Topic de Chofax-ent :

Ayaaaa mais la laïcité ça ne fonctionne qu'entre chrétiens :ouch:

• 1
Ca fait quelques mois que je creuse le sujet en plus de mon cours à l'IEP et le moins que l'on puisse dire c'est que la laïcité libérale ( à l'américaine Roger Williams etc...) ne fonctionne qu'entre chrétiens.
Ca fait maintenant quelques années que l'on a fait l'expérience d'une telle laïcité avec des populations musulmanes et on voit bien que ça ne fonctionne pas. Il est temps que la République reprenne la main et impose une laïcité républicaine ( selon la def de Debray et non de Jean Baubérot) à tous. Bien-sûr cela nécessite d'avoir un véritable projet politique derrière, un projet d'émancipation par le politique.
Il ne faut pas que ça soit une laïcité identitaire qui ne ferait que diviser la société alors que le but est de la souder :ok:
Le problème c'est qu'actuellement nos représentants préfèrent agiter le drapeau de la laïcité républicaine pour mieux faire oublier qu'ils n'ont aucun projet politique favorisant le commun...
t'es hanté par ton devoir de cette aprèm :rire:
Pas la peine de me parler de la pseudo laïcité turque qui n'est qu'un césaropapisme déguisé :ok:
Pareil pour les EUA qui est une théocratie :ok:
Les francs maçons veulent anéantir toute forme de religion pour qu'il ne reste que la république et le vivre ensemble, le voila ton projet

Le 19 avril 2021 à 20:21:21 :
t'es hanté par ton devoir de cette aprèm :rire:

Le sujet me hante :mort:
J'ai l'impression que c'est l'une des choses les plus importantes si on ne veut pas finir par se zigouiller :mort:

Universalisme c'est non.
Identitaire :ok:

Le 19 avril 2021 à 20:21:49 :
Les francs maçons veulent anéantir toute forme de religion pour qu'il ne reste que la république et le vivre ensemble, le voila ton projet

Faux cf le projet de 1905 par le rapporteur Aristide Briand

Le 19 avril 2021 à 20:22:27 :
Universalisme c'est non.

Donc on se zigouille :)
Génial ça :)
C'est un peu ce qu'on essaie d'éviter vois-tu :)

Le 19 avril 2021 à 20:23:45 :

Universalisme c'est non.

On va se zigouiller de toute façon khey :rire:

Le 19 avril 2021 à 20:24:52 :

Le 19 avril 2021 à 20:23:45 :

Universalisme c'est non.

On va se zigouiller de toute façon khey :rire:

Perso un peu la flemme en plus je me suis métissé donc je serai dans la merde :)

Si t'as des ressources je suis preneur kheyou :hap:
L'op, c'est toi VirilitéVraie?
  • 1

Données du topic

Auteur
Chofax-ent
Date de création
19 avril 2021 à 20:19:55
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12