Topic de EuropeanGreen :

L'électeur moyen du RN

Supprimé
  • 1

Si l'on regarde les chiffres pour les législatives de 2017, l'electeur RN moyen est :

• Un homme (53% de leur electorat est masculin) de plus de 35 ans. Les plus de 35 ans représentent 80% de son electorat.
Actif. Avec 61% de son electorat dans la population active, ce dernier arrive juste après l'extrême gauche, la France insoumise et EELV.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/5/1600445288-risirougecostume.png
•Provenant du proletariat. 42% de son electorat provient des classes populaires, soit presque autant que l'extrême gauche. De plus le RN est le parti avec la plus grosse proportion d'ouvrier (24%)
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/5/1600445288-risirougecostume.png
• Travaillant dans le secteur privé. La majorité des salariés votant RN proviennent du secteur privé (74%). Par opposition aux electeurs des partis d'extrêmes gauches ou les salariés du publics sont plus nombreux que ceux du privé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/5/1600445288-risirougecostume.png
•Peu qualifié. 43,5% de leur electorat n'a pas le bac. 25% n'a "que" le bac. Ainsi 68,5% de leur electorat n'a pas fait d'études supérieures.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/5/1600445288-risirougecostume.png
• Autant représenté en campagne qu'en ville. 30% de l'electorat RN vient de la campagne…ce qui est assez proche de la moyenne.

• A noter que le RN compte cependant assez peu de soutien a paris. Donc a la campagne comme en ville….mais pas a Paris (ou très peu).

• En tête des points majeurs du vote des electeurs RN: la lutte contre le terrorisme, la lutte contre l'immigration clandestine et la lutte contre la délinquance.

• Le premier critère ayant poussé ses electeurs a voter RN est "Le programme et les projets du candidat".
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/5/1600445288-risirougecostume.png
Le RN est le parti ayant le plus de d'electeurs votant pour cette raison.

Pour résumer:

L'electeur moyen est généralement un homme, de plus de 35 ans, salarié dans le secteur privé, généralement dans un emploi a faible qualification. Socioéconomiquement parlant il vient des classes populaires.

Ses demandes concernent avant tout la lutte contre l'insécurité et l'immigration illégale, et ce dernier est confiant dans la stratégie du RN pour lutter contre.

On peut aussi supposer, au vu de ce profil, que l'électorat du RN est celui qui a le plus souffert de la mondialisation, au vu de son faible niveau de qualification et du fait que le secteur privé soit son principal employeur. Le rendant vulnérable a la concurrence des pays pauvres, aux délocalisations et au dumping social .
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/5/1600445288-risirougecostume.png
Source: https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2018/03/3791-1-study_file.pdf https://fr.quora.com/%C3%80-quoi-%C3%A7a-ressemble-le-votant-moyen-du-Rassemblement-National-en-France/answer/Alexis-Scailquin-1?ch=10&share=8edfc6b8&srid=uLTVmR

quand je vous disais que le fhaine c'etait surtout un truc de plouk et de cassos (bon ok l'extrème gauche c'est excatement la même chose car l'op peut dire excatement al même chose de melanchon ou des communiste francais ou des ecolo) j'ai beau voter a gauche je vous le dis franchement je n'aime pas comment actuellement la gauche est devenu merdique a en mourrir je ne suporte pas des types comme usul plenel ou mediapar pour moi ce n'est pas la gauche juste des bobo bourgeois qui veulent bien l'immigration mais loin de leure immeuble hausmanien et ca me dégoute car la gauche a la base c'est pas ca hein !

ceux quidéfinissent lgauche actuellement surtout les plus radicaux d'entre eux et l'extrèem droite sont tout autant dangeureux l'un comme l'autre perso je ne vois pas la difference exemple le prinscipe de cancel culture que la gauche applique systematiquement je suis désole mais c'est digne de la stasie ou des fachiste mais elles ne s'en rendent même pas compte et c'est la ou on devrai avoir peur

beaucoup de gauchiste sans s'en rendre compte sont devenu fachiste radical et ont tendance a totalement oublier les veritable valeurs de la gauche a la francaise :(

mais le fhaine avec leure cd raye ca me fait bien rire ils font toujours la même chose disnet les mêmes discours en boucle e le plus gros de leure electorat c'est des plouf no brain qui ont zero etudes et qui croient encore au pere noel et ca me fais bien rire mais le hic c'est que ces gens la + la monte des extreme en france sont entrain de devenir les francais de base de notre epoque et ca va générer du nivellement par le bas mais pas pour tout le monde :(

