TUTO Sortir des écrans et vivre
Le 24 avril 2021 à 21:30:28 :
[21:20:13] <FusionSamus>
Le 24 avril 2021 à 21:02:47 :
pas tout compris
pk tu met des mots comploqiué au début?+ c'est quoi le fond de ta pensée? on passe trop de temps devant les ecran faut apprendre a prendre le temps? go meditation
Les mots compliqués c'est pour t'expliquer le paradigme scientifique général dans lequel nous nous trouvons
Par exemple les machines nous dépassent en terme de mémoire, de faculté de calcul
Nous on est pas doué pour le calcul, et notre mémoire est plutôt limitée, on a des énormes biais heuristiques en probas, en statistiques, on est naturellement complotiste et parano (c'est ce qui nous a maintenu en vie pendant très longtemps de se méfier de tout dans notre environnement, c'est plutôt un indice de bonne santé d'être complotiste par rapport au fait d'être un légume)
Par contre on a des supers facultés de visualisation, en terme de puissance de calcul brut on fait encore plus d'opérations par secondes que n'importe quel ordi individuel et surtout l'alimentation et la ventilation du cerveau est faites par un seul et même système : le système sanguin, ce qui fait que même à puissance de calcul brut égale on démolira pendant très très très longtemps n'importe quel algorithmeTu veux dire quoi par puissance de calcul brut je comprensd pas
je veux dire "les processeurs les plus puissants sont encore à un facteur 10^6 de la puissance de calcul d'un cerveau humain, qui est capable de 10^16 opérations/secondes", pas sûr que ce soit très clair, mais je me souviens aussi quand je dis ça que c'est pas la puissance de calcul qui fait la puissance d'une machine, c'est aussi l'architecture, par exemple la wii était moins puissante que la première Xbox pourtant grâce à son architecture plus récente au final c'est elle qu'était plus puissante (par contre elle était bien en dessous de la Xbox 360 et de la ps3, ce qui a fait perdre pas mal d'utilisateurs réguliers à Nintendo)
Le 24 avril 2021 à 21:26:54 :
Le 24 avril 2021 à 21:20:19 :
Le 24 avril 2021 à 21:02:22 :
Le 24 avril 2021 à 20:59:13 :
t'es videos "oddly" sont contre productive , c'est une autre drogue que tu ajoutes, un tiktok like. la seule chose qui sort véritablement de la dépression, c'est l'apprentissage du détachement aux stimulis mentaux , c'est apprendre à accepter le "rien" sans le juger. C'est affiné de plus en plus sa perméabilité à l'être car après le grand saut de l'éveil , on ne fait que des aller retour entre l'illusion "mental" passé futur et le fait d'être .. il s'agit de diminuer la peur petit à petit entre ces 2 dimensions en affinant sa compréhension de l'égo et du SoitAvec quel genres d'exercices j'affine ma perméabilité à l'être, je me détache des stimuli mentaux ? Selon quelles méthodes, mécanismes et quelles causes expliquent que ça marche ?
Pourquoi vouloir diminuer la peur ? Est-ce simplement possible ?Et bien ce que tu dis pour le visuel au début est intéressant , le noir complet c'est ce qu'il faut mais il en va de même pour le son, il faut écouter le silence, ressentir l'énergie de ces membres , cela ralenti considérablement le mental.. quand celui-ci ralenti suffisament, une vision de ton essence t'apparaît sans que tu ne fasse aucun effort , tout ce qu'il s'agit de faire est d'observer sans juger.. et donc sans peur, il faut donc plonger dans la foi, confiance en une force qui nous anime malgrès nous et qui est fondamentalement bonne. C'est un vrai saut en parachute intérieure ou tu dois abandonner la structure qui te faisais fonctionner jusqu’à maintenant (du moins l'illusion que tu en as à l'heure actuelle sans l'éveil) . Tu ne peux accepter cette décision que si tu comprends que ton mental ne roule que pour lui même et non pour toi, ton bonheur véritable , ton Soit à besoin de reset pour ce reconnecter et percevoir le beau sans le jugement, pour ton égo c'est une insulte que de détruire une structure qu'il à patiemment forgé. Accepter que le sens de la vie, c'est avant tout savoir être recepteur de la vie qui Est dans le moment présent
ça me semble tout à fait biaisé sur le fait que ce qu'on appel "égo" c'est majoritairement le moi spatial et qu'inversement le non-ego c'est plutôt le moi temporel, autobiographique qui est plus distancé des circonstances
On pourrait comparé le moi spatial à la vision, le moi temporel à l'ouïe, forcément un aveugle sera meilleur qu'un voyant pour parler de ce qu'il faut entendre car les zones de son cerveau attribuées à la vision sont rapatriées vers celles de l'ouïe et du toucher, de l'odorat
Un exemple d'une pratique bonne qui implique le moi spatial : la danse. Les fausses pratiques spirituelles se sont construites en porte-à-faux contre le moi spatial. Un exemple d'état de conscience intermédiaire entre le moi spatial (l'ego) et le moi temporel (le non-ego) : les expériences flux. C'est la jonction entre les deux qui est passionnante
