[Preuve] Je PERDS mon temps, peut-être que VOUS AUSSI
- 1
Référentiel :
Lors d’une vie, nous pouvons espérer vivre jusqu’à 80 ans. Lors de cette vie, plein de choses vont arriver. Et nous serons dans l’obligation de faire plein d’autres choses. Manger, dormir, aller travailler, se disputer avec un tiers, nous préparer dans la salle de bain pour avoir notre meilleur dégradé, traînailler dans le lit car nous avons du mal à se lever, essayer d’avoir raison lors d’un conflit avec un ami, penser à nos exs les sal****, se mas****** sur P***** …
Faisons le point ensemble sur le temps que nous perdons.
J'admets aujourd’hui, bientôt à l’âge de 25 ans, avoir gaspillé tout mon temps jusqu’ici, suivant le fil de ma vie sans trop me poser de questions. Je considère également n’avoir que jusqu’à mes 50 ans pour évoluer et profiter de mon évolution. C'est mon constat personnel que chacun est libre de faire à sa sauce, c'est sans importance. Ainsi, considérons aujourd’hui qu’il me reste 25 ans à vivre pour changer les choses.
Pendant ces 25 ans, je vais dormir 8 heures par jour. Cela va occuper 33,3% de mon temps de vie. Sur 1 année, je vais dormir 2 922 heures, soit 121,75 jours.
Sur 25 ans, je vais dormir 3 043,75 jours, soit 8,33 ans…
Imaginez le temps gagné si nous dormions 1 heure de moins ?
Tous les ans, je vais avoir 45 jours de vacance, 104,36 jours de repos et 215,89 jours de travail.
Se faisant, lors de mes 215,89 jours de travail, je vais perdre 9 heures par jour dans mon unité, soit 22,16% de mon temps de vie.
Sur 1 année, je vais travailler pendant 1 943 heures, soit 80,96 jours.
Sur 25 ans, je vais travailler 48 575 heures, soit 2 023,95 jours, soit 5,54 ans.
Peut-être faut-il repenser ma façon de travailler, comment puis-je acquérir des choses utiles au travail, me forger quelques amitiés... ?
Pendant ces 25 ans, je vais me sustenter trois fois par jour. Le temps de cuisiner, préparer, manger puis laver la vaisselle, je mettrais 90 minutes par jour, soit 6,25 % de mon temps de vie.
Sur 1 année, je vais perdre 547,5 heures, soit 22,81 jours.
Sur 25 ans, je vais perdre 570,25 jours, soit 1,56 année.
Difficile de gagner du temps ici. Couverts jetables, cuisine facile... ?
Admettons désormais que chaque année, tous les jours, je perds mon temps à penser à mes exs, à discuter avec des personnes inutiles pour prouver que j’ai raison, à m’inventer une vie, et cela 1 heure tous les jours, soit 4,16 % de mon temps de vie.
Sur une année, c’est 365,25 heures de perdu, soit 15,21 jours.
Sur 25 ans, c’est 380,25 jours de perdu, soit 1,04 an.
Faut-il sûrement ignorer tous ces gens, leur répondre "t'as raison" d'un air narquois... ?
Si désormais je décide, parce que j’adore ça, de jouer à des jeux-vidéo tous les soirs, de regarder les nouvelles vidéos YouTube, de matter des filles sur Instagram ou TikTok, et tout ça au moins 2 heures par soir, soit 8,32 % de mon temps de vie.
Sur 1 année, je vais visionner tout ce contenu pendant 730,5 heures, soit 30,44 jours.
Sur 25 ans, je vais visionner tout ce contenu pendant 760,94 jours, soit 2,08 ans.
Est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?
Mais maintenant, je décide de m’accorder trois séances de musculation par semaine, d’une durée d’une heure, soit 1,78% de mon temps de vie.
Sur 1 année, je ferais de la musculation pendant 156,54 heures, soit 6,52 jours.
Sur 25 ans, je ferais de la musculation pendant 3 913 heures, soit 163,06 jours.
Pas cher payé pour avoir une santé de fer, un corps musclé pouvant attirer les feme, non ?
Si je m’oblige à lire un livre 20 minutes par jour, tous les jours, prenant 1,39 % de mon temps de vie.
Sur 1 année, je lirais pendant 121,66 heures, soit 5,06 jours.
Sur 25 ans, je lirais pendant 3041,5 heures, soit 126,72 jours.
Et avec ça, je peux avoir des choses à raconter, des connaissances utiles à acquérir, des compétences à approfondir...
Si tous les matins, je traîne 15 minutes dans le lit, soit 1,04 % de mon temps de vie.
Sur 1 année, je vais traîner pendant 91,25 heures, soit 3,80 jours.
Sur 25 ans, je vais traîner pendant 2281,25 heures, soit 95,05 jours.
Et si je me levais immédiatement ?
Je pense qu'on peut facilement faire ces calculs avec le temps que nous passons régulièrement à faire divers trucs inutiles...
Désormais, décide vraiment de manière consciente, de ce que tu veux faire de tes précieuses minutes. Car une seule minute, répétée tous les jours, peut représenter un énorme travail sur l’échelle d’une vie. J'ai décidé de calculer tout cela pour prendre conscience que le temps défile et que même quelques minutes passées sur un forum c'est du temps de perdu. Je les perds aujourd'hui pour vous les kheys, bien que ça me fasse aussi travailler et réflechir.
Le 21 avril 2021 à 22:10:03 :
J’ai lu
Pas d'avis ?
T'as raison, perds pas ton temps à en donner un
- 1
Données du topic
- Auteur
- Arcesilas
- Date de création
- 21 avril 2021 à 22:04:28
- Nb. messages archivés
- 4