Le 25 avril 2021 à 17:22:55 :
quand je vous disais que le fhaine c'etait surtout un truc de plouk et de cassos (bon ok l'extrème gauche c'est excatement la même chose car l'op peut dire excatement al même chose de melanchon ou des communiste francais ou des ecolo) j'ai beau voter a gauche je vous le dis franchement je n'aime pas comment actuellement la gauche est devenu merdique a en mourrir je ne suporte pas des types comme usul plenel ou mediapar pour moi ce n'est pas la gauche juste des bobo bourgeois qui veulent bien l'immigration mais loin de leure immeuble hausmanien et ca me dégoute car la gauche a la base c'est pas ca hein !

ceux quidéfinissent lgauche actuellement surtout les plus radicaux d'entre eux et l'extrèem droite sont tout autant dangeureux l'un comme l'autre perso je ne vois pas la difference exemple le prinscipe de cancel culture que la gauche applique systematiquement je suis désole mais c'est digne de la stasie ou des fachiste mais elles ne s'en rendent même pas compte et c'est la ou on devrai avoir peur

beaucoup de gauchiste sans s'en rendre compte sont devenu fachiste radical et ont tendance a totalement oublier les veritable valeurs de la gauche a la francaise :(

mais le fhaine avec leure cd raye ca me fait bien rire ils font toujours la même chose disnet les mêmes discours en boucle e le plus gros de leure electorat c'est des plouf no brain qui ont zero etudes et qui croient encore au pere noel et ca me fais bien rire mais le hic c'est que ces gens la + la monte des extreme en france sont entrain de devenir les francais de base de notre epoque et ca va générer du nivellement par le bas mais pas pour tout le monde :(

Exactement.
Il y a beaucoup de gens de droite qui ont honte de Le Pen et de l'UMP.
On est d'accord pour le principe de cancel culture, ça en devient ridicule.
Aujourd'hui on généralise gauche = progressiste et droite = conservateurs
Et ducoup en général les progressistes sont les plus intelligent ceux qui ont pu s'élever, et ont donc un bagage financier plus important

Or avant la gauche c'était les prolos.
De toute façon ça ne veut plus rien dire, ça en dit sur la personne mais pas sur les idées la binarité gauche/droite

l'autre qui dit F 'haine' et qui fait 3 fautes par phrase https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/7/1619364526-1572407561-leo-wide.png

et il ose traiter les gens de ploucs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/7/1619364526-1572407561-leo-wide.png

Le 25 avril 2021 à 17:29:36 :
l'autre qui dit F 'haine' et qui fait 3 fautes par phrase https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/7/1619364526-1572407561-leo-wide.png

et il ose traiter les gens de ploucs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/7/1619364526-1572407561-leo-wide.png

Entre le temps ou il lit mon topic et qu'il rédige son pavé il y a 5 minutes, c'est pas grave je l'ai entièrement compris moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Découvrir en 2021 que l'électorat RN est hautement inqualifié et simplet d'esprit

Le 25 avril 2021 à 17:22:55 :
quand je vous disais que le fhaine c'etait surtout un truc de plouk et de cassos (bon ok l'extrème gauche c'est excatement la même chose car l'op peut dire excatement al même chose de melanchon ou des communiste francais ou des ecolo) j'ai beau voter a gauche je vous le dis franchement je n'aime pas comment actuellement la gauche est devenu merdique a en mourrir je ne suporte pas des types comme usul plenel ou mediapar pour moi ce n'est pas la gauche juste des bobo bourgeois qui veulent bien l'immigration mais loin de leure immeuble hausmanien et ca me dégoute car la gauche a la base c'est pas ca hein !

ceux quidéfinissent lgauche actuellement surtout les plus radicaux d'entre eux et l'extrèem droite sont tout autant dangeureux l'un comme l'autre perso je ne vois pas la difference exemple le prinscipe de cancel culture que la gauche applique systematiquement je suis désole mais c'est digne de la stasie ou des fachiste mais elles ne s'en rendent même pas compte et c'est la ou on devrai avoir peur

beaucoup de gauchiste sans s'en rendre compte sont devenu fachiste radical et ont tendance a totalement oublier les veritable valeurs de la gauche a la francaise :(

mais le fhaine avec leure cd raye ca me fait bien rire ils font toujours la même chose disnet les mêmes discours en boucle e le plus gros de leure electorat c'est des plouf no brain qui ont zero etudes et qui croient encore au pere noel et ca me fais bien rire mais le hic c'est que ces gens la + la monte des extreme en france sont entrain de devenir les francais de base de notre epoque et ca va générer du nivellement par le bas mais pas pour tout le monde :(