Les divisions que tu suggères (spatial et temporel) sont une croyance néfaste , tout ne fait qu'un. Si tu parviens à laissé de côté la vie Phénoménal le temps d'une méditation intense , tu atteindras une expérience au delà de la compréhension mental, cela te chamboulera sans doute un moment à ton retour mais cela changera ta façon de voir la vie à tout jamais. , Mais je perçois que ce qui t'anime est la recherche scientifique, le zététisme et ce genre de chose qui ce donne de l'importance tant que tu t'amuses c'est l'essentiel , si tu perçois un jour que l'amusement n'est plus là. Souvient toi de notre conversation
Le 24 avril 2021 à 21:43:04 :
t'es videos "oddly" sont contre productive , c'est une autre drogue que tu ajoutes, un tiktok like. la seule chose qui sort véritablement de la dépression, c'est l'apprentissage du détachement aux stimulis mentaux , c'est apprendre à accepter le "rien" sans le juger. C'est affiné de plus en plus sa perméabilité à l'être car après le grand saut de l'éveil , on ne fait que des aller retour entre l'illusion "mental" passé futur et le fait d'être .. il s'agit de diminuer la peur petit à petit entre ces 2 dimensions en affinant sa compréhension de l'égo et du SoitAvec quel genres d'exercices j'affine ma perméabilité à l'être, je me détache des stimuli mentaux ? Selon quelles méthodes, mécanismes et quelles causes expliquent que ça marche ?
Pourquoi vouloir diminuer la peur ? Est-ce simplement possible ?Et bien ce que tu dis pour le visuel au début est intéressant , le noir complet c'est ce qu'il faut mais il en va de même pour le son, il faut écouter le silence, ressentir l'énergie de ces membres , cela ralenti considérablement le mental.. quand celui-ci ralenti suffisament, une vision de ton essence t'apparaît sans que tu ne fasse aucun effort , tout ce qu'il s'agit de faire est d'observer sans juger.. et donc sans peur, il faut donc plonger dans la foi, confiance en une force qui nous anime malgrès nous et qui est fondamentalement bonne. C'est un vrai saut en parachute intérieure ou tu dois abandonner la structure qui te faisais fonctionner jusqu’à maintenant (du moins l'illusion que tu en as à l'heure actuelle sans l'éveil) . Tu ne peux accepter cette décision que si tu comprends que ton mental ne roule que pour lui même et non pour toi, ton bonheur véritable , ton Soit à besoin de reset pour ce reconnecter et percevoir le beau sans le jugement, pour ton égo c'est une insulte que de détruire une structure qu'il à patiemment forgé. Accepter que le sens de la vie, c'est avant tout savoir être recepteur de la vie qui Est dans le moment présent
ça me semble tout à fait biaisé sur le fait que ce qu'on appel "égo" c'est majoritairement le moi spatial et qu'inversement le non-ego c'est plutôt le moi temporel, autobiographique qui est plus distancé des circonstances
On pourrait comparé le moi spatial à la vision, le moi temporel à l'ouïe, forcément un aveugle sera meilleur qu'un voyant pour parler de ce qu'il faut entendre car les zones de son cerveau attribuées à la vision sont rapatriées vers celles de l'ouïe et du toucher, de l'odorat
Un exemple d'une pratique bonne qui implique le moi spatial : la danse. Les fausses pratiques spirituelles se sont construites en porte-à-faux contre le moi spatial. Un exemple d'état de conscience intermédiaire entre le moi spatial (l'ego) et le moi temporel (le non-ego) : les expériences flux. C'est la jonction entre les deux qui est passionnanteLes divisions que tu suggères (spatial et temporel) sont une croyance néfaste , tout ne fait qu'un. Si tu parviens à laissé de côté la vie Phénoménal le temps d'une méditation intense , tu atteindras une expérience au delà de la compréhension mental, cela te chamboulera sans doute un moment à ton retour mais cela changera ta façon de voir la vie à tout jamais. , Mais je perçois que ce qui t'anime est la recherche scientifique, le zététisme et ce genre de chose qui ce donne de l'importance tant que tu t'amuses c'est l'essentiel , si tu perçois un jour que l'amusement n'est plus là. Souvient toi de notre conversation
J'ai pratiqué la méditation et des exercices de respirations, je vois à peu près (pas avec mon état d'esprit actuel) ce que tu veux dire C'est un peu une manière d'éliminer les toxines dans l'esprit cette méthode mais disons qu'il faut être en très bonne santé déjà pour faire des certains régimes détox si tu comprends la métaphore
Pis après le zététisme c'est pas hyper scientifique, ça coupe l'intuition en général ou toute forme d'approche original des problèmes
Typiquement la télépathie ça va paraître invraisemblable à un zététicien, pour lui c'est pas possible qu'entre deux personnes coupés matériellement, sans échanges de signaux ou de signes il puisse y avoir une transmission sur des contenus de pensée
