Topic de HomletAuFromage :

[HELP] achat de vélo

Le 26 avril 2021 à 09:12:32 :

Le 26 avril 2021 à 09:09:47 :

Le 26 avril 2021 à 09:04:45 :

Le 26 avril 2021 à 09:03:05 :
1300 euros grand max pour un elec, sinon moins

T’as 75 ans pour rouler en électrique ? :sarcastic:

non xD c'est ce qu'on m'avait conseillé vu où j'habite

Genre les jeunes avant que les VAE existent il ne faisaient pas de vélo part chez toi ? :sarcastic:

Sinon je peux t’aider si tu veux choper un vélo sur lbc :ok:

a vrai dire je suis plus adepte du neuf, mais ouais, j'aimerais quelque chose d'adapté

Un VTC c'est très bien, quand le pneu arrière d'origine commence à crever de temps en temps tu remplaces par un schwalbe marathon, et voilà...

Le 26 avril 2021 à 09:17:19 :
Un VTC c'est très bien, quand le pneu arrière d'origine commence à crever de temps en temps tu remplaces par un schwalbe marathon, et voilà...

dac c'est bien ce que je pensais de base pour le vtc, et les gens qui parlent de "gravel" ?

Le 26 avril 2021 à 09:31:20 :

Le 26 avril 2021 à 09:17:19 :
Un VTC c'est très bien, quand le pneu arrière d'origine commence à crever de temps en temps tu remplaces par un schwalbe marathon, et voilà...

dac c'est bien ce que je pensais de base pour le vtc, et les gens qui parlent de "gravel" ?

Car c’est à la mode. En gros c’est un cadre de route avec des pneus de 28 et un cintre un peu plus large.
C’est assez roulant et tu peux passer dans des chemins caillouteux sans trop de problèmes :ok:

Ça correspond assez à ce que tu veux mais par contre je ne te conseille pas d’acheter ça pour du velotaff à moins d’avoir un endroit bien sécurisé à chaque fois

Évite le VTT pour aller au vélo : c'est lourd et ça adhère trop. Comme dit un vdd, le gravel est un bon compromis si tu veux aussi faire du chemin (mais pas trop cabossé, le chemin).

Le 26 avril 2021 à 09:34:25 :

Le 26 avril 2021 à 09:31:20 :

Le 26 avril 2021 à 09:17:19 :
Un VTC c'est très bien, quand le pneu arrière d'origine commence à crever de temps en temps tu remplaces par un schwalbe marathon, et voilà...

dac c'est bien ce que je pensais de base pour le vtc, et les gens qui parlent de "gravel" ?

Car c’est à la mode. En gros c’est un cadre de route avec des pneus de 28 et un cintre un peu plus large.
C’est assez roulant et tu peux passer dans des chemins caillouteux sans trop de problèmes :ok:

Ça correspond assez à ce que tu veux mais par contre je ne te conseille pas d’acheter ça pour du velotaff à moins d’avoir un endroit bien sécurisé à chaque fois

pas de soucis de sécurité, j'ai un taff ou tout est fermé avec hangar a vélo, pareil a la maison

Le 26 avril 2021 à 09:34:30 :
Évite le VTT pour aller au vélo : c'est lourd et ça adhère trop. Comme dit un vdd, le gravel est un bon compromis si tu veux aussi faire du chemin (mais pas trop cabossé, le chemin).

un vtc est mieux quand le chemin est bien cabossé?

Le 26 avril 2021 à 09:36:58 HomletAuFromage a écrit :

Le 26 avril 2021 à 09:34:30 :
Évite le VTT pour aller au vélo : c'est lourd et ça adhère trop. Comme dit un vdd, le gravel est un bon compromis si tu veux aussi faire du chemin (mais pas trop cabossé, le chemin).

un vtc est mieux quand le chemin est bien cabossé?

non il te faut un VTT, VTC c'est "chemin plat en très bonne condition"

Le 26 avril 2021 à 09:36:14 :

Le 26 avril 2021 à 09:34:25 :

Le 26 avril 2021 à 09:31:20 :

Le 26 avril 2021 à 09:17:19 :
Un VTC c'est très bien, quand le pneu arrière d'origine commence à crever de temps en temps tu remplaces par un schwalbe marathon, et voilà...

dac c'est bien ce que je pensais de base pour le vtc, et les gens qui parlent de "gravel" ?

Car c’est à la mode. En gros c’est un cadre de route avec des pneus de 28 et un cintre un peu plus large.
C’est assez roulant et tu peux passer dans des chemins caillouteux sans trop de problèmes :ok:

Ça correspond assez à ce que tu veux mais par contre je ne te conseille pas d’acheter ça pour du velotaff à moins d’avoir un endroit bien sécurisé à chaque fois

pas de soucis de sécurité, j'ai un taff ou tout est fermé avec hangar a vélo, pareil a la maison

https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous-les-sports/c1-velo-route/c3-velos-gravel/_/N-dh1pfs :ok:

Tu pourras partir en randos avec ça en plus :noel:
Ce sont des vélos très polyvalents

Le 26 avril 2021 à 09:31:20 :

Le 26 avril 2021 à 09:17:19 :
Un VTC c'est très bien, quand le pneu arrière d'origine commence à crever de temps en temps tu remplaces par un schwalbe marathon, et voilà...

dac c'est bien ce que je pensais de base pour le vtc, et les gens qui parlent de "gravel" ?

Je ne comprends pas, en dehors de l'effet de mode...

Avec un VTC tu peux passer sur des routes un peu abîmées sans souci. :(

je vois des avis différents xD VTC ou gravel au final ? les prix sont plutot équivalents
c'est quoi la différence au final entre vtc et gravel ??
Je te conseille d'acheter un vélo de course pour aller au boulot,c' est vraiment incroyable ,un truc dans ce genre: https://www.leboncoin.fr/velos/1970318408.htm?ac=206978287 ca coute que dalle,fastoche à réparer et tu peux aller super vite avec
après pour les chemins à toi de voir

Données du topic

Auteur
HomletAuFromage
Date de création
25 avril 2021 à 21:08:51
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 94