L'extrême-droite n'a jamais été au pouvoir, et à ce que je sache, les politiques qui se sont succédées depuis 40 ans nous ont conduites à la situation catastrophique de la France d'aujourd'hui.

franchement j'ai beau etre de gauche je me reconnait absolument pas dans la gauche actuelle

le progressif je trouve ca totaement délirant

je suis pour une immigration controle (exemple le canada ou le japon)

j'estime que ce n'est pas a la france d'accueilir la misere du monde ok il faut savoir donner la chance a ceux qui veulent vraiment s'integre en france mais pas aux profiteur ni aux parasite

j'estime qu'en france on devrais généralise sur tout le territoire les transports en commun gratuit comme ca se fait aux luxembourg croyez moi si ca se fait beaucoup de francais vont acheter des voitures moins polluante et se servir des bus pour certains de leure trajet mais pour ca il faut considerablement moderniser tout le systeme de transport en commun sur tout le territoire francais et ca on en a pour au moins 50 ans car tout est a refaire en france !

aussi je suis comptable et franchement baissons les charges social pour les entreprise ok certaines entreprise ne vont pas jouer le jeu mais je vous l'assure que beaucoup d'entre elle vont se servir de ca pour motive certains a travailler pour eux et pas pour d'autre

aussi on devrai considerablemen taxer certains chose clairement pas indispensable de manière radicale

exemple le tabac l'alchol les produit trop sucré trop gras trop sale certains medicaments ...

mais en paraelle on devrai suprimer certaines taxes sur des produits qui mérite de ne pas etre taxe (l'eau, les transpor en commun, le beurre, le ble les capotes les protection intime les dentises les lunette ...) ok l'etat perdera beaucoup d'argent mais la france se porterai en meillieurs sante ce qui signfiie que certains produits ne seront beaucoup moins consommé et tant mieux

et sa va vous etones mais on devrai légalise les drogues mais controller le marché par exemple en subventionnant lessoins chez les psycarte la prevention et surtout en mettant des taxes bien salé afin de disuader les plus jeunes d'entre nous

et disons qu si on légalise les drogues ca m'emerde perso mais ca serai des milliards qui renterai dans les caisse de l'etat

Le 25 avril 2021 à 17:32:41 :
Découvrir en 2021 que l'électorat RN est hautement inqualifié et simplet d'esprit

Je préfère les sous-diplomés des campagnes que les surdiplomés des villes.

Le 25 avril 2021 à 17:36:58 :

Le 25 avril 2021 à 17:32:41 :
Découvrir en 2021 que l'électorat RN est hautement inqualifié et simplet d'esprit

Je préfère les sous-diplomés des campagnes que les surdiplomés des villes.

Surtout quand on voit les "diplômes".

Le plombier moyen est moins con que Vanessa et son master de communication dans une fac merdique.

Le 25 avril 2021 à 17:33:32 :

Le 25 avril 2021 à 17:22:55 :
quand je vous disais que le fhaine c'etait surtout un truc de plouk et de cassos (bon ok l'extrème gauche c'est excatement la même chose car l'op peut dire excatement al même chose de melanchon ou des communiste francais ou des ecolo) j'ai beau voter a gauche je vous le dis franchement je n'aime pas comment actuellement la gauche est devenu merdique a en mourrir je ne suporte pas des types comme usul plenel ou mediapar pour moi ce n'est pas la gauche juste des bobo bourgeois qui veulent bien l'immigration mais loin de leure immeuble hausmanien et ca me dégoute car la gauche a la base c'est pas ca hein !

ceux quidéfinissent lgauche actuellement surtout les plus radicaux d'entre eux et l'extrèem droite sont tout autant dangeureux l'un comme l'autre perso je ne vois pas la difference exemple le prinscipe de cancel culture que la gauche applique systematiquement je suis désole mais c'est digne de la stasie ou des fachiste mais elles ne s'en rendent même pas compte et c'est la ou on devrai avoir peur

beaucoup de gauchiste sans s'en rendre compte sont devenu fachiste radical et ont tendance a totalement oublier les veritable valeurs de la gauche a la francaise :(

mais le fhaine avec leure cd raye ca me fait bien rire ils font toujours la même chose disnet les mêmes discours en boucle e le plus gros de leure electorat c'est des plouf no brain qui ont zero etudes et qui croient encore au pere noel et ca me fais bien rire mais le hic c'est que ces gens la + la monte des extreme en france sont entrain de devenir les francais de base de notre epoque et ca va générer du nivellement par le bas mais pas pour tout le monde :(

