Topic de Prolo1225 :

[RIP] Maladie Incurable

Supprimé

Le 23 avril 2021 à 14:24:05 :
c'est quoi comme maladie l'op ?
Courage sinon :ok:

Le 23 avril 2021 à 14:26:02 :
Quelle maladie ?

Astrocytome de bas grade, c'est une genre de tumeur qui évolue lentement et "grignote" ton cerveau de l'intérieur.
https://www.em-consulte.com/article/2534/astrocytomes-de-bas-grade

Le 23 avril 2021 à 14:28:34 :
Combien de temps te reste-t-il à vivre d'après les estimations? Peut-être qu'un remède sera trouvé... :-(

C'est difficile à estimer, ça dépend de la vitesse d'évolution de la maladie, seulement le fait qu'il ne souhaite pas me réoperer réduit drastiquement les possibilités de freinage de la maladie, sans conséquences "irréversibles" :non2:

Mais c’est de bas grade, donc si ça diminue avec la chimio, c’est pas fini je pense loin de là

Le 23 avril 2021 à 14:29:05 :
T’as quoi, un astrocytome, un méningiome ?

Astrocytome, lobe temporal gauche, pas de signe de malignité. :hap:
J'ai pas les comptes rendus devant les yeux alors je pourrais pas trop t'en dire plus. Et je suis pas assez calé sur le sujet, j'ai pas envie de faire des approximations ou dire de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1499015914-bonheur-de-la-prepa.png

Khey c'est de bas grade hein!! Qu'est-ce que t'as dis le neuro?! :(
Bas grade c'est limite aussi "facile" à traiter que les cancers de l'uterus bas grade touchant une bonne partie des femmes (lié au papillomavirus touchant genre 70% des femmes), c'est à cause du jeune âge? détecté très tard?
Sur le papier ça aurait pu être nettement pire dans le genre cancer du cerveau :(
J'ai mal pour toi khey, force

Le 23 avril 2021 à 14:33:30 :
Mais c’est de bas grade, donc si ça diminue avec la chimio, c’est pas fini je pense loin de là

Non c'est pas fini, mais il avait l'air pas trop optimiste, il m'a plus présenté la chimio comme quelque chose qui permet de "stabiliser" l'évolution. Mais jamais diminuer la progression de la maladie.

Le 23 avril 2021 à 14:35:55 :
Bas grade c'est limite aussi "facile" à traiter que les cancers de l'uterus bas grade touchant une bonne partie des femmes (lié au papillomavirus touchant genre 70% des femmes), c'est à cause du jeune âge? détecté très tard?
Sur le papier ça aurait pu être nettement pire dans le genre cancer du cerveau :(

C’est quand même plus simple de faire un conisation ou même une hystérectomie que de traiter des tumeurs cérébrales

Le 23 avril 2021 à 14:37:30 :

Non c'est pas fini, mais il avait l'air pas trop optimiste, il m'a plus présenté la chimio comme quelque chose qui permet de "stabiliser" l'évolution. Mais jamais diminuer la progression de la maladie.

Mais ta tumeru n'est pas maligne pourtant non ?

Le 23 avril 2021 à 14:38:25 :

C’est quand même plus simple de faire un conisation ou même une hystérectomie que de traiter des tumeurs cérébrales

Pour ça que je disais sur le papier, t'as bien sûr raison :hap: Sans tenir compte de l'emplacement, la maladie en soit est pas ultra grave quoi, c'est vraiment pas de chance de pas pouvoir se faire opérer pour une tumeur non maligne de bas grade :(

Courage khey

J’espère qu’ils pourront te guérir

Je t'avoue je connais rien aux autres maladies, je peux pas te dire si c'est plus ou moins grave qu'autre chose :hap: moi ça a été détecté suite à une crise d'épilepsie généralisée, sur mon poste de travail.

Je me suis réveillé à l'hôpital. Et aucun médecin sur place n'a réussi à comprendre ce que j'avais, je sais juste que mes IRM ont été transmises à l'hôpital Foch en région parisienne et qu'un neuro à fait cette hypothèse, hypothèse qui a été validée 100% sur par Mr Duffau à Montpellier. :(

Je me rend pas compte si c'est "tard" ou pas quand on découvre ça après une crise d'épilepsie :hap:

Le 23 avril 2021 à 14:41:38 :

Le 23 avril 2021 à 14:37:30 :

Mais ta tumeru n'est pas maligne pourtant non ?

Pas maligne non :( mais évolue quand même, environ 3 à 4 mm par an dans mes souvenirs. A chaque fois dans ces comptes rendus ils marquent "pas de signes de malignité répéré".

Comment ça passe dans le stade maligne ? :(

Je ne peux que te souhaiter bonne chance pour l'avenir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/5/1619182625-15976-full.png

Le 23 avril 2021 à 14:53:16 :
courage kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/4/1579779334-risitasrambo1.png

Merci kheyou, courage à toi aussi, quelques soient tes problèmes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Données du topic

Auteur
Prolo1225
Date de création
23 avril 2021 à 14:09:22
Date de suppression
23 avril 2021 à 16:14:44
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC