Le jeu PC va devenir ultra élitiste
- 1
A cause de la pénurie qui est partie pour durer des années, au moins sur console le prix de la machine reste fixe et les puces sont manufacturées directement pour, y'en a pas qui en achètent 5000 pour miner.
Du coup même si du stock arrive pour les cartes graphiques il y aura une demande tellement forte que les prix resteront ridiculement haut.
Un pc moyen de gamme c'est 1200€ minimum aujourd'hui, il y a 5-6 ans c'était 700€
J'ai une ps4 pro et un PC vieillissant (1070 et vieux i7), j'hésite vraiment à switch sur console totalement juste à cause de ça, à l'avenir ça ne sera pas tenable vous en pensez quoi ?
"PC vieillissant" "1070 et i7"
Tu tiens encore des années. Pas en ultra ni 4k par contre.
Le 24 avril 2021 à 20:58:57 :
la 1070 est encore viable pour du 1080p quitte à désactiver une option ou deux gourmandes.
Je joue en 1080p 240hz et j'ai un 4k 60 plus grand pour la ps4 (et netflix).
Mais oui ça passe pas mal même en haute fréquence en forçant pas trop sur les filtres, même RDR2 je l'ai pas config pas trop mal, mais j'ai peur pour l'avenir quoi
Le 24 avril 2021 à 20:58:54 :
"PC vieillissant" "1070 et i7"Tu tiens encore des années. Pas en ultra ni 4k par contre.
Je dis vieillissant car j'ai acheté tout day one 5820k en 2014 et la 1070 pareil ça commence à faire quelques années, mais en effet à l'heure actuelle on est loin de l'obsolescence en fhd.
en fait les devs vont s'adapter si plus personne ne peut investir dans une cg
ils sont pas con, par contre pour ceux qui ne sont pas encore equipé cou qui ont du matos viellissant c'est la merde
Le 24 avril 2021 à 21:03:13 :
en fait les devs vont s'adapter si plus personne ne peut investir dans une cgils sont pas con, par contre pour ceux qui ne sont pas encore equipé cou qui ont du matos viellissant c'est la merde
C'est vrai.
J'ai l'impression que ça joue de plus en plus à des jeux indé, rétro, peu gourmands etc. sur pc depuis quelques temps, il n'y a plus tellement de AAA qui valent le coup d'upgrade, dernier en date RDR2 et encore, même en low j'y jouerai car c'est un bijou.
Le 24 avril 2021 à 21:09:23 :
en fait les devs vont s'adapter si plus personne ne peut investir dans une cgils sont pas con, par contre pour ceux qui ne sont pas encore equipé cou qui ont du matos viellissant c'est la merde
C'est vrai.
J'ai l'impression que ça joue de plus en plus à des jeux indé, rétro, peu gourmands etc. sur pc depuis quelques temps, il n'y a plus tellement de AAA qui valent le coup d'upgrade, dernier en date RDR2 et encore, même en low j'y jouerai car c'est un bijou.
bah en fait c'est juste de plus en plus compliqué que de faire un bon aaa ultra realiste, ca demande un investissement enorme et pas énormément de studio peuvent convaincre les investisseur que leur rendement sera sur et certain, en gros il reste plus que les licences mythique (gta, rdr, les licences sony./ microsoft/nintendo, ea ..., je pense que la periode ou on voyais des ovnis sortis de nul part est un peu révolue
apres il vont devoir faire un effort supplementaire d'optimisation et ca c'est franchement tant mieux car la qualité des jeux n'evolue pas tellment mais par contre les specs recomandé explose d'année en année
Le 24 avril 2021 à 21:14:19 waIterJR a écrit :
Le 24 avril 2021 à 21:09:23 :
C'est vrai.
J'ai l'impression que ça joue de plus en plus à des jeux indé, rétro, peu gourmands etc. sur pc depuis quelques temps, il n'y a plus tellement de AAA qui valent le coup d'upgrade, dernier en date RDR2 et encore, même en low j'y jouerai car c'est un bijou.bah en fait c'est juste de plus en plus compliqué que de faire un bon aaa ultra realiste, ca demande un investissement enorme et pas énormément de studio peuvent convaincre les investisseur que leur rendement sera sur et certain, en gros il reste plus que les licences mythique (gta, rdr, les licences sony./ microsoft/nintendo, ea ..., je pense que la periode ou on voyais des ovnis sortis de nul part est un peu révolue
apres il vont devoir faire un effort supplementaire d'optimisation et ca c'est franchement tant mieux car la qualité des jeux n'evolue pas tellment mais par contre les specs recomandé explose d'année en année
dying light 2 et stalker 2 y'a que ça que j'attends cette année perso.
Quand je vois que GW2 tourne sans aucune baisse de fps sur un gpu intégrée suffit juste que les devs se bougent le cul pour optimiser leurs jeux en fait
Bon après j'aime pas GW2 donc qui me file une vraie carte graphique ?
Le 24 avril 2021 à 21:19:52 :
Putain l'op avec ça 1070 alors que moi je galère avec mon i7 4700MQ et ma GTX765M
elle à genre 10 ans ta cg je crois j'ai une 750m sur mon macbook perso et ca fait strictement rien tourner
Je voudrais upgrade mais en ce moment c'est chaud
- 1
Données du topic
- Auteur
- raoultdruide5
- Date de création
- 24 avril 2021 à 20:53:15
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18