[MEUF] N'oubliez pas de respirer !
Supprimé- 1
En parlant à une fille de ma promo, j'étais tellement stressé que j'avais l'impression qu'on voyait mes battements de coeur à travers mon t-shirt.
J'ai donc arrêté de respirer pour faire baisser mon rythme cardiaque.
Sauf que j'ai pas voulu prendre une grande respiration pour ne pas paraître essoufflé et bizarre. J'ai donc retenu ma respiration pendant assez longtemps, elle parlait pendant ce temps là.
Au bout d'un moment, mon corps n'a pas accepté plus de souffrance, j'ai donc décidé de partir sans rien dire, pour reprendre ma respiration plus loin sans qu'elle puisse me voir, il fallait faire ça vite, je ne pouvais pas parler, je suis donc parti sans rien dire.
J'ai pas écouté un mot de ce qu'elle m'a dit. Et elle ne m'a plus jamais reparlé de l'année
Après les cours je suis rentré avec mon vélo alors que j'habite sur la fac même
Prendre le vélo, ça me permet de partir vite après les cours pour ne pas vivre des choses similaires
Le 23 avril 2021 à 13:28:55 :
Genant
Mon témoignage peut aider des kheys
Respirer tranquillement les kheys, personne ne voit vos battements de coeur
En fait ça sert à rien de te concentrer sur ta respiration. Comme tu viens de dire ton coeur bat plus fort lors du stress , et le coeur n'oublions pas que c'est un muscle plus il bat fort plus il aura besoin d'oxygène. Du coup ta respiration va se modifier et tu vas devoir respirer comme si tu faisais un effort physique, alors que tu bouges pas mais t'es juste exténué par le stress de la situation.
Retenir ta respiration aura été fatal.
Les exercices de respiration ça sert à rien, en fait, tu respires naturellement sans avoir besoin d'y penser (et heureusement) imagine si tu dois penser à faire des exercices de respiration, c'est juste trop contraignant et tu seras toujours pas concentré sur ce que tu fais.
Le mieux que tu as à faire c'est de trouver une solution pour réduire ton stress
Le 23 avril 2021 à 13:39:57 :
En fait ça sert à rien de te concentrer sur ta respiration. Comme tu viens de dire ton coeur bat plus fort lors du stress , et le coeur n'oublions pas que c'est un muscle plus il bat fort plus il aura besoin d'oxygène. Du coup ta respiration va se modifier et tu vas devoir respirer comme si tu faisais un effort physique, alors que tu bouges pas mais t'es juste exténué par le stress de la situation.Retenir ta respiration aura été fatal.
Les exercices de respiration ça sert à rien, en fait, tu respires naturellement sans avoir besoin d'y penser (et heureusement) imagine si tu dois penser à faire des exercices de respiration, c'est juste trop contraignant et tu seras toujours pas concentré sur ce que tu fais.
Le mieux que tu as à faire c'est de trouver une solution pour réduire ton stress
Oui exactement, je me suis mis dans une situation délicate.
C'est vrai que le réflexe respiratoire nous permet de ne pas se concentrer dessus, mais quand je suis stressé je perds mes réflexe basiques, même marcher me demande une grosse concentration, pour ne pas marcher bizarrement
- 1
Données du topic
- Auteur
- SinbadLeMarin
- Date de création
- 23 avril 2021 à 13:27:43
- Date de suppression
- 23 avril 2021 à 14:10:33
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 12