Le 19 avril 2021 à 20:41:14 :
Le 19 avril 2021 à 20:36:32 :
Non https://www.oecd.org/fr/agriculture/comprendre-le-systeme-alimentaire-mondial/comment-nourrit-on-le-monde-aujourdhui/
La Chine pourrait sans doute moins exporter ceci dit et la pauvreté serait plus importante
Dans la réalité c'est pas 1 milliard de chinois en plus qu'il va y avoir, mais 1 milliard d'africains d'ici une trentaine d'années max
Etant donné que les administrateurs ont le ban facile je dois édulcorer mes propos, mais il suffit de voir l'Etat de ces pays aujourd'hui (Niger, Mali, Cameroun, Sénégal, RDC, Congo Brazzaville, etc) pour comprendre que ce ne sera pas bien mieux (pour ne pas dire carrément pire) avec 1 milliard d'habitants en plus
Moi je suis complètement en faveur d'une politique de l'enfant unique imposée par la force à ces pays, parce que sinon on court droit dans le mur. Mais pas au niveau de l'alimentation, si on le voulait on pourrait nourrir toute la planète sans forcer. Mais on court droit dans le mur pour des questions d'écologie, de pollution, et pour des questions de société (mais je n'ai pas le droit de développer malheureusement)