Livres pas RELIÉS = ARNAQUE
Regardez ce qui arrive à un livre non relié ayant plus de 20 ans et bien sûr, on parle d'un livre ricain pas connu et qui ne sera JAMAIS réédité ("pimp " de Iceberg slim).
Remplissez votre bibliothèque de France loisir moches,ruinez-vous en pléiades,passez pour des philistins avec vos Jean de Bonnot kitschissime,mais je vous exhorte vivement et avec toute la bonne foi du monde à ne plus acheter des poches et des bouquins "collés"
Sinon, pour répondre à une objection qu'on m'a faite, rien à voir avec le soin qu'on prend de ses livres, certains s'abîment plus vite que d'autres
Le 21 avril 2021 à 11:56:16 :
perso => ipad pro
Ouais mais ça nique les yeux,j'ai une liseuse et une tablette,mais les écrans me font suffisamment mal aux yeux et à la tête sans que je lise tout sur écran
Et puis, le bouquin en question,je sais même pas s'il existe en PDF
Le 21 avril 2021 à 11:58:09 :
Je préfère ma Kobo mais merci quand même
Et puis, je suis un bourgeois : j'aime le livre en tant qu'objet (et quand je veux bosser sérieusement un texte, j'achète un livre d'occase pour pouvoir l'annoter,j'ai par exemples des bibles gribouillées et gribouillables et des belles bibles dans de belles édition, je suis taré en fait)
Et encore ton livre est pas en train de pourrir littéralement à cause de l'acidité de son papier eco+
T'as l'air d'avoir une jolie bibliothèque l'op qu'est-ce que tu aimes lire ?
Le 21 avril 2021 à 12:03:19 :
Oui, il faut des livres aux feuillets cousus, après pas forcément cartonnés, j'ai de très anciens livres encore brochés qui se portent très bien
Par contre Jean de Bonnot c'est de la merde, leurs couvertures en skaï peuvent rapidement s'effilocher
Le 21 avril 2021 à 12:02:56 :
Et encore ton livre est pas en train de pourrir littéralement à cause de l'acidité de son papier eco+T'as l'air d'avoir une jolie bibliothèque l'op qu'est-ce que tu aimes lire ?
Plutôt des classiques,mon bon clé, je suis chiant comme mec.
Le 21 avril 2021 à 12:05:16 :
La pléiade c'est cool pour les notes, les préfaces, le format compact, mais niveau beauté de l'objet c'est quand même à chier et le papier est moche
Beau papier pur fil avec composition à la main et belles gravures > all
À la fac y'a des porcs qui annotent et cornent les pléiades de la BU
Le 21 avril 2021 à 12:09:02 :
Le 21 avril 2021 à 12:05:21 :
J'en ai que 6 alors que mes parents en ont bien une cinquantaine. Si une pléiade = 1 cm, j'ai un petit 6.
Je les achète pour avoir les oeuvres complètes des auteurs que j'aime
ça me rassure d'avoir les oeuvres complètes , si j'ai pas toute l'oeuvre je me sens pas bien
Données du topic
- Auteur
- Francis_Cousin6
- Date de création
- 21 avril 2021 à 11:55:48
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 46