L'extrême-droite n'a jamais été au pouvoir, et à ce que je sache, les politiques qui se sont succédées depuis 40 ans nous ont conduites à la situation catastrophique de la France d'aujourd'hui.

macron tu m'excuse mias ce qu'il a fiait c'est su sarkozisme mais en pire n'oublie pas tout ce que macron a osé laisse faire depuis qu'il est président perso j'ai que 28 ans mais je te le dis franchemetn je regrette hollande car ok il a deux trois casseroles mais tu m'excuse mais tout les president depuis la mort de degaule ca reste quand même le plus integre le plus droit et le moins pire la preuve ca fait 4 ans qu'il n'est plus président certains s'active tout les jours a chercher des casseroles le concernant et pourtant ca fais 4 ans qu'il n'est plus président

Mais attendez... Y a encore des trisomiques pour classer le RN "extrême-droite", sérieusement ? :rire:

Le 25 avril 2021 à 17:36:08 :
franchement j'ai beau etre de gauche je me reconnait absolument pas dans la gauche actuelle

le progressif je trouve ca totaement délirant

je suis pour une immigration controle (exemple le canada ou le japon)

j'estime que ce n'est pas a la france d'accueilir la misere du monde ok il faut savoir donner la chance a ceux qui veulent vraiment s'integre en france mais pas aux profiteur ni aux parasite

j'estime qu'en france on devrais généralise sur tout le territoire les transports en commun gratuit comme ca se fait aux luxembourg croyez moi si ca se fait beaucoup de francais vont acheter des voitures moins polluante et se servir des bus pour certains de leure trajet mais pour ca il faut considerablement moderniser tout le systeme de transport en commun sur tout le territoire francais et ca on en a pour au moins 50 ans car tout est a refaire en france !

aussi je suis comptable et franchement baissons les charges social pour les entreprise ok certaines entreprise ne vont pas jouer le jeu mais je vous l'assure que beaucoup d'entre elle vont se servir de ca pour motive certains a travailler pour eux et pas pour d'autre

aussi on devrai considerablemen taxer certains chose clairement pas indispensable de manière radicale

exemple le tabac l'alchol les produit trop sucré trop gras trop sale certains medicaments ...

mais en paraelle on devrai suprimer certaines taxes sur des produits qui mérite de ne pas etre taxe (l'eau, les transpor en commun, le beurre, le ble les capotes les protection intime les dentises les lunette ...) ok l'etat perdera beaucoup d'argent mais la france se porterai en meillieurs sante ce qui signfiie que certains produits ne seront beaucoup moins consommé et tant mieux

et sa va vous etones mais on devrai légalise les drogues mais controller le marché par exemple en subventionnant lessoins chez les psycarte la prevention et surtout en mettant des taxes bien salé afin de disuader les plus jeunes d'entre nous

et disons qu si on légalise les drogues ca m'emerde perso mais ca serai des milliards qui renterai dans les caisse de l'etat

Je suis d'accord.
Les cigarettes sont déjà taxés a 80%
L'alcool et le reste ça doit l'être aussi.
Même chez EELV tu ne te reconnais pas ?

Moi j'aimerais bien une nouvelle politique de communication, pour la culture générale par exemple. La crise du covid en est un exemple, on aurait pu éduquer un peu mieux la masse.
Après le but je pense c'est pas d'avoir pleins de personnes en bonne santé parce que --> plus de retraites a payer
Et a un moment c'est plus viable

Le 25 avril 2021 à 17:32:41 :
Découvrir en 2021 que l'électorat RN est hautement inqualifié et simplet d'esprit

Euh avoir tous les cassos provenant des filières de déchets c'est bien pire, et je dis ça alors que je vote pas RN

Le 25 avril 2021 à 17:36:58 :

Le 25 avril 2021 à 17:32:41 :
Découvrir en 2021 que l'électorat RN est hautement inqualifié et simplet d'esprit

Je préfère les sous-diplomés des campagnes que les surdiplomés des villes.

Les fameux "surdiplômés" en socio ou autre sous-discipline, ça vaut même pas un misérable bac S, alors bon :rire:

Et ça taille le RN là dessus :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
EuropeanGreen
Date de création
25 avril 2021 à 17:16:05
Date de suppression
25 avril 2021 à 18:38:48
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 310