Mais quand tu y réfléchis par l'imagination, la visualisation, la vision intérieure, par exemple dans les rêves c'est déjà possible d'échanger des contenus de pensées avec d'autres gens dont tu te trouves à distance matériellement
Sauf que le zétécien il est bloqué sur son approche il est même pas scientifique parce que pour la télépathie il cherche même pas par quel milieu (j'ai postulé ici l'imagination, la vision intérieure dans certains états hors du réseau mode par défaut comme le rêve) les contenus de pensée pourraient se transmettre sans contact matériel
Le 24 avril 2021 à 21:43:04 :
Un exemple d'une pratique bonne qui implique le moi spatial : la danse. Les fausses pratiques spirituelles se sont construites en porte-à-faux contre le moi spatial. Un exemple d'état de conscience intermédiaire entre le moi spatial (l'ego) et le moi temporel (le non-ego) : les expériences flux. C'est la jonction entre les deux qui est passionnanteLes divisions que tu suggères (spatial et temporel) sont une croyance néfaste , tout ne fait qu'un. Si tu parviens à laissé de côté la vie Phénoménal le temps d'une méditation intense , tu atteindras une expérience au delà de la compréhension mental, cela te chamboulera sans doute un moment à ton retour mais cela changera ta façon de voir la vie à tout jamais. , Mais je perçois que ce qui t'anime est la recherche scientifique, le zététisme et ce genre de chose qui ce donne de l'importance tant que tu t'amuses c'est l'essentiel , si tu perçois un jour que l'amusement n'est plus là. Souvient toi de notre conversation
A savoir que la pulsion scopique est liée en psychanalyse au désir de possession et de domination. On est autant dans le visuel car il donne une impression d'ordre, de contrôle, de "clarté" là ou les stimulis auditifs ou olfactifs sont bien plus prompts à être mélangés
Tu prônes la perte de contrôle quoi, la défachisation au niveau individuel
Une méthode pour fermer les yeux : "commencez par frotter vigoureusement les deux paumes des mains l'une contre l'autre pour y amener de la chaleur. Une fois les paumes réchauffées, formez une coque avec chaque main, puis couvrez délicatement vos yeux, la base des mains posée sur les pommettes et les doigts sur le front. Gardez les yeux ouverts et restez comme cela quelque minutes, à apprécier ce silence visuel. La chaleur qui se dégage des paumes est supposée décontracter les tensions musculaires à l'intérieur et autour des yeux, tandis que l'obscurité repose la rétine".
???
Besoin d'un tuto pour fermer les yeux khey ?
Le 24 avril 2021 à 22:19:16 :
A savoir que la pulsion scopique est liée en psychanalyse au désir de possession et de domination. On est autant dans le visuel car il donne une impression d'ordre, de contrôle, de "clarté" là ou les stimulis auditifs ou olfactifs sont bien plus prompts à être mélangésTu prônes la perte de contrôle quoi, la défachisation au niveau individuel
Le 24 avril 2021 à 22:20:11 :
En gros il faut solliciter moins nos yeux dans des choses externes pour utiliser notre puissance de visualisation pour nous ?
Oui voilà, mais il y a des choses externes mieux que d'autres et pareil ta puissance de visualisation il y a pas milles chemins différents pour la travailler adéquatement
Le 24 avril 2021 à 22:27:00 :
Une méthode pour fermer les yeux : "commencez par frotter vigoureusement les deux paumes des mains l'une contre l'autre pour y amener de la chaleur. Une fois les paumes réchauffées, formez une coque avec chaque main, puis couvrez délicatement vos yeux, la base des mains posée sur les pommettes et les doigts sur le front. Gardez les yeux ouverts et restez comme cela quelque minutes, à apprécier ce silence visuel. La chaleur qui se dégage des paumes est supposée décontracter les tensions musculaires à l'intérieur et autour des yeux, tandis que l'obscurité repose la rétine".
???
Besoin d'un tuto pour fermer les yeux khey ?
C'est très rare de fermer les yeux volontairement, en général tu le fais de manière automatique est très peu et surtout très peu avec d'autres facteurs associés : écouter de la musique, la voix d'autres gens, etc
Le 24 avril 2021 à 22:45:56 :
Le 24 avril 2021 à 22:20:11 :
En gros il faut solliciter moins nos yeux dans des choses externes pour utiliser notre puissance de visualisation pour nous ?Oui voilà, mais il y a des choses externes mieux que d'autres et pareil ta puissance de visualisation il y a pas milles chemins différents pour la travailler adéquatement
Bah perso je ferme les yeux et médite naturellement quand j'ai pas besoin de les garder ouverts, en écoutant des gens parler, en étant dehors…
Données du topic
- Auteur
- FusionSamus
- Date de création
- 24 avril 2021 à 20:37:43
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43