n'est pas non plus le développement de la culpabilité. Nous ne sommes pas coupables de l'existence d'un système qui nous favorise.
C'est comme le Lego
Tu démontes, et tu reconstruis. Au passage, tu n'as rien cassé. Le plus souvent, ce que tu reconstruis est plus joli ou plus solide que ce que tu avais démonté. Tu peux utiliser un mode d'emploi, ou bien reconstruire selon ton imagination.
Évidemment la suite de ce spectacle est dans le lien, comme dirait le grand Mao "c'est par la parole du berger qu'on dirige la troupe"