Topic de yukiso :

ALERTE Je suis en train de devenir muet...

ça fait quelques années que je remarque ça mais... je suis en train de perdre la faculté de parler :mort:

Depuis l'année dernière ça s'est accéléré j'ai l'impression, peut être à cause de l'isolement dû au Covid je sais pas...
Je suis seul quasiment en permanence c'est peut être la cause, je parle peu aux gens...

Je sais pas comment faire pour reparler normalement...

Parce que oui avant je parlais normal quoi, je regarde des enregistrements de 2012/2013 je parle comme n'importe qui mais là je m'écoute parler aujourd'hui c'est catastrophique, j'ai l'impression d'entendre un muet qui essaye de parler, le débit est saccadé, je butte sur la moitié des mots et j'articule quasiment pas, on dirait quelqu'un qui parle la bouche pleine et qui est essouflé en même temps, et le pire dans l'histoire c'est que je le remarque presque pas !

De mon point de vue j'ai l'impression quand je parle que c'est tranquille, juste un léger zozotement mais non la réalité est pire.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ou connait un cas similaire ?

C'est à cause de l'isolement, si tu parles plus à personne forcément ton cerveau ne verra plus l'utilité de parler, dans le temps les patois locaux se faisaient comme ça, des groupes de gens parlaient leur propre langue à cause de cette coupure des autres.

Dis toi que tu développes une nouvelle forme de communication :ok: :ok:

Non en vrai lis juste des livres et essaye de parler à voix haute, voir même lis à voix haute pour te ré-habituer à parler, sinon go orthophoniste.

les livres ouai j'y ai pensé mais je doute un peu que l'impact sur l'élocution soit correcte... parce que bon je manque pas de vocabulaire ou de mots mais vraiment c'est la façon de parler

je pense ouais que à force de me pérsuader que le reste du monde étaient des connards j'avait plus envie de leur parler mais bon là j'ai envie donc je sais pas comment me de-pérsuader de faire le chemin inverse...

Dur crayon :-(
Essaye de faire un vocaroo pour voir :hap:
Joue à des jeux en ligne en vocal https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584324743-1517143088-ahivieux.png
C'est rien c'est un début de schizophrénie catatonique :rire:
:(
go discord et force toi à parler en vocal
On peut voir un vocaroo khey ?
Comme d'habitude, on donne des solutions et comme d'habitude il nous dit que c'est pas adapté, que c'est pas bon..etc
Coupe toi la langue et basta
Parle tout seul khey ça t'exercera et tu te sentiras moins seul

Le 19 avril 2021 à 23:29:15 :
Pareil

prend un animal et parle le lui

Le 19 avril 2021 à 23:27:42 :
C'est rien c'est un début de schizophrénie catatonique :rire:
:(

oh merde y'a moyen https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541958-risitas204.png

Crée-toi un ami imaginaire et parle lui a haute voix de temps en temps

Le 19 avril 2021 à 23:29:15 :
Pareil

En plus j'ai un accent de merde par dessus c'est vraiment invivable

Fais du Karaoké chez toi khey !! Je suis serieuux

Le 19 avril 2021 à 23:47:45 :
Fais du Karaoké chez toi khey !! Je suis serieuux

JE VAIS FAIRE CA, mes enculés de voisins doivent souffrir :ok: :bave:

Le 19 avril 2021 à 23:44:17 :
Crée-toi un ami imaginaire et parle lui a haute voix de temps en temps

Je pense fabriquer un mannequin et lui mettre une caméra pour faire son oeil de cyclope comme ça je verrai mes progrès

Données du topic

Auteur
yukiso
Date de création
19 avril 2021 à 23:07:00